22. L'avarice du Roi

474 44 0
                                    

« Le Roi sous la Montagne

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

« Le Roi sous la Montagne. Sa richesse est comme le soleil, son argent comme une source, ses rivières coulent dorées. »

-Venez avec moi, Daenerys, je dois vous parler de quelque chose, me chuchote le semi-homme à l'oreille.

C'est ainsi que je suis le Hobbit dans un couloir avant que nous ne nous installions sur un banc en pierre. Je me tourne vers le petit homme, curieuse, et commence à le suspecter. Et comme je m'en doutais, Bilbon sort de sa poche une pierre ronde et brillante d'une lumière pure et douce et rayonnante comme le soleil. L'Arkenstone. Le joyau du Roi. Un joyau rond, brillant d'une lueur intérieure propre, comme dans la prophétie de Dame Galadriel.

-J'en étais sûr, lâchais-je sans détourner le regard du cœur de la montagne.

-Je l'ai trouvé la première fois que je suis rentré dans cette montagne, quand j'ai fais face à Smaug, me chuchote le brun. J'ai parlé avec lui. Et j'ai compris que cette pierre n'est que source de malheurs. Source de mort.

-Pourquoi ? Pourquoi dis-tu cela ? demandais-je en posant ma main sur son épaule.

-Il m'a dit : "Je suis presque tenté de te laisser la prendre, rien que pour voir Ecu-de-Chêne souffrir. La voir le détruire. La voir lui assécher le cœur. Et le conduire à la folie."

-Bilbon, murmurais-je sans lâcher ma prise sur son épaule. Thorin vous fera du mal quand il apprendra que vous l'avez. Vous devez vous enfuir. Partons, avec Drogon.

-C'est quoi ça ? s'écrit Thorin, au même moment, qui surgit plus loin d'un couloir. Dans votre main !

Heureusement, le Hobbit a le temps de ranger la pièce dans son manteau. Il attrape autre chose de sa poche alors que nous nous levons tous les deux pour faire face au chef Nain.

-Montrez-moi ! insiste le Roi en se rapprochant.

Bilbon n'hésite pas et ouvre timidement sa main. Le Nain fixe quelques secondes la noisette dans le creux de la minuscule main de son ami avant de sourire. Ce léger sourire me procure une sensation de bien-être. Enfin, un sourire.

-Je l'ai ramassé dans le jardin de Beorn, rajoute le semi-homme.

-Vous l'avez gardé tout ce temps, constate d'une voix douce le Nain.

-Je le planterai dans mon jardin, à Cul-de-Sac.

-C'est un pauvre trophée à rapporter chez soi, lâcha Thorin en souriant de plus belle.

-Un jour il poussera. À chaque fois que je le verrais, je me souviendrais. De tout ce qui est arrivé de bon, de mauvais. Et quelle chance j'ai eu de rentrer chez moi.

Les deux hommes se regardent en souriant et pendant un instant, je me sens de trop dans cette conversation. Mais le sourire de Bilbon disparaît très vite, il semble vouloir parler de la pierre à son ami, ce qui n'est pas une bonne idée à mon avis.

𝐋𝐚 𝐌𝐞̀𝐫𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐃𝐫𝐚𝐠𝐨𝐧𝐬 :; lotr & hobbitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant