15. Le Roi du Royaume Sylvestre

731 51 0
                                    

« Mais ce n'est pas vos cris que je veux, seulement votre vie

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

« Mais ce n'est pas vos cris que je veux, seulement votre vie. Je me souviens de ce que vous m'avez dit. Seule la mort peut payer pour une vie. »

-Où est Bilbon ? murmurais-je à Thorin.

Le Nain et moi nous jetons un regard avant de regarder derrière, vers le nid d'araignées. Mais c'est trop tard pour notre cambrioleur, j'espère qu'il est en sécurité, hors de vue de ces monstres. Nous sommes pousser en avant, à l'intérieur du royaume des Elfes.

Le chef Nain et moi sommes emmenés devant Thranduil, dans la salle du trône, alors que les autres sont emmenés, je suppose, aux cachots. Le Roi du Royaume Sylvestre nous tourne autour, comme s'il nous examinait. 

C'est un grand et fin Elfe blond aux longs cheveux qui possède une certaine grâce et sensibilité dans tout geste qu'il entreprenant. Il possède des traits fins et de gros sourcils bruns qui ressortent de son visage. Sur sa tête repose une énorme couronne rouge constituée de feuilles. Le Roi porte une tenue bleuté qui lui colle à la peau et une cape rouge, en raccord avec sa couronne.

-Bienvenue, Thorin Ecu-De-Chêne. Et bienvenue, Daenerys Targaryen. Quand on m'a annoncé votre venue, j'ai aussitôt compris vos intentions. D'aucun imaginerai qu'il s'agit d'une quête, une quête pour reconquérir un Royaume et tuer un Dragon. Quant à moi, je soupçonne une raison plus prosaïque. Une tentative de cambriolage. Ou quelque chose de ce genre, fit-il en tournant autour de nous deux avant de prendre place devant son trône. Vous avez trouvé un moyen d'entrer, vous cherchez ce qui vous donnerait le droit de gouverner. Le Joyau du Roi, l'Arkenstone.

Je croise le regard de Thorin qui commence à s'impatienter, je vois la colère monter en lui. J'attrape discrètement sa main chaude et la caresse avec mon pouce. Il doit se calmer, le Roi Thranduil n'est pas un Elfe comme le Seigneur Elrond, c'est un homme fourbe, égoïste et prêt à tout pour un stupide coffre d'or.

-Je ne convoite pas les biens de la Montagne Solitaire, intervenais-je en croisant les bras et en faisant face au Roi. Je n'ai rien à faire dans cette discussion, parlez à Thorin, pas à moi. Je ne veux aucun des biens de la montagne, je ne compte même pas m'y installé, je ne fais qu'aider la compagnie.

-Pourtant vous semblez plutôt proche, lança l'Elfe en observant nos mains liés. L'Arkenstone, reprit-il en se tournant vers Thorin. Il vous est précieux au-delà de tout. Je comprends cela, il y a des gemmes dans la montagne que je convoite moi aussi. Des gemmes blanches, brillantes comme les étoiles. C'est pourquoi je vous offre mon aide.

-Je vous écoute, lâcha le Nain après avoir ricané.

-Je vous relâcherai si vous me rendrez ce qui m'appartient, déclara le Roi Thranduil, pas peu fière de lui.

Classique de sa personne, le Roi veut quelque chose en échange. Cela ne m'étonne même pas, je me préparais à entendre ses paroles.

-Une faveur, contre une faveur, souffla le futur Roi d'Erebor.

𝐋𝐚 𝐌𝐞̀𝐫𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐃𝐫𝐚𝐠𝐨𝐧𝐬 :; lotr & hobbitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant