5. Les éclaireurs ennemis

724 50 0
                                    

« Il y a du bon dans ce monde et cela vaut la peine de se battre pour

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

« Il y a du bon dans ce monde et cela vaut la peine de se battre pour. »

Toute la compagnie se relève. Je me défais rapidement du sac dans laquelle j'étais avant de ramasser mes armes au sol. Je suis aussitôt rejointe par Drogon qui se pose sur mon épaule et colle sa tête contre la mienne. Sentant le regard du chef Nain et du Magicien sur moi, je me retourne vers eux.

-C'est grâce à Drogon si je suis là, explique à nous deux l'Istari alors que je caresse la tête du concerné. C'est lui qui est venue me prévenir.

-Où êtes-vous aller, si je ne suis pas indiscret ? demande Thorin.

-Regarder en avant, je dirais.

-Et qu'est-ce qui vous a fait revenir ?

-Un regard en arrière, déclare-t-il sous le sourire honnête du Nain. Sale affaire, enfin, ils sont tous entiers.

-Pas grâce au cambrioleur.

-Il a eu l'intelligence de nous faire gagner du temps, rétorquais-je en me rapprochant d'eux, avec mon animal ailé sur l'épaule. Aucun de nous n'y a pensé, fis-je alors que le Nain hoche de la tête sérieusement. Gandalf, ces Trolls sont sûrement venus des Landes d'Etten.

-Depuis quand les Trolls des montagnes s'aventurent aussi loin au Sud ? questionne le chef Nain.

-Pas depuis un âge, répond le Magicien Gris. Quand une puissance maléfique régnait sur ces contrées.

-Ils ne peuvent avoir voyagé de jour, sous-entendais-je.

-Donc ils avaient une caverne dans les parages, en conclut le futur Roi.

Nous trouvons sans difficulté leur grotte et rentrons tous à l'intérieur, découvrant un sacré butin et pas mal d'armes. Le Magicien et le jeune chef Nain s'apprivoisent deux épées elfiques, même si le Nain reste dubitatif. Mais sous les conseils de Gandalf qui lui promet que ces lames sont les meilleures, malgré sa désapprobation sur l'origine de ces épées, il finit par tout de même la prendre l'une des deux, imité par le Mage. Même Bilbon reçoit une arme trouvée par le Magicien, une lame elfique qui émet une lueur bleue lorsque des Orques ou des Gobelins sont dans les parages. Cette lame est bizarrement petite et donc adaptée à sa taille.

-Quelque chose approche, annonçais-je alors que nous quittons la grotte.

-Restez groupés. Prenez vos armes et fuyons ! s'écrit alors Gandalf.

-Attendez, intervenais-je alors que tout le monde commence à partir en courant. Cette chose n'est pas maléfique, déclarais-je en me tournant vers Gandalf.

Soudain, un vieillard sort d'un buisson, accompagné d'un traineau et de lapin, je le reconnais aussitôt. C'est un vieil homme à la longue barbe, vêtu de marron, plutôt petit, qui manque sérieusement de propreté et qui a la tête décoré d'un chapeau d'hiver.

La Mère des Dragons :; lotr & hobbitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant