69. Le grand jour

504 30 0
                                    

5 ans plus tard 

« Et si nous devions mourir ce soir, nous devrions tous mourir ensemble

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

« Et si nous devions mourir ce soir, nous devrions tous mourir ensemble. »

Je respirai lentement devant les deux grandes portes. Je ressentais une certaine appréhension, ce qui devait être normal. Je baissai la tête, alors qu'autour de moi, l'on vérifiait si mes cheveux étaient bien mis, ainsi que ma longue robe et mon voile. Je pris mon collier entre mes mains pour jouer avec le petit rubis, comme j'avais l'habitude de le faire.

Eowyn se rapprocha de moi et me tendit un bouquet de fleurs que je récupérai timidement, sous le regard du Roi Thranduil. Les enfants derrière moi étendirent mon long voile. Il y avait les enfants de Sam, et le fils d'Aragorn et d'Arwen, Eldarion. La jeune Elanor, la fille ainée des Gamegie, me souriait de toutes ses dents.

-Tu es prête, Dany ? me demanda-t-elle, alors qu'Eowyn lui confiait une rose.

-Je suis prête, Toute-Belle, déclarais-je en utilisant le fameux surnom que je lui avais donné, surnom qui était d'ailleurs utilisé par un bon nombre de personnes.

-La musique va bientôt débuter, indiqua Eowyn, derrière moi, qui aidait les quatorze enfants à porter mon voile.

Le Seigneur Thranduil me tendit son bras que j'attrapai timidement, sous son regard amusé. Nous avions quelque peu changé les règles du mariage. Mon véritable père ne pouvait m'accompagner en ce jour, le père de Legolas s'était alors proposé pour le remplacer, ce qui m'avait grandement étonné. Moi qui pensais qu'il ne me portait pas dans son cœur.

Les deux grandes portes s'ouvrirent, et la musique débuta. Les invités, tous debout, tournèrent leurs regards vers moi. J'avançai lentement, au rythme de celui qui m'accompagnait. Des pétales de rose tombaient du ciel. Un sourire illumina mon visage. Au dernier rang, j'aperçus Radagast le Brun, accompagné de Beorn. Les deux me souriaient, alors que je m'inclinai.

Je continuai ma route, suivie par Eowyn et les enfants qui s'occupaient de mon voile soigneusement. J'étais heureuse de voir tous ces invités. Ils avaient tous fait un long voyage pour venir à Westeros. Legolas et moi avions été occupé pendant plusieurs années, nous avions rebâti Westeros, ce qui fait que nous n'avions pas vu la plupart de ces gens depuis longtemps. 

Je vis Sam, aux côtés de sa femme, Rose Chaumine, une petite Hobbit aux cheveux bouclés. La jeune femme me souriait, ainsi qu'à ses enfants. Sam ne me lâcha pas du regard, ce qui me fit sourire. À leurs côtés, se tenaient Pippin et sa femme, Diamond de Long Cleeve, une petite brune souriante. Dans ses bras, elle tenait son jeune fils, Faramir. Il y avait également Merry et sa femme Estella Bolger, un magnifique couple. Cette vision me réchauffait le cœur. Frodon serait fière.

Le Roi Thranduil et moi continuâmes notre route jusqu'au premier rang. C'est là que je vis Arwen pleurer à chaudes larmes, tout en me fixant. Sous cette vision, je ne pus m'empêcher de lâcher une larme. La brune m'avait tellement manqué. À ses côtés, se tenaient Faramir et Eomer, ainsi que la femme de ce dernier, Lothíriel, la Princesse de Dol Amroth, et leur fils, Elfwine. Un peu plus loin, applaudissaient six Nains. D'autres larmes coulèrent sur mes joues quand je me rendis compte que c'était bel et bien Glóin, Dwalin, Nori, Dori, Bofur et Bifur.

𝐋𝐚 𝐌𝐞̀𝐫𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐃𝐫𝐚𝐠𝐨𝐧𝐬 :; lotr & hobbitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant