49. Le banquet

472 38 0
                                    

« Un jour nouveau viendra et lorsque le soleil brillera, il n'en sera que plus éclatant

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

« Un jour nouveau viendra et lorsque le soleil brillera, il n'en sera que plus éclatant. »

La Dame du Rohan et moi rentrâmes les premières dans la grande salle de Meduseld, la demeure du Roi. Ce dernier était d'ailleurs présent, à son trône. Il observait ses hommes organiser la soirée. De grandes tables avaient été installés, ainsi que des chaises, des tonneaux, un bon nombre de chopes et toutes sortes de nourriture. Il faisait déjà nuit dehors, alors de nombreuses torches avaient été allumés.

-Bonsoir messieurs, commença la blonde en se rapprochant de son oncle et des Hommes du Rohan.

-Vous êtes toutes deux magnifiques, déclara le Roi Théoden alors que je m'inclinai face à ce compliment. Il est dommage que votre Dragon ne puisse participer au banquet, Daenerys.

-Si seulement il pouvait rentrer dans votre palais, fis-je remarquer en souriant.

-Des hommes m'ont raconté que Drogon s'est déchaîné pendant la bataille du Gouffre de Helm. Il a brûlé un bon nombre d'ennemis, avec toi sur son dos, lança Eowyn.

-Tout à fait, répondit Théoden à ma place. Sans eux deux, nous serions tous morts.

-Beaucoup le voit comme une machine de guerre, mais Drogon est bien plus que ça pour moi.

-Oui, j'ai vu que vous teniez beaucoup à lui, et que c'est réciproque, confirma le Roi. Nous avons beaucoup de chance de vous avoir, Daenerys.

Les habitants de la ville commencèrent à rentrer dans Meduseld, pour la grande fête. Des vieillards aux longues barbes rentraient, mais aussi des enfants, des femmes vêtues de jolies robes, de jeunes hommes. La pièce commençait à se remplir, et je cherchai du regard mes amis. 

Eowyn prit ma main dans la sienne et m'emporta avec elle à l'autre bout de la salle, là où nos amis venaient d'arriver. L'Istari était vêtu d'un uniforme blanc qui lui allait à la perfection, et il avait du se coiffer les cheveux. Aragorn avait enfilé une jolie tenue rougeâtre. Merry et Pippin étaient toujours vêtus de la même façon, tout comme Gimli qui avait cependant retirer son armure et son casque, dévoilant sa chevelure rousse, presque rouge.

Mais celui qui attira mon attention fut Legolas. En effet, l'Elfe avait enfilé une chemise bleu clair moulante, avec de jolis motifs. Je ne pus m'empêcher de l'observer en souriant et je vis que lui aussi m'observait. Le blond me détaillant de haut en bas, avec un petit sourire.

-Vous êtes resplendissante, ma chère Daenerys, commença Gandalf en posant son bras sur mon épaule, avant de m'emboîter le pas vers une table.

-Oui, vous êtes fort belle, déclara à son tour Merry.

-Merci, les amis, répondais-je avant de m'asseoir à une table, imité par le petit groupe.

La Mère des Dragons :; lotr & hobbitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant