Prologue

1.4K 74 6
                                    

Née à la fin de la guerre qui a vu la chute de son père, Daenerys Targaryen, la Reine Argentée, n'a jamais connu le continent de Westeros, relié à la Terre du Milieu, qui fut complètement détruit par les Orques. La semi-Elfe vécu en exil dans différentes régions de la Terre du Milieu, comme les Trouées du Rohan, la Forêt Noir, la Lothlórien, l'Eregion et bien d'autres. Elle est la fille unique de Aerys, le Roi fou, l'Usurpateur, l'Ennemi des Citoyens, tué par Azog le Profanateur, le Seigneur de la Moria. Rhaella, sa mère, une Elfe, mais aussi la Reine de Westeros, mourut bien avant en couche, laissant sa fille orpheline. C'est de cette façon que Daenerys se retrouva seule, sans famille, sans royaume, seule au monde et livrée à elle-même. La lignée des Targaryen fut vite oublié et la Reine aussi, ne devenant plus qu'une rôdeuse parmi tant d'autre, plus qu'une jeune Elfe aux cheveux argentés parmi tant d'hommes.

Le seul objet qu'il lui reste de sa famille, mais aussi de son royaume méconnu, c'est un œuf. Oui, un minuscule œuf argenté qui appartenait à sa mère. Un œuf de Dragon.

Jadis, Westeros était un énorme continent qui contenait de nombreuses régions toutes aussi variés les unes que les autres. Mais aujourd'hui, l'île est complètement dévastée et il n'en reste que peu, détruit par la guerre. Il n'en reste que des poussières, des ossements et l'odeur là-bas y est nauséabond. Après la Grande Guerre, plus personne n'y a remit les pieds.

Le jours de ses quinze ans, Daenerys rencontra, dans une tanière, un vieil homme au chapeau pointu, l'un des cinq Mages. C'était Gandalf le Gris, aussi gris que les nuages lors des jours de pluie. Mais ce que Daenerys ne savait pas, c'est qu'il allait un jour devenir le Magicien Blanc. L'Istari, ayant connu la guerre de Westeros et les erreurs du Roi Aerys qui menèrent à sa perte, était convaincu que la vie de la demi-Elfe avait bien un sens, et qu'airer toute sa vie n'était pas un destin, du moins pas le sien.

Selon lui, la Reine Argentée avait bien plus à offrir, et il avait raison, elle allait occuper un très grand rôle, celui de la Mère des Dragons. Elle devait améliorer son don et ses capacités de guerrière, c'était la descendante d'une lignée digne du combat et de la couronne.

Daenerys, seule et aux idées idéalistes, se joignit au Magicien. Selon l'Elfe, elle n'avait rien d'autre à faire, excepté rêver de son ancien royaume à jamais disparu et de sa famille qui n'avait été franchement pas la meilleure, malgré son statut. Elle ne connut que très peu son père qui fut odieux avec elle. Le roi Aerys s'était montré prometteur au début de son règne, apportant la paix, la richesse et la prospérité à Westeros. Mais plus tard, il finit par sombrer dans la folie, dépourvu d'or et accablé par la mort de temps des siens, dont sa femme. Sa paranoïa et sa cruauté ne cessèrent de grandir, mettant le royaume en péril. Le Roi se lança dans une guerre contre les Orques, une guerre à la fois stupide et impossible. C'est ainsi que prit fin son règne mais également tout règne dans ce royaume maintenant détruit.

L'Istari emmena la Reine rencontrer la Dame de Lórien, Galadriel. La blonde était l'une des plus grandes Elfes de la Terre du Milieu, car elle surpasse tout le monde en beauté, en sagesse et en puissance. La puissante Elfe a en sa possession Nenya, l'Anneau de l'eau, surnommé l'Anneau de Diamant, l'un des trois anneaux de pouvoirs elfiques. Dès leur première rencontre, Daenerys semblait éprouver un énorme respect envers la Dame de Lórien, grâce à sa puissance, sa grande sagesse, ses connaissances qui valent dans toute la Terre du Milieu, ses pouvoirs de sorcière et sa longue chevelure qui brille d'un éclat singulier, comme si elle avait capturé la lumières des arbres. Daenerys s'était un jour dit qu'elle deviendrait comme elle, aussi sage et puissante.

Galadriel possédait un étrange miroir, un bassin rempli d'eau, dans lequel on pouvait voir des visions du passé, du présent et du futur. Aussitôt après voir fait la rencontre de Daenerys, elle l'emmena avec elle, près de son miroir. Des images du futur de la jeune fille furent dévoilés.

La Mère des Dragons :; lotr & hobbitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant