6. La Cité d'Imladris

722 55 0
                                    

« Certains disent que je devrai l'abandonner, mais une véritable mère n'abandonne pas son enfant

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

« Certains disent que je devrai l'abandonner, mais une véritable mère n'abandonne pas son enfant. Elle doit l'éduquer, lui apprendre la discipline si nécessaire, mais elle ne l'abandonne pas. »

-Si nous voulons réussir, il faudrait faire preuve de tact, de respect et d'une bonne dose de charme. C'est pourquoi vous devrez nous laisser parler, Daenerys et moi.

La compagnie et moi descendons les marches de la cité dans le calme. Bilbon est époustouflé devant ce spectacle alors que les Nains restent humbles. Je marche devant avec Gandalf, je me sens tellement soulagé de revenir ici après plusieurs années. Une fois passé sur un pont, nous voilà à l'entrée qui est en forme de cercle, orné de géantes statues d'Elfes guerriers. L'odeur des fleurs est toujours présente dans cette partie de la cité, une des choses qui me plaît le plus ici.

-Mithrandir. Reine Daenerys.

-Reine ? répète l'un des Nains dans mon dos.

Lindir, l'intendant, descend des marches. Ce brun est le bras droit d'Elrond et c'est un Elfe très sage et aimable. Comme toujours, il porte son diadème au front. L'Elfe semble surpris de me voir mais par pour autant déçu. Il me salue en posant sa main sur son cœur, je fais de même en baissant la tête.

-Nous vous savions dans la Vallée, commence-t-il en elfique.

-Je dois parler au Seigneur Elrond.

-Le Seigneur Elrond n'est pas ici.

Au même moment, le même signal que tout à l'heure retenti, le signal des Elfes. Et voilà qu'arrive le groupe de cavaliers Elfes qui a tué les Orques qui étaient à nos trousses, il y a à peine un quart d'heure. Les Nains se regroupent en mettant Bilbon au milieu et en se serrant le plus possible, formant un rond. Les cavaliers tournent autour d'eux avant de s'arrêter.

-Seigneur Elrond, s'écria joyeusement Gandalf en se rapprochant.

L'Elfe descend de sa monture. Bien sûr, il n'a pas du tout changé. Ces cheveux bruns sont ornés d'un diadème, tout comme son bras droit. Il est en tenue de guerrier, chose que je n'ai jamais vu.

-Mithrandir. Nous chassions des Orques venues du Sud et nous en avons tué au Col Caché, annonce-t-il avant de venir faire une accolade au Magicien.

Le Seigneur Elfe porte son attention sur moi. Un sourire se dessine sur son visage, ce qui m'avait manqué.

-Votre Grâce, commence-t-il en se penchant avec respect, un sourire au lèvres. Ma chère Daenerys, continue-t-il en me prenant dans ses bras quelques secondes avant de me relâcher. Et toi, tu as grandi, constate-t-il en caressant la tête du Dragon sur mon épaule. Tu deviendras un jour le plus grand des Dragons de la Terre du Milieu. C'est étrange que des Orques s'approchent si près de nos frontières, quelque chose ou quelqu'un les a attirés par ici, fit-il en s'éloignant de nous deux.

La Mère des Dragons :; lotr & hobbitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant