40. Le Roi du château d'or

396 31 6
                                    

« J'ai refusé de le laisser se faire tuer parce qu'il avait l'air aussi effrayé que moi

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

« J'ai refusé de le laisser se faire tuer parce qu'il avait l'air aussi effrayé que moi. J'ai regardé cet homme, et c'est moi que j'ai vu. »

Un jour plus tard, nous arrivâmes tout près de la cité des Hommes, Edoras. Construite dans une vallée des Montagnes Blanches, sa capitale est bâtie sur une colline verte, isolée du reste. Les maisons étaient toutes identiques, construites de bois. Cette ville avait un certain charme, mais il semblait ne pas y avoir beaucoup d'ambiance, Edoras ressemblait à une ville fantôme. Entouré par un puissant mur, un fossé et une clôture épineuse, la capitale comprenait de nombreuses maisons de bois et de nombreuses portes sombres ainsi que des chemins pavés de pierres taillées. Son chemin principal menait au château du Roi.

-Edoras. Et le château d'or Meduseld. C'est là que réside Théoden, le Roi du Rohan, dont l'esprit a été vaincu. L'emprise de Saroumane sur le Roi est désormais très forte. Prenez garde à ce que vous dîtes, nous ne sommes pas les bienvenus, confia Gandalf. Drogon ferait mieux de ne pas se montrer, il pourrait y avoir des émeutes.

Mon Dragon comprit aussitôt et me lança un dernier regard avant de s'éloigner, haut dans le ciel. Nous prîmes ensuite la route de la cité, jusqu'à franchir ses deux grandes portes. Un étendard du pays, emporté par le vent, s'écrasa à nos pieds. Nous montâmes la colline, sur le dos de nos chevaux, sous les regards méfiants des habitants.

-Et bien c'est plus gai dans un cimetière, lâcha Gimli, ce qui me fit esquisser un sourire.

Nous arrivâmes finalement devant le château et laissâmes nos montures devant, avant de nous diriger vers la porte principale. Recouvert en partie d'or, Medulsed rayonnait au cœur d'Edoras sur une terrasse verte. Un groupe de gardes armé surgit devant nous.

-Vous ne pouvez pas voir le Roi Théoden ainsi armé, Gandalf, Maison Grise. Par ordre de Gríma Langue-de-Serpent.

Aragorn confia son épée aux gardes, Legolas dégaina ses dagues qu'il leur confia également, ainsi que son arc et son carquois. Je dégainai également mes nombreuses dagues, mon épée, mon arc et mon carquois, avant de les confier aux Hommes du Rohan. Gimli fit de même avec son hache.

-Votre bâton, ordonna l'un des gardes à Gandalf.

-Oh, vous n'allez pas priver un vieillard de son appui, rétorqua le Magicien d'un air sympathique.

Le garde semblait peu convaincu mais se décida tout de même à ouvrir les grandes portes du château d'or. Le Magicien avançait en s'appuyant sur mon bras, pour plus de crédibilité apparemment. Après avoir franchi les grandes portes dorées, nous accédions à la salle principale, longue et vaste, comprenant à l'autre extrémité du palais, un escalier de trois marches sur lequel se trouvait le trône doré des Rois de Rohan.

Au cœur de la pièce, le feu flamboyait dans le long âtre, illuminant les puissants piliers, les dalles de multiples couleurs et les tentures narrant l'histoire du royaume. La salle du trône était longue et large et la voûte était soutenue par de puissants piliers richement sculptés et parés d'or et de tentures. Le sol était dallé de pierres multicolores et de runes entrelacées. Le toit et les portes étaient recouverts d'or, ce qui valait à Meduseld le surnom de Château d'Or.

𝐋𝐚 𝐌𝐞̀𝐫𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐃𝐫𝐚𝐠𝐨𝐧𝐬 :; 𝐥𝐨𝐭𝐫 & 𝐡𝐨𝐛𝐛𝐢𝐭Où les histoires vivent. Découvrez maintenant