16. Tonneaux en liberté

604 46 0
                                    

« Je répondrai à l'injustice par la justice

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

« Je répondrai à l'injustice par la justice. »

La soirée passe et je ne ferme pas les yeux de la nuit. Thorin s'endort, la tête posé sur mon épaule, comme la dernière fois. Je pense longuement à mon Dragon et à Gandalf. J'espère qu'eux vont mieux que nous et qu'ils ne sont pas eux aussi enfermés dans de stupides cageots.

Pourtant, tout à coup, alors que tout espoir s'était envolé, je ressentis l'aura de quelqu'un que je connais, pas loin de nous. Mais cette aura est à la fois perturbée par quelque chose d'autre que je n'arrive pas à discerner. Je me relève aussitôt et m'approche des grilles pour observer en dehors de notre cachot. Mais rien. Il n'y a rien du tout.

-Le soleil doit être en train de se lever, ça va bientôt être l'aube, annonce Bofur, avachi sur le sol de sa cellule.

-Nous n'atteindrons jamais la montagne à temps, souffle Ori en baissant la tête.

-Vous n'êtes pas piégés ici, ça non, réagit aussitôt une voix masculine qui m'est familière.

Notre cambrioleur, Bilbon, vient tout juste de surgir devant ma cellule. Quel soulagement, et quel bonheur de le revoir. Il agite les clés devant nous, l'air fière. Notre ami nous libère et je le remercie aussitôt en posant ma main sur son épaule. Puis le cambrioleur libère rapidement nos autres compagnons. Je suis contente de le revoir et de bien sûr sortir d'ici. 

Les Nains et moi sommes sortis des cellules facilement, mais sortir du royaume des Elfes va être bien plus compliqué. Tout le monde se regroupe dans un coin en essayant de faire le moins de bruit.

-En bas, suivez-moi, nous indique Bilbon qui semble avoir faire repérage des lieux.

Nous suivons tous l'Hobbit et je ferme la marche en surveillant nos arrières. Les Nains et moi finissons par arriver dans les caves à vins du Royaume. Deux Elfes complètement soûls dorment sur une table et ronflent. Je me rapproche des deux endormis, en faisant le moins de bruit possible. Je fouille dans les poches du premier et récupère des dagues puis attrape l'arc et le carquois du deuxième qui étaient posés sur la table. Désolé mes amis, mais j'en ai plus besoin que vous en ce moment.

-Vous devez nous mener dehors, pas plus loin dedans !

-Je sais ce que je fais, s'écrit le cambrioleur.

Nous longeons d'énormes étagères à vins avant de tomber nez à nez avec des tonneaux. Je commence alors à comprendre le plan de notre ami.

-Ils savent que nous sommes sortis, je les entends, intervenais-je en percevant au loin de légers sons.

-Tout le monde dans les tonneaux, vite ! ordonne alors Bilbon qui commence à se demander si nous allons véritablement réussir à nous échapper.

-Vous êtes fous ! Ils vont nous trouver ! s'écrit aussitôt Dwalin.

-Non, je vous le promets. Je vous en prie faites moi confiance.

𝐅𝐄𝐔 𝐄𝐓 𝐒𝐀𝐍𝐆 │ 𝐋𝐎𝐓𝐑 & 𝐇𝐎𝐁𝐁𝐈𝐓Where stories live. Discover now