36. L'Ombre ailée

525 36 0
                                    

« Un dragon ne sera jamais un esclave

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

« Un dragon ne sera jamais un esclave. »

Le lendemain matin, après avoir revêtu nos vêtements de guerriers, les Elfes nous offrirent des capes de la Lórien. Ces capes de voyage peuvent camoufler son porteur où il se trouve. Elles sont décorées d'une broche en forme de feuille de la Lórien. J'avais bien sûr rattaché mes cheveux en de nombreuses tresses et récupéré mes armes, prête à combattre. Puis, alors que nous étions tous en ligne comme la veille, Galadriel se rapprocha du premier d'entre nous.

-Le cadeau que je vous offre, Legolas, est un arc de Galadhrim, digne de l'adresse de nos parents des bois, fit-elle en tendant le précieux arc à l'Elfe avant de continuer son chemin. Voici les dagues de Noldorin. Elles ont déjà servi pendant la guerre, fit-elle en tendant les deux objets à Pippin et Merry. N'ayez crainte, jeune Peregrin Touque, vous trouverez le courage en vous. Et pour vous Sam Gamegie, une corde elfique faite en Hithlain.

-Merci, gente Dame, remercia Sam poliment en récupérant le cadeau.

-Adieux Frodon Sacquet, continua l'Elfe en se posant devant le dernier Hobbit avant de lui tendre un petit flacon en cristal rempli d'eau de source provenant de la fontaine de la cité, une eau étincelante. Je vous offre la lumière d'Eärendil, notre étoile bien-aimée. Puisse cette lumière vous éclairer dans les endroits sombres où toutes les autres lumières seront éteintes, dit-elle de sa voix cristalline avant de déposer un baiser dans les cheveux du Hobbit. Quel cadeau un Nain demanderait-il aux Elfes ? demanda la blonde en se tournant vers Gimli.

-Aucun, excepté admirer la Dame des Galadhrims une fois encore, car sa beauté surpasse celle de tous les joyaux qu'abrite la terre, fit le roux sous le sourire de la concerné. En vérité, il y aurait bien une chose, souffla le Nain, hésitant. Un cheveu de votre chevelure d'or, finit par dire Gimli en baissant la tête, honteux.

À mon plus grand étonnement, l'Elfe obéissa en souriant, et donna même trois de ces cheveux au Nain. Galadriel, la plus belle et sans doute la plus puissante des Elfes, était l'une des premières à s'adresser à Gimli avec respect et réconfort. La veille, elle avait pu observer son chagrin et son esprit de loyauté. Pas étonnant qu'elle soit si vénérée et aimée.

Je connaissais l'histoire de l'haut Elfe qui s'était vu refuser par trois fois sa demande d'avoir un cheveu de Dame Galadriel. Pourtant, l'Elfe avait accepté d'en donné trois à Gimli. Peut-être a-t-elle lu dans le cœur du Nain son âme pure.

La blonde se tourna vers moi et mon Dragon, toujours en arborant un sourire. Elle se rapprocha de l'animal ailé et lui offrit une assiette viande, sûrement la meilleure de la Terre du Milieu. Drogon dévora l'aliment sans réfléchir, sous le regard attendri de la blonde. 

-Quant à vous Daenerys, je vous offre cette dague de Galadhrim. Puisse cette tranchante lame vous protéger des ennemis et du Mal, déclara-t-elle en me tendant une magnifique dague dorée et décorée d'un dessin de Dragon. Ne craignez pas le passé, vous n'êtes pas lié au destin de votre père. Votre temps viendra. Vous ferez face au même Mal et vous le vaincrez. Mère des Dragons, vous nous sauverez tous, fit-elle en se penchant pour me montrer son respect.

𝐅𝐄𝐔 𝐄𝐓 𝐒𝐀𝐍𝐆 │ 𝐋𝐎𝐓𝐑 & 𝐇𝐎𝐁𝐁𝐈𝐓Where stories live. Discover now