19. La Désolation de Smaug

541 46 0
                                    

« Pour ravir un trésor, il a toujours fallu tuer le dragon qui le garde

Ups! Tento obrázek porušuje naše pokyny k obsahu. Před publikováním ho, prosím, buď odstraň, nebo nahraď jiným.

« Pour ravir un trésor, il a toujours fallu tuer le dragon qui le garde. »

Alors que j'allai regagner la maison de Bard, un énorme bruit sourd retentit. Moi qui me croyais enfin un peu tranquille après cette attaque. Il ne faut jamais crier victoire trop vite. En effet, Smaug le Terrible venait tout juste de défoncer le pont de la ville qui menait à la terre ferme. Il émergea, plus furieux que jamais. Le Dragon voulait se venger, détruite, tuer. Et il savait très bien où se rendre pour cela. Après Erebor, il se rendait maintenant à Lacville. Mes compagnons auraient dû m'attendre, j'avais prévenu Thorin. Mais tant pis, la mort du Doré aura lieu ici.

Smaug est une énorme bête ailée rouge avec des ailes pliées comme une incommensurable chauve-souris et il a le ventre incrusté de pierres précieuses et de fragments d'or, du à son long règne sur le trésor de la montagne. Le Doré me semblait être quelque peu plus gros que Drogon.

Des cris strident me ramenèrent à la réalité. Puis, c'est mon énorme Dragon qui débarqua à mes côtés. Je le regarde quelques secondes, il semble déterminé comme jamais il ne l'a été. Il sait très bien la tâche qui lui a été donné. Je monte alors sur son dos et une fois bien cramponné, j'annonce à Drogon que je suis prête à décoller. Et à tuer l'ennemi. 

Le Doré lâcha un rugissement terrible qui se fit entendre dans toute la ville, et peut-être au-delà. Je ne devais pas m'occuper des enfants de Bard et des Nains, Tauriel était avec eux et ils devaient être en train de fuir. Les habitants criaient, fuyaient et courraient de tous les côtés. Notre ennemi venait de cracher ses premières flammes. Nous devions agir maintenant, ou il ne resterait aucun habitants de Lacville vivant.

Drogon s'envola alors rapidement et fit face au Doré. Ce dernier sembla surpris de voir un autre Dragon, quelqu'un comme lui. Lui qui pensait être le dernier de cette race.

-Qui es-tu, vaurien ? demanda-t-il alors de sa voix grave, perché sur une maison. Oh et je vois une Elfe sur ton dos, c'est pathétique. Elle périra dans les flammes !

-Je ne crains pas le feu, répondais-je à la place de ma monture qui ne pouvait guère s'exprimer. Drogon !

Face à ses paroles, mon magnifique Dragon s'élance vers l'ennemi en crachant ses premières grandes flammes, du moins devant moi. Bien sûr, cela ne faisait rien à Smaug, il ne craignait pas le feu lui aussi, mais il fut tout de même expulsé à quelques mètres. 

-Je vous aurais prévenu ! cria-t-il avant de cracher du feu droit sur nous.

Mais Drogon évita ses flammes sans difficulté, avant d'une nouvelle fois se ruer sur lui et de le pousser contre une maison. Je sentis mon cœur tambouriner dans ma poitrine un instant, car j'espérais qu'il n'y avait plus personne dedans. C'était en quelque sorte ma faute si notre ennemi était arrivé ici, et qu'il faisait tant de ravage. Si j'avais suivi les Thorin et les autres, nous aurions pu combattre dans la Montagne Solitaire sans faire de morts. Il ne faudrait que très peu de temps à Smaug pour détruire la ville entière et la réduire en cendres. Mais pour l'instant, nous occupions l'ennemi coûte que coûte, et je réfléchissais à un plan.

𝐅𝐄𝐔 𝐄𝐓 𝐒𝐀𝐍𝐆 │ 𝐋𝐎𝐓𝐑 & 𝐇𝐎𝐁𝐁𝐈𝐓Kde žijí příběhy. Začni objevovat