29 : Invasion ratée

26 7 0
                                    



533 mots, écrits sur le thème : « Invasion ratée »




Juliette d'Airain avait cinq ans lorsqu'elle s'intéressa véritablement à la politique du royaume astrien. M. Hidalf pensait encore qu'elle faisait semblant de comprendre ce qu'elle lisait, et lui adressait des sourires indulgents en la voyant consulter les rubriques politiques et économiques de l'Astre du Jour. Plusieurs fois, elle tenta de proposer des idées à son père pour l'aider dans ses affaires, mais il la repoussait gentiment avant de s'enfermer dans son bureau.

Lorsqu'elle lut un beau matin d'automne qu'un autre royaume avait tenté d'envahir certaines terres du Darnar, elle fronça les sourcils en forme d'accents circonflexes.

— Mère, nous allons être envahis ? s'inquiéta-t-elle.

— Non, ne te préoccupes pas de cela ma petite Juliette, répondit doucement Mme Hidalf. 

— Ta mère a raison, renchérit son père. Cela fait deux siècles que toutes les invasions faites sur le royaume ont échoué, mais celle-ci n'était pas bien difficile à empêcher paraît-il.

La petite Juliette fit une moue ennuyée avant de se tourner vers une fenêtre, observant la mer et le contour vague d'une île.

— Des Hélios pourraient nous envahir un jour, affirma Juliette d'Argent comme si elle avait lu les pensées de sa petite sœur.

Leurs parents les regardèrent avec stupeur, se demandant si leurs filles pensaient toujours que des Hélios habitaient dans les îles proches de leur manoir. Le patriarche voulut rétorquer que c'était absolument grotesque, mais un rire couinant interrompit son élan de colère, alors que Maître Magimel entrait dans la pièce.

— Je doute que les Hélios réussissent un jour à nous envahir, affirma le vieux magistrat.

— Et pourquoi cela ?

— S'ils ne l'ont pas fait jusqu'à maintenant, c'est qu'ils doivent être pitoyables en navigation. S'ils venaient nous envahir, sans doute qu'ils arriveraient comme des naufragés, sans vivres, armes ou protections. Ils pourraient faire des dégâts avec leurs pouvoirs, mais ils ne tiendraient pas longtemps face à l'Élite et à la garde astrienne.

— Maître Magimel, les Hélios n'existent pas ! rugit M. Hidalf. Cessez d'enrichir la tête de mes filles de ces sornettes, Mathieu les compense déjà à lui seul avec ces bêtises...

Il rougit de fureur contre lui-même pour le dernier mot qu'il venait de prononcer. Depuis la grève des nymphettes, M. Hidalf exigeait de ne plus entendre ce mot dans le manoir, mais il lui arrivait de le dire sans y faire attention. Les deux petites Juliette n'enfoncèrent pas leur père dans son embarras, préférant discuter avec Maître Magimel de la difficulté possible des Hélios à envahir le royaume astrien.

— Ils ont une bonne ouïe alors il est possible qu'en ville, ils soient mis en difficulté par le bruit constant.

— C'est fort possible, couina le vieillard.

— Les vendeurs de matelas et d'oreillers les repousseraient, parce qu'ils mettraient en péril leurs commerces puisque les Hélios ne dorment pas, continua Juliette d'Argent.

Mme Hidalf observa cette discussion avec un sourire léger avant de retourner à sa lecture de l'Astre du Jour. Elle ne comptait pas s'inviter dans la conversation, ayant sa propre opinion sur le sujet.

Une invasion d'Hélios échouerait certainement, puisqu'ils devraient faire face à Mathieu avant d'atteindre le centre du royaume astrien. Et il était évident que si Mathieu croisait des Hélios, il les empêcherait d'agir à leur guise à cause du flot de questions qu'il leur poserait.




Publié le 11 / 08 / 2022

Enfance au manoir Hidalf (Writober 2021, spécial Mathieu Hidalf)Where stories live. Discover now