Bonus : La création du trio infernal

42 8 3
                                    



2385 mots, écrits à l'occasion de Noël, même si cette fête n'est pas officielle dans l'univers de Mathieu Hidalf. C'est un bonus aux précédents OS, qui se déroule une quinzaine d'années avant le début des OS, avec le personnage de Louis Serra.

Pour l'occasion, cet OS étant plus long et différent des autres, il a sa propre couverture.

J'espère que ça vous plaira autant que le reste, et je vous souhaite une bonne lecture !


اوووه! هذه الصورة لا تتبع إرشادات المحتوى الخاصة بنا. لمتابعة النشر، يرجى إزالتها أو تحميل صورة أخرى.


L'école de l'Élite est un endroit particulier, où les élèves sont mis à l'épreuve régulièrement, pour forger leurs connaissances, leurs capacités et leurs aptitudes. Tous rêvent de devenir Élitiens, mais peu pourront accéder à ce titre.

Louis Serra en avait toujours entendu parler. Depuis son enfance dans un orphelinat reculé du royaume, il sentait qu'il avait plus à offrir que la vie minable qu'il avait eu jusqu'à présent. Il était encore jeune, mais jamais personne n'avait voulu l'adopter. Il n'avait d'ailleurs jamais voulu être adopté. Il voulait juste prouver au monde sa valeur.

Et il avait finalement réussi. L'Élite, d'habitude peuplée de nobles ou d'enfants de riches familles marchandes, lui avait ouvert ses portes après des efforts et quatre ans de travail pour se préparer. Il aurait cependant cru que son statut lui collerait moins à la peau.

— Vous avez vu ? C'est le Prétendant sans sous... murmura un élève.

— J'ai entendu dire qu'il n'avait même pas d'album de l'Élite..

— Il ne pourra pas rester longtemps ici, il ne servira à rien sans fortune ou lien important, affirma un autre.

Louis serra les dents aux remarques qui se faisaient derrière son dos. Cela faisait seulement trois jours que la situation avait dérapé, au point de mettre en péril la réussite de sa prochaine épreuve. L'adolescent devait mettre la main sur une espèce de plante fort rare qui ne poussaient que dans des endroits improbables et difficiles d'accès. Louis avait trouvé peu d'informations à ce sujet, si ce n'est qu'elle était surnommée la Foudre fantôme des ronces. Son apparence était semblable à celle des chardons d'après les descriptions, mais les tiges étaient argentées et la partie florale avait une teinte d'un bleu scintillant.

Il avait bien tenté de demander conseil auprès d'élèves plus âgés, mais aucun n'avait consenti à l'aider. Louis venait d'essuyer un énième refus, et sentait qu'il perdait sa patience.

Reste calme, ce n'est rien, tu leur prouveras qu'ils ont tort.

Il avait beau se répéter ce mantra dans sa tête, le garçon ne pouvait oublier les mots qui lui avaient été balancés en pleine figure trois jours plus tôt.

Enfance au manoir Hidalf (Writober 2021, spécial Mathieu Hidalf)حيث تعيش القصص. اكتشف الآن