28 : Harry pot de beurre et le prisonnier qu'a pas de dents

27 7 0
                                    



618 mots, écrits sur le thème : « Harry pot de beurre et le prisonnier qu'a pas de dents »





Même si Mathieu était l'enfant le plus imaginatif du monde (de son propre avis), il avait de plus en plus l'impression de tourner en rond.

Il était puni depuis dix mois, et ruminait en sachant qu'il ne pourrait pas se rendre au prochain anniversaire du roi. Le garçon réfléchissait à la bêtise qu'il ferait à ses dix ans, qui devrait être un chef-d'œuvre car ce serait sa dernière. Lorsqu'il aurait onze ans, il partirait dans l'école de l'Élite et deviendrait le meilleur Élitien, aux côtés de Louis Serra.

Mais pour le moment, il regardait sa chambre avec ennui. Les livres qui s'y trouvaient avaient beau lui plaire, il les avait déjà lu la veille, et les quelques jouets qui traînaient sur le sol ne l'intéressaient plus depuis un moment.

L'ennui le poussait à raconter des histoires à voix hautes pour s'occuper, et cette fois-ci Mathieu en commença une nouvelle.

— Il était une fois, un garçon appelé... Harry Petibeurre, et... il était Prétendant Élitien ! Mais comme il était très stupide, il se mettait sans cesse en danger, plus que ce qui était autorisé. Un jour, il réussit à franchir la Grille Inviolable et...

Il s'interrompît dans sa phrase en entendant quelqu'un toquer timidement sur la porte de sa chambre. Il ouvrit à son invité surprise, qui se trouvait être Pierre. Le garçon blond sourit à son ami, heureux de le retrouver après trois mois sans visite.

— Tu vas pouvoir me dire tout ce qu'il s'est passé dans le royaume ces derniers mois ! s'enthousiasma Mathieu.

— Pas grand-chose en fait, avoua Pierre. Les nymphettes ont terminé leur grève, mais tu devais déjà le savoir.

— Oui, mon père m'en a parlé. Apparement, M. Pompous a menacé de lâcher toutes les buses du royaume sur les nymphettes si elles persistaient, et elles ont renoncé à être indemnisées pour les dernières années.

Si Mathieu n'avait pas été enfermé dans sa chambre depuis dix mois, il aurait certainement pu faire durer la grève de nymphettes bien plus longtemps.

— Qu'est-ce que tu faisais ? demanda son ami.

— J'inventais une histoire. Un Prétendant stupide qui franchissait la Grille Inviolable.

— Il paraît que derrière la Grille, il y a des cachots, où sont mis les prisonniers les plus dangereux du royaume, et que les Élitiens s'y entraînent constamment pour devenir plus forts.

Mathieu sourit, connaissant déjà ces rumeurs. Il pensait qu'une partie pouvait être vraie, mais qu'il serait idiots de garder des prisonniers dans l'Élite. Le plus pratique était de les envoyer dans la zone où vivaient les ogres, pour les plus dangereux en tout cas. Les ogres n'avaient pas le droit de les manger, mais ils n'auraient jamais permîtes qu'un prisonnier s'échappe. Mais pour ne pas décevoir son ami, il reprit son histoire en incluant un prisonnier.

Plusieurs fois, ils rallongèrent l'histoire plus ou moins inutilement. Pierre proposa à un moment que le prisonnier ait en fait été victime d'une erreur judiciaire après que les preuves de son innocence aient été perdues dans un incendie. Mathieu lui donna un lien lointain avec Harry Podebeure (ils avaient changé le nom de famille au cours de l'histoire) et lui avait fait perdre ses dents au cours d'un combat incroyable face à un Hélios.

Ils rirent longtemps face au ridicule de toute leur histoire fictive, et ils discutèrent encore un peu avant que Mme Hidalf ne fasse partir Pierre.

Après tout, Mathieu était toujours puni, et il n'était plus censé recevoir la visite de son ami, même si Mme Hidalf était très indulgente et profitait des absences de son mari au manoir pour faire venir le garçon blond.

Le soir même, Mathieu oublia tout cette histoire, s'en créant déjà une nouvelle, bien plus à son goût, où il était Élitien et voyageait jusqu'à trouver l'île des Hélios.




Publié le 11 / 08 / 2022

Enfance au manoir Hidalf (Writober 2021, spécial Mathieu Hidalf)Where stories live. Discover now