23 : Les fées font le show

29 7 5
                                    


563 mots, écrits sur le thème : « Les fées font le show »




Depuis très longtemps, les nymphettes du manoir Hidalf passaient la majorité de leur temps avec les enfants de la famille.

Elles n'étaient pas mécontentes de savoir que les quatre enfants comptaient sur elles. Les nymphettes avaient naturellement une préférence pour un humain ou un autre, mais celles de la famille Hidalf ne faisaient pas de distinction entre ses membres.

Juliette d'Or fut la première à chercher l'aide des nymphettes. Elle recevait les lettres de jeunes garçons épris d'elle après l'avoir vue, et la jeune fille blonde avait confié aux petites fées ces écrits, afin que son père ne les découvre pas. Rapidement, elle leur demanda également de l'aide pour faire parvenir à ceux dont elle tombait amoureuse des mots d'amour.

La petite Juliette d'Airain les sollicita à son tour, au cours d'un hiver rude. Les nymphettes s'étaient terrées dans leur pigeonnier, à une petite quinzaine de mètres de la demeure, blotties au chaud les unes contre les autres malgré le froid mordant.

Elles avaient été stupéfaites de voir la petite fille venir les voir, une encyclopédie dans une main, un petit tableau noir et une craie dans l'autre. Avec la patience des enfants qui savent ce qu'ils veulent, elle leur apprit peu à peu l'alphabet, puis à compter, puis à lire.

Apprenant les capacités nouvellement acquises des petites fées, Mathieu les avait à son tour requises, à des fins bien moins nobles. Après une longue période de négociation, durant laquelle les nymphettes refusèrent d'accéder à ses demandes, elles finirent par céder.

Tout le courrier de la maison, en particulier celui de M. Hidalf, était ouvert, lu et copié puis transmis à Mathieu avant que les lettres originales ne soient données à leur destinataire. Les nymphettes avaient alors lu des milliers de contrats proposés à Maître Magimel, des factures pour M. Hidalf, des recettes que se transmettaient Mme Hidalf et Mme Chapelier, et bien d'autres papiers.

C'était la silencieuse Juliette d'Argent qui était un jour venue chercher leur compagnie, après que le reste de la fratrie ait été punie. Les petites fées avaient connaissance du Serment Papa en nage, un petit carnet à la couverture rouge contenant des règles qui liaient la fratrie. L'une des plus récentes était, qu'afin d'assurer le bon fonctionnement de plusieurs bêtises de la fratrie, Juliette d'Argent soit hypocrite, quitte à dénoncer des bêtises mineures pour gagner la sympathie de leurs parents.

La tactique marchait, mais cette fois elle en avait trop dit, et elle était seule à ne pas être confinée dans sa chambre. Les nymphettes avaient partagé sa compagnie, d'abord en silence, puis en lisant avec elle quelques contes que la fillette appréciait.

Elles s'étaient petit à petit attachées à toute la fratrie Hidalf et en secret, elles décidèrent de le préparer une surprise.

Le premier jour de la nouvelle année, les nymphettes réunirent les quatre enfants dans la chambre de Juliette d'Or et leur offrirent un spectacle inattendu. L'un de leur conte préféré de jouait devant leurs yeux stupéfaits, où chaque nymphette avait son rôle. Soit elles étaient des personnages, soit elles représentaient une partie du décor, soit elles accompagnaient les scènes en chantant légèrement des airs qu'elles avaient travaillées en secret.

C'était un spectacle plus maladroit que ce que les petites fées comptaient présenter, mais les applaudissements qu'elles reçurent en récompense les comblèrent de joie.

Même si elles n'étaient pas destinées à toujours être auprès de l'un des enfants Hidalf, les nymphettes savaient qu'elles les aimerait toujours tendrement.




Publié le 09 / 08 / 2022

Enfance au manoir Hidalf (Writober 2021, spécial Mathieu Hidalf)Where stories live. Discover now