Episode 76 : Beaucoup trop de prénom

983 59 22
                                    

Bonne rentrée !

Ce matin, lorsque je me réveillais. Je sentis quelque chose sur mon ventre, la main de Livaï. Il parlait au bébé, je ne sais pas ce qu'il racontait vu qu'il parlait affreusement doucement. Mais je voyais le sourire qui ornait son visage. Lorsqu'il se retourna, son visage ne changea pas, au contraire.

- Bonjour, dit-il avant de poser ses lèvres sur les miennes

- Bonjour, soufflais-je.

- Bien dormis ? Demanda-t-il en se redressant contre le lit

- Oui, et toi ?

- Hm

Je me mis dans la même position que lui, avant de me le regarder fixement.

- Qu'est-ce qu'il y a ? J'ai un truc sur la face ?

- Tu peux prendre la feuille qui est dans le second tiroir du bureau et un stylo, s'il te plaît ?

- Tch, ouai. Dit-il en se levant pour aller chercher l'objet de ma demande.

Lorsqu'il arriva, il me donna la feuille plier en deux, que j'ouvris et posa sur mon ventre imposant. Un des avantages d'avoir un énorme ventre.

- Oi ? Tu m'expliques ce que c'est ?

- Ma liste d'idée de prénom pour le bébé ! M'exclamais-je avec un grand sourire aux lèvres. Et pour le stylo, c'est pour noter les tiennes. Alors d'abord, j'ai commencé par les prénoms de personne à qui on a tenu un jour. Alors j'ai pensé pour une fille, Mathilde, Céleste, Carla

- Je connais pas de Mathilde et de Céleste c'est qui ?

- Oh, Mathilde c'est la femme de Pixis ma psychologue attitré. C'est elle qui m'a aidé à trouver le chemin alors... Je trouvais que ce serait sympas. Sans elle, je crois que je n'aurais jamais fais ta rencontre. Et Céleste, c'est... c'est une ancienne amie, elle-elle s'occupait de moi plus jeune et c'était le synonyme de la bonté.

- Ok

- Et ensuite ! Isabel et Kuchel. Dis-je avec un grand sourire

Livaï me regardait les yeux écarquillés, je voyais bien que ça le touchait et ça ne faisait qu'accentuer mon sourire.

- Pourquoi ?

- Parce que je n'allais pas choisir Hansi, voyons. Riais-je tandis que son regard s'assombrissait. Je plaisante, j'ai choisi Isabel parce que c'est la seule personne dans les bas-fonds qui t'as montré comment vivre, comme t'amuser. Et... Pour Kuchel, ta mère est la femme qui t'as mit au monde, celle qui a tout sacrifié pour que son fils est une vie meilleure, une femme admirable. Alors si c'est une fille et qu'elle s'appelle Kuchel, j'espère qu'elle sera aussi courageuse que sa grand-mère.

- Arya... Souffla Livaï

- Je sais, je sais ! Mais avant la séquence émotion, je veux une sélection ! Alors, ensuite, pour les garçons, je pensais à Farlan, Erwin et... Grisha. Lâchais-je

- Tu peux enlever Grisha et Erwin, si notre fils s'appelle comme ça les hommes qui le représenteront préféreront serons ceux qui ont préféré le sacrifice d'être humain au reste.

- Ok, donc il ne me reste plus que Farlan pour un prénom d'homme.

- Tu n'as pas de proche homme ?

- Honnêtement ? A part Dita, qui m'avait marqué en pensant que j'étais la femme d'Erwin et Keith qui m'a aidé pendant longtemps, je ne vois pas. Oh si ! Gustave ! C'est le prénom du grand-père d'Armin, il s'est sacrifié pour nous, mais le prénom est assez ancien. On peut l'utiliser comme deuxième prénom !

Mon caporalWhere stories live. Discover now