Episode 72 : Une nouvelle rencontre

1K 59 5
                                    

Les deux jours avec les enfants c'était finalement passé sans encombre, cela nous avait fait le plus grand bien. Depuis la discussion entre Livaï et moi, la tension était palpable entre nous. Je n'arrêtais pas de penser à cette possibilité, si le bébé héritait de nos capacités à tout les deux. Nous signerions pour une guerre sans merci.

- Mademoiselle ? Mademoiselle ? Me demanda le marchand.

- Oh, pardon. Je prendrais deux poissons frais, s'il vous plaît.

Une fois mon poisson payer, je rentrai pour déposer mon poisson et décidais de faire un tour dans le nouveau QG des enfants. Je marchais longuement main sur le ventre, le mois de janvier était encore frais, j'attendais avec impatience le mois de mars, où les fleurs commençaient à éclore où le soleil était ni trop chaud, ni trop froid. Lorsque j'arrivai devant la porte, je toqua devant celle-ci, la porte s'ouvrit sur un Conny de bonne humeur.

- Arya ?! Qu'est-ce que tu fais là ?

- A ce que je sache c'est encore moi qui paie le loyer. Dis-je l'air rieur.

- C'est vrai. Dit-il gêné, c'est moi où ton ventre à encore grossis ? Demanda-t-il avant de devenir affreusement rouge. Je-Je désolé c'est-c'est pas ce que je voulais dire ! S'il te plaît ne dit pas au caporal !

- Je ne dirais rien si tu me laisse entrer ! M'exclamais-je avec une pointe de malice dans le regard.

Lorsque j'entrai à l'intérieur je fus surprise de voir Historia avec le groupe d'ami. Elle avait les cheveux légèrement plus long que la dernière fois que je l'avais vue.

- Salut tout le monde !

- Arya ! S'exclama Sacha avant de me serrer dans mes bras.

- Salut Sacha, dis-je avec un sourire.

- Bonjour Arya. Me salua Historia en se levant. Il y a longtemps que je ne t'ai pas vu, c'est bien dommage, j'aurais pu voir l'évolution du bébé ! Dit-elle avant de regarder mon ventre.

- Oh tu sais, j'ai encore le temps d'en avoir d'autre. Riais-je. Alors, dit moi, comment avance ton projet d'orphelina ?

- Des soldats vont partir la semaine prochaine dans les villes souterraines pour savoir combien d'enfants ont besoin d'aide. Mais je pense que le caporal te l'a déjà dit puis-ce qu'il vient aussi. Dit-elle en s'asseyant.

- Livaï ne m'avait rien dit. Dis-je surprise. Mais bon, ce n'est pas grave, il forme beaucoup de soldats en ce moment, il est normal qu'il oublie quelque information. Mais tant que ton projet avance correctement, c'est très bien. Dis-je en m'asseyant à mon tour.

Nous continuâmes une longue discutions sur tout ce qu'il se passait à Mitras. Pendant que les autres parlaient des nouvelles recrues.

- J'ai entendu dire que vous auriez tous une promotion. Dis-je soudainement se qui fit retourner la tête des enfants.

- Vous êtes un peu se qui ressemble le plus a des vétérans et vous formez les plus jeunes. J'ai eu un dossier à analyser, je sais que je n'aurais rien dû dire. Mais j'ai voté pour !

Les enfants restèrent figés pendant quelque minute avant de crier de joie. Ce qui me fit sourire, après une heure, je décidais de rentré et de leur laisser fêter ça.

Lorsque je rentrai à la maison, je m'attendais à le voir à sa place habituel entrain de lire un journal avec une tasse de thé en moins. Mais la seule chose que je trouvais étais un morceau de papier avec écris, "je ne rentrerais pas ce soir".

Encore... Je savais qu'il était surchargé en ce moment, mais si les enfants étaient au QG c'est qu'il ni avait pas tant de travail que ça. Je décidais de me cuisiner le fameux poissons, une fois que j'eu terminé de manger seule. Je posai mes yeux sur la pile de travail qu'il me restait à faire, je soupirai pour finalement décider de me rendre à Mitras en partant à cheval.

- Allez mon beau ! M'exclamais-je en le tapotant.

Je savais bien qu'à mon stade de grossesse, faire du cheval était déconseillé. Mais il fallait, que j'aille travailler, juste pour oublier. Lorsque j'arrivai à Mitras, tout le monde me regarda de travers.

- Général Arya ?! Mais qu'est-ce que vous faites-là ? Me demanda un des soldats de Daris en prenant la bride de mon cheval puis l'attacha.

- Je viens travaillé ! M'exclamais-je

Il me prit par les hanches pour m'aider à descendre,

- Merci.

- De rien, mais travailler est une mauvaise idée général. Vous êtes enceinte, jusqu'au cou !

- Je le sais bien ça... Vous m'accompagnez à mon bureau ? Demandais-je au jeune homme.

- Oui madame.

- Dites-moi, vous êtes nouveau vous.

- Oui, je-j'étais à la garnison et le général m'a recruté. Dit-il en s'arrêtant devant la porte.

- Vous connaissez mon nom, mais je ne connais pas le votre. Dis-je avec un léger sourire

- Walter, je m'appel Walter.

- Je sens qu'on va souvent se revoir Walter. Dis-je avant d'ouvrir la porte

La nuit tombait et je travaillais encore, jusqu'à ce qu'on toque à ma porte.

- Entrer !

- Bonjours très chère.

- Oh Pixis, comment aller vous ? Dis-je en me levant pour le saluer

- Je vais bien, la grossesse vous va à ravir.

- Oh merci, même si je sais que c'est faux. Je ressemble à une baleine !

- Vous êtes à combien de mois ?

- Je vais vers le septième.

- Votre enfant arrive bientôt et vous trouvez toujours la force de travailler ?!

- Apparemment. Soufflais-je

- Oh, vous ça ne vas pas fort ! S'exclama-t-il. Je vous aurais bien proposé un grand cru mais à mon plus grand malheur, l'alcool est déconseillé pour les femmes enceintes ! Ca en feras donc plus pour moi !

Je rigolai à ses mots, Pixis trouvait toujours les bons.

- Comment va votre femme ? Demandais-je

- Oh, vous savez ma chère Arya, ma femme va toujours bien tant qu'elle a un patient.

- Un patient ?

- Ma femme est psychologue, vous devriez venir la voir. Elle peut vous aidez. Je vais lui en parler, faire ça vie avec un soldat est loin d'être facile !

----------------------------------------------------------

Prochain épisode : Psychologue ?

Bon, alors un nouveau personnage est entré en scène ! Retenez bien le nom de Walter parce que vous allez le revoir dans quelque chapitre.

D'ailleurs, un grand merci à @mnoachan pour toute ses idées de prénom qui m'ont permis de mettre un nouveau personnage en scène.

Mon caporalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant