Episode 37 : Repose-toi !

1.8K 80 2
                                    

Hansi m'avait proposé de passer la nuit ici, alors j'étais debout en train de faire à manger avec Conny, Historia et Mikasa. Jusqu'à ce que je vois Eren descendre les escaliers.

-Eren, tu devrais aller te recoucher. Lui dis-je doucement.

- Arya à raison. Dit Mikasa

- Non, je veux vous aider. J'ai dormi une journée entière en plus à cause de moi on a dû faire une croix sur la reconquête du mur Maria.

Je me plaçai à côté de lui et posai mes mains sur ses joues pour qu'il me regarde dans le blanc des yeux.

- Eren Jäger, tu n'as pas à prendre tout pour toi. Chaque chose en son temps, d'accord ? Cherche toujours le positif et crois en toi. Peut-être que tu n'as pas réussi aujourd'hui, mais que tu y arriveras un autre jour. Dis-je avec un sourire. Il est peut-être possible que tu n'y arrive jamais. Mais ça ne sera jamais de ta faute, c'est compris ? Demandai-je. Parce que si quelqu'un d'autre que toi avait eu le pouvoir de changer les choses, il ne l'aurait sans doute pas fait. Dis-je avant de lâcher ces joues brulante.

- Une seule pensé m'obsède, tuer ce titan bestial dès que l'occasion se présentera. Jamais je ne lui pardonnerai, cette enfoirer de Macaque va payer.

- Conny, soupirais-je

- C'est l'heure de relever les autres, Mikasa.

- Je vais prendre l'air trente seconde les enfants, continuer à éplucher tout ça.

Lorsque je sortie je vis Hansi et son escouade dehors. Hansi tirait une tête de déterré, je la pris dans mes bras et demanda à Sacha de rassembler tout le monde dans le séjour.

-Il est mort par ma faute, je suis désolé Arya.

- Qui ça ? Demandai-je peu rassuré.

- Le révérant Nick, il a été assassiné. Me répondit-elle.

- Oh. Ce n'est pas de ta faute Hansi, tu as fait tous ce que tu pouvais. Répondis-je ne sachant pas quoi dire.

Il est vrai que j'avais parlé deux trois fois à cet homme mais pas assez pour pleurer sa mort. J'étais juste quelque peu bouleversé, cétait un homme bien au fond.

-Je vais préparer du thé. Dis-je en laissant Hansi aller dans le séjour.

Une fois le thé prêt et servit, Hansi expliqua qu'elle s'était rendue chez le révérent et qu'elle y avait trouvé devant la porte des membres de la 1ère division centrale des brigades spéciale. Elle supposait que c'était eux qui avaient fait le coup, leurs mains et leurs ongles étaient abimé pourtant il avait affirmé qu'un brigand l'avait attaqué.

- Je me doutais que le culte chercherait à punir Nick de nous avoir parlé. Voilà pourquoi, Je l'avais caché dans cette caserne incognito, je n'imaginais pas qu'ils enverraient des soldats le tuer. J'ai fait preuve de naïveté je suis responsable de sa mort.

- Arrête de raconter nimporte quoi Hansi. Je t'ai déjà dit avant que tu n'es en aucun cas responsable de sa mort. Tu l'as protégé au mieux et puis c'est moi qui t'ai demandé de faire ça. Ne te sens pas coupable. Je vais voir avec Nail quel est le nom de ses soldats, il faudra que tu me donnes leur descriptions.

- D'accord, j'ai le nom d'un soldat Sanness de la première division centrale. Dit Hansi

Je baissai mes yeux sur sa main qui tremblait à vue d'oeil. Je n'écoutais plus la conversation, je connaissais cet homme. Sanness, un gros pervers, il avait déjà tenté de coucher avec moi. Les divisions centrales faisaient pas mal d'activité illégale bien payé pour les riches de ses murs. J'en avais déjà parler à Nail, il y a quelques jours. Mais il m'avait affirmé que s'il essayait de stopper ce mouvement, il avait peur que sa famille en paye le prix fort. Je travaillais ultérieurement avec Daris pour démanteler discrètement ses divisions là.

Je m'arrêtai dans mes penser lorsque la porte souvrit sur une soldate au cheveux roux presque rouge.

- Caporal-chef Livaï ! Je venais l'informer du meurtre du révérent Nick mais il m'a aussitôt remis ça. Dit-elle en donnant le papier à Livaï.

- Evacuation immédiate, on se tire d'ici. Ne laisser aucune trace.

Une fois partîmes-nous vîmes les brigades spéciales arrivé quelque temps après notre départ, ils avaient eu de la chance que le message soit parvenu avant. Les brigades spéciales étaient apparemment présente près d'Erwin.

- Il nous traitres comme des criminels !

- L'ennemi a arrêté d'agir dans l'ombre, il nous joue le grand jeu.

- Quel secret peuvent cacher les murs pour justifier ça ? Et pourquoi veulent-ils s'emparer d'Eren, Historia ? Pourquoi les capturer et pas les supprimer ? Demanda Hansi.

- Qui sait... Une chose est sûre, ils sont à leurs trousses. Il ne faut pas traîner dans le coin, allons cacher Eren et Historia à Trost.

- Pourquoi à Trost ? Le révérent Nick s'y est fait tuer. Intervient Moblit

- Allez vers le centre serait encore pire. On se glissera dans le chaos ambiant de Trost, et rester dans Trost nous permettra d'utiliser ça au besoin. Dit-il en montrant son équipement tridimensionnel.

- C'est vrai

- On ne peut pas non plus se laisser traquer sans réagir. Il faut qu'on démasque notre ennemi. Hansi, on va t'emprunter quelques hommes.

- Pas de soucis. Bon de mon côté, je vais rejoindre Erwin. Moblit, tu viens avec moi. Les autres, avec le caporal Livaï.

- Je viens avec vous Hansi. J'ai des choses à dire à Zackley.

- Hansi ! Appela Eren. Tenez, une conversation entre Berthold et Ymir mes revenu. Je pense que ça va vous intéresser, tout est écrit là.

- Merci, Eren. Je lirai ça plus tard. Dit-elle en montant sur mon cheval.

-Faites attention, la brigade qui vous cherches n'est pas une brigade comme les autres. Dis-je avec un soupçon d'inquiétude dans la voix. Si c'est ce que je pense, alors vous êtes dans de beau draps. Les hauts placés ont demandé à créer une brigade anti-humain, il y a longtemps et je crois bien qu'elle soit opérationnelle. Dis-je en montant sur mon cheval. Bonne chance. Dis-je avant de partir.

------------------------------------------------

Episode prochain : Dimo Reeve

Mon caporalWhere stories live. Discover now