Episode 33 : Enterrement et petite visite

1.7K 82 7
                                    

Je posai des fleurs et une flasque à alcool en argent gravé, sur la tombe de mon ancien compagnon de beuverie et l'homme qui avait joué le rôle de père pour moi pendant des années. Avant de prendre sa femme dans mes bras.

-Il aurait aimé que tu gardes le sourire et que lui dise encore d'arrêter l'alcool. Dis-je la voix tremblante en retenant mes larmes.

Je posai mes yeux sur les soldats et les habitants de ses murs qui étaient venu lui rendre hommage. Quand soudain, je sentis une main sur mon épaule. Eren Jäger.

-On y va ? Maman nous attend surement. Me dit-il tandis que je lui répondis en un hochement de tête.

Nous partîmes tous les trois mains dans la main pour aller voir Carla. Armin avait préféré nous laisser seul pour qu'on puisse tranquillement se recueillir sur sa tombe, pendant que lui allait sur celle de son grand-père.

-Tu te souviens de l'emplacement ? Me demanda Eren.

- Oui. Dis-je doucement. C'est là-bas. Dis-je en pointant l'endroit du doigt.

Une fois en face de la tombe un silence pesant se mit en place, alors je me mis à parler pour lancer la conversation.

-Salut Carla, tu as vue qui je te ramène ? Je sais que tu n'es pas vraiment dedans mais j'ai toujours trouvé sympa, l'idée davoir un endroit où se recueillir. Mais je sais que tu nous regardes Tu as vu comme ils ont grandis ? Il me dépasse déjà. Dis-je en posant ma main sur leur tête. Ses enfants mon donné du fils à retordre, mais j'ai tenue ma promesse. Tu dois surement un peu m'en vouloir d'avoir laissé ces deux prodiges entrer dans le bataillon. Mais tu les connais. Inséparable jusqu'au bout même s'il manque la troisième personne. Tu peux être fière deux grande soeur.

- Maman... Dit Eren la voix complètement brisée avant de seffondrer au sol rattraper par Mikasa pour qu'il ne ce blesse pas. Pardon maman... Je suis désolé Commença-t-il à répéter encore et encore.

Je le pris dans mes bras et le serra fort en le berçant comme j'avais l'habitude de le faire avant.

-Pleure, ça fait du bien. Dis-je en retenant mes larmes. Tu n'as pas à être désolé Eren Chuut. Lui soufflais-je à l'oreille. On est une famille pas vrai ?

- EREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEENNNNNNNNN, LAISSE-MOI PARTIR AVEC TOI ! ON EST UNE FAMILLE PAS VRAIE ? TU NE MERITE PAS CA !

- Non, Arya. Tu ne mérites pas ça, pense à ta famille. Rejoins-les

Ça recommence, et ça me donne une affreuse douleur au crâne.

- Je vais voir Armin. Dis-je en me détachant de lui. Mikasa, veille sur lui. On se rejoint après.

Je commençai à marcher tranquillement entre les différentes tombes songeuses. Cette vision, elle était comme un flash venant du futur. C'était étrange. Une fois arrivé devant la tombe du grand-père d'Armin, je vis le jeune garçon complètement effondré.

-C'était quelqu'un de bien. Aussi bien que toi maintenant, il est fier de toi, tout comme tes parents. Jen suis persuadé. Armin, il adorait ce prénom. Il me la dit il y a trois ans, d'après lui, tu le portais mieux que n'importe qui.

Nous fûmes très vites rejoint par Mikasa et Eren et nous partîmes tous les quatre à la maison.

Une famille, cest ce qu'ils étaient au final. Il n'avait peut-être pas tous le même sang, mais ce qui était sûr, c'était que rien ni personne ne pourrait les séparer.

-----------------------------

Prochain épisode : Humain ?

Mon caporalWhere stories live. Discover now