Episode 12 : 3 ans plus tard

2.5K 110 6
                                    

3 ans était déjà passé, depuis qu'Eren, Mikasa et Armin avaient rejoint l'armée. J'avais eu l'occasion de les revoir environ 6 fois par ans maximum, grâce à Keith. Mary et moi nous étions beaucoup rapprochés, a-t-elle point qu'elle m'avait demandé de devenir la marraine légitime des filles. N'ayant pas beaucoup d'amie à l'époque, elle avait nommé le major Erwin Smith en tant que parrain mais ils n'avaient pas trouvé de marraine et j'avais accepté avec plaisir. Clarissa et Amalia étaient des anges venus du ciel. J'avais revu la femme qui m'avait aidé à trouver un travail, Belinda. Il se trouvait qu'elle était en fait, la femme du commandant Pixis. En tant qu'assistante du général Zackley, j'avais dû suivre une formation militaire d'environ six mois, j'ai dû apprendre à me battre et à utiliser l'équipement tridimensionnel, cette torture... Il est clair que je ne toucherai plus jamais de ma vie ce truc. Quelque mois avant, j'avais été nommée par le général Zackley en tant que second. Cette promotion est juste incroyable, avec ma petite formation militaire et mes petits bras, on m'avait nommé second. Sans mentir, je ne comprenais pas cette promotion mais grâce à cela, j'avais connaissance de nombreux secrets dans l'armée et de nombreux contact. Comme le roi ou les hauts placé, avec qui je faisais les bilans du mensuel de l'armé. Ces hommes-là, était dégoutant. Si j'avais su que les hauts placés étaient comme ça, je n'aurais jamais accepté de faire des réunions avec eux. Mais je mettais fait un nom, et tout le monde le connaissait. En même temps j'étais une des seules femmes au placé, à mon plus grand malheur. Puis j'ai aussi pu découvrir certain passe-temps du général... Comme son goût pour la torture et les personnes sur qui il les testeraient. Je faisais encore des cauchemars la nuit rien qu'en pensant aux images que je m'étais faites dût à ses explications. Mary s'étant mis en tête de me trouver l'homme de ma vie, m'organisait des rencards avec des collègues de son mari, même le major Erwin, mais ça n'avait abouti à rien sauf à une nouvelle amitié. Pour les autres, rien de très concluant, des aventures nocturnes... Généralement quand ils apprennent que j'ai trois enfants à ma charge à mon âge, il me laisse vite tomber. J'avais eu aussi de nombreux changement capillaire, de la coupe garçonne au cheveux longs... Et au changement de couleur de cheveux, Mary et moi battions des records. Actuellement j'avais coupé mes cheveux en carré et j'avais quelques mèches plus claires, dut à cette nouvelle invention qu'on appelait décoloration. Je ressemblais beaucoup plus femme à vingt-quatre ans, je n'avais peut-être pas le corps des filles dans les magazines. Mais mes poignés d'amours, mon petit ventre, mes cuisses et tout le reste me plaisais.

- MADAME LEWIS ! Me dit un soldat en entrant dans mon bureau et en faisant un salut militaire.

- Oui ? Demandais-je en levant ma tête vers lui.

- Le général Zackley, vous demandes dans la salle de réunion !

- Dites-lui que j'arrive dans quelques minutes. Je dois terminer quelques papiers. Dis-je avec un petit sourire.

Lorsque ma paperasse fut terminée, je descendis à la salle de réunion où Daris m'attendait. Lorsque j'ouvris la porte je vis les hauts-placés et tous les commandants des corps darmés.

- Bonjour messieurs, quel est l'objet de cette réunion ?

- La fermeture du bataillon d'exploration ! Me dit un haut placé.

Je m'installai sur ma chaise en soufflant, il venait toujours pour la même chose. Ces hauts placés me rendaient très clairement malade.

- D'accord, fermons les bataillons d'explorations. Dis-je sous le regard surpris de tous.

- Je... Quoi ! Dit un haut placé.

- Bah ce n'est pas ce que vous vouliez monsieur Das ? Si vous me laissiez finir avant de réagir comme ça. Je disais donc, que si nous fermons les bataillons d'explorations dirigé actuellement par le major Erwin Smith. Nous devrions donc informer la brigade d'entrainement d'arrêter de former les soldats à comment éliminer les titans. Dis-je en me levant. Je vais prévenir le sergent Keith Shadis et ses subordonnées.

- ATTENDEZ ! Cri un autre haut placé.

- Quoi encore ?

- Et si le mur Rose tombe, attaqué par les titans ? Dit-il tout transpirant.

- Ah bah, écouter c'est simple. Dis-je avec un petit sourire. On se laissera bouffer.

Lorsque je prononçai ses mots les chuchotements s'arrêtèrent pour laisser place à des regards surpris.

- MAIS LE RÔLE DES SOLDATS EST DE PROTEGER LE PEUPLE !

- En effet, le rôle des brigades spéciales est de protégé les autorités royales dont les rois, des indésirables et de contrôler l'ordre à l'intérieur des murs. En aucun cas, nous parlons de titan. De même pour la garnison qui a pour but de protéger le peuple et le matériel.

- MAIS LES SOLDATS DOIVENT NOUS PROTEGER, ILS EN ON FAIT LE SERMENT !

- En effet, ils ont fait un serment messieurs. Mais quand on parle de protéger le peuple, on ne parle pas de titan. D'ailleurs, général Pixis, il faudra enlever les canons et tous les autres choses qui nous permette de tuer des titans.

- Bien.

- GENERAL PIXIS VOUS N'ALLEZ PAS L'ECOUTER ! VOUS DEVEZ NOUS PROTEGER

- Si je peux me permettre cette femme est le second du général. Elle a le plein pouvoir sur nos actes. Répondit Pixis.

- GENERAL ZACKLEY !

- Laisser-là parler.

- Merci Daris, le bataillon d'exploration a pour but de découvrir la vérité sur les titans afin de s'en débarrasser totalement. C'est les personnes les plus aptes à les tuer en un temps record.

- On les engraisses juste !

- Oui mais, le mur Maria a été détruit il y a cinq ans de cela. Continuais-je en essayant de paraitre normal. Quand ce mur et tombé et que les réfugiés sont arrivés, le manque de nourriture c'est vite fait sentir. Et vous avez fait le choix d'envoyer plus de la moitié des personnes là-bas, en pâture aux titans. Dis-je en me retenant de m'énervé. Vous avez fait ce choix pour pouvoir manger ! Alors imaginons que les bataillons d'explorations arrêtent leurs activités. En sachant que, à chaque expédition environ trente pourcent des soldats perdent la vie et qu'il faut attendre cinq ans pour avoir des soldats confirmés et ils représentent généralement dix pourcents. Si nous décidons de fermer les bataillons d'explorations dans ce cas, je ne vois plus aucun intérêt de reconquérir le mur Maria.

C'est à ce moment-là que les chuchotements reprirent.

- Mais l'homme ayant besoin de se reproduire encore et encore. Il n'y aura bientôt plus aucune place dans ses murs. Ce qui veut dire au cas où vous ne l'auriez peut-être pas compris, que le manque de nourriture et de ressource se fera ressentir d'ici une dizaine d'années tout au plus. Qui dit manque de nourriture, dit guerre civile. Je me trompe commandant Pixis ?

- Non. Vous avez bien raison, effectivement la nourriture va très vite devenir un problème.

- Et imaginons que le mur Rose cède, je peux vous faire le calcul...

- Non ! C'est bon ! Nous avons compris ! Il faut garder le bataillon d'exploration ouvert.

- Très bien. Vous avez fait le bon choix messieurs. Maintenant, si vous me le permettez. Je vais terminer ma petite paperasse. On se revois dans un mois pour la réunion mensuel.

J'adorais ce travail, être le second me donnais tellement de pouvoir qu'il m'arrivait parfois d'en abuser et le général Zackley détestant autant que moi les hauts placés me laissaient faire tout ce que je voulais. Sympa non ?

Et puis sans mentir, il fallait se faire respecter dans ce monde ou sinon on nous écrasait comme des petites bêtes inutiles.

-----------------------------------------------------------------------------

Bon, alors je pensais qu'il serait mieux que vous appreniez à connaitre le personnage d'Arya avant d'entrer tout de suite dans le Livaï x Oc. Je vous es un peu dans ces onze dernier chapitre, montré les évènements que je jugeait important.

Prochain épisode : Trost

Mon caporalWo Geschichten leben. Entdecke jetzt