Episode 56 : Parle-moi

1.3K 67 8
                                    

J'étais dans un magnifique parc, il y avait des fontaines de partout, c'était magique, princier. Magnifique. Je me baladais main dans la main avec Livaï, jusqu'à ce qu'il se mirent à genoux face à moi avec un grand sourire.

- Arya, veux tu m'épouser ? Je quitte le bataillon et je m'installe définitivement avec toi. On aura plein d'enfant et tu seras la plus heureuse des épouses.

- Oui Livaï, oui je veux t'épouser. Oui oui et oui ! Dis-je en sautant dans ses bras.

- ERWIN ! ERWIN ! Entendis-je crier. NON !

Je me réveillai en sursaut et me tournai vers Livaï qui était complètement agité. Je me mis sur lui pour essayé de le métriser tout en essayant de le réveiller.

- Livaï, Livaï. Chuchotais-je plusieurs fois. Réveille toi !

Lorsque Livaï se réveillai, il passa en revu mon visage avant de me regarder dans les yeux. Il était perturbé et ça se voyait.

- Tu as hurlé le nom d'Erwin dans ton sommeil.

- Tch et ?

- Parle moi Livaï. Raconte-moi ce qu'il s'est passé.

- Tu l'as déjà vu dans le rapport.

- Parler te feras le plus grand bien Livaï ! M'exclamais-je. Où bien si tu ne veux pas en parler à moi, parle en au moins à un spécialiste.

- C'est hors de question

- Alors parle moi ! Le suppliais-je presque

- Il n'y a rien a dire. Dit-il en se levant et se rhabillant pour aller je ne sais où.

- Livaï !

Il devait être environ trois heures du matin mais je n'arrivai plus à me rendormir, alors j'enfilai un peignoir et descendit dans la cuisine après avoir entendu la porte claqué où je croisais Hansi.

- Livaï t'as réveillé ? Demandais-je en chuchotant.

- Non, je n'arrivais déjà pas à dormir. J'ai beaucoup de travail.

- Tu devrais te reposer Hansi. Vous revenez d'une expédition compliqué et il faut que tu fasses ton deuil. Je pense que tes devoirs de majors viennent après.

- Tu as surement raison mais je travaille sur tout ce que nous avons trouver sur Grisha.

- Je t'aiderais demain si c'est un réel problème.

- J'ai bientôt fini, ne t'inquiète pas.

- D'accord, je vais préparer le thé.

- Tu sais, tu devrais laissé du temps à Livaï. Me confia Hansi. Il n'a pas l'habitude, tu es d'ailleurs la première femme avec qui je le vois sortir. C'est compliqué pour lui, il a toujours été seul, ne lui en prend pas trop en compte.

- Hm

Après avoir prit le thé avec Hansi, je l'avais laissé dormir et je mettais occuper de faire un petit déjeuné gourmand. Quelque cookies pour Sacha, Eren et Mikasa et le reste pour nous. Ils étaient revenu mais il n'était clairement pas les mêmes qu'avant et ça me perturbait.

- Oi. Dit une voix qui me fit sursauter.

- Livaï ? Tu es enfin rentré ou tu va te décider à me laisser encore une fois en plan ?

- Tch, tu devrais dormir et pas cuisiné. Qu'est-ce que t'as ? Depuis qu'on est rentré tu es bizarre.

- Tout va bien, c'est plutôt à moi de te poser cette question. Dis-je froidement en sortant les cookies du four.

- Tu cuisines à six heures du matin.

- Et alors ?

- Tu te voile la face t'es totalement perturbée alors parle.

- Ecoute Livaï s'il y en a un de nous deux qui doit le plus parler c'est toi. Pas moi. Alors laisse moi cuisiner en paix.

- Combien ?

- Combien quoi ?

- Combien de pâtisserie ?

- Une quinzaine pourquoi ?

- A mon avis c'est toi qui a le plus besoin de parler.

- Va te faire foutre. Dis-je avant de partir en direction de la chambre, mes gâteaux terminé.

Je me couchai dans le lit énervé, il ne me disait jamais rien mais faisait toujours tout pour que je me confis à lui. Les hommes m'énervaient, on a tous le droit d'être faible, j'aurais compris qu'il pleure dans mes bras. Il a perdu des soldats et a dû faire un choix cornélien entre Erwin et Armin. Erwin qui l'a sauver de toute ses merdes qu'il a vécu. L'homme qui a choisi de suivre. Je sentis des bras autour de mes hanches, c'était le caporal.

- J'ai rêvé d'Erwin. Il-il, c'était pas comme les autres fois à Maria. Cette fois-ci Erwin à emmené des hommes à la mort pour que je tue le singe, mais il a réussi à s'échapper. Erwin dedans m'a répété encore et encore que c'était de ma faute comme tout les soldats qui son mort au combat.

Je me retournai pour lui faire face.

- Ce n'est pas de ta faute... Ca aurait pu arrivé à n'importe qui et tu aurais encore risquer ta vie et tu as sauvé Armin. Tu as fait le bon choix. Tu sais, je comprends mieux pourquoi lorsque tu as prit le sérum tu as d'abord demandé à Erwin ce qu'il comptait faire après. Tu savais déjà que tu sauverais celui qui aurait le plus d'ambition pour le futur. Et c'est pour ça que je t'aime Livaï Ackerman.

-------------------------------------------------

Prochain épisode : 13 ans

Mon caporalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant