Episode 14 : Le jugement

2.3K 107 13
                                    

Après le mur rebouché à Trost, le général Zackley me fit prendre une semaine de congé tout en m'assurant que les enfants allaient bien. Pour l'instant, je n'avais pas l'autorisation d'aller les voir, parce qu'il devait nettoyer la zone. D'après Hannes, il était tous les trois en un morceau. Mais ce que je trouvais étrange, c'est que j'avais la ferme impression qu'il me cachait quelque chose à propos des enfants. Et je n'aimais pas du tout ça. Je ne comprenais non plus pas pourquoi Daris m'avait demandé si Eren était bien l'enfant de ma soeur.

Je m'apprêtai à me préparer un bon petit thé à la menthe mais, ma porte d'entrer toqua. Cela devait surement être Eren, Armin et Mikasa. Je me dirigeai vers celle-ci et l'ouvrit avec un grand sourire qui s'affaissa rapidement lorsque je vis deux soldats des brigades spéciales devant moi.

- Bonjour madame Lewis, le général Zackley demande votre présence au tribunal en tant que famille de l'accusé. Me dit-il en me faisant un salut militaire.

- En tant que famille de l'accusé ? Veuillez éclaircir ce point. Demandai-je interloqué.

- Le général va juger le soldat Eren Jäger de la 104ème brigade d'entrainement.

Je priais pour qu'ils aillent bien et l'autre môme avait réussi à se coller un procès au cul ? J'allais le tuer. Comment c'était possible d'être aussi bête et impulsif ?! Carla, ton fils est une terreur ! Malgré le fait que j'étais énervé, j'étais surtout très inquiète. Dans un jugement où c'était Daris qui s'en occupaient, on pouvait très clairement parler de vie ou de mort. Qu'à tu fais Eren ?

- Qu'est-ce qu'il a fait ce sale gosse que je lui en mette une ? Dis-je hors de moi ce qui effraya les deux soldats face à moi

- Le général a dit qu'il valait mieux que vous veniez voir par vous-même. Dit-il avec un air inquiétant.

- Dans ce cas, allons-y. Dis-je peut rassurer en sortant.

- Excusez-moi, mais vous... Enfin...

- Je ?

- Vous devriez un peu vous arranger parce quils ne risquent pas de vous laisser rentrer. Dit-il tout rouge.

Il venait d'insinuer que je n'étais pas présentable ? Vraiment ? Ce n'est clairement pas parce que je suis en pyjama et que je viens de me lever il y a, à peine deux heures que c'est l'anarchie ? Enfaite, si, il avait totalement raison à mon plus grand malheur.

- J'arrive. Dis-je en partant dans la salle de bain.

J'enfilai ma nouvelle robe bleue et coiffa mes cheveux noir, brun et ajusta mon maquillage. Puis mis mes chaussures et partit avec les deux soldats. Pendant le trajet, aucun soldat ne voulut répondre à mes questions beaucoup trop effrayées de se faire tuer par Daris. Lorsqu'on me fit rentrer dans le palais, j'aperçu Armin et Mikasa entrain de marché en direction de la salle de procès, alors j'ordonnai aux soldats de me laisser et je me dirigeai vers eux. Ils avaient tellement grandi ses deux-là, si je n'étais pas aussi énervé, jaurais sans doute pleuré.

- On ne dit même pas bonjour à sa tante préférée ? Demandai-je assez fort pour qu'ils puissent m'entendre et en posant mes points sur mes hanches développées.

Ils se retournaient tous les deux vers moi avant d'écarquiller les yeux et de se diriger vers moi en sautant dans les bras.

- ARYA !

- Qu'est-ce que tu fais là ? Me demanda Armin nerveusement.

- J'ai appris que mon cher neveu allait se faire juger. D'ailleurs, j'attends des explications, les deux idiots de soldats qui mont amené n'ont rien voulus me dire, malgré la torture. Dis-je d'un air faussement las, ce qui les fit rires.

Mon caporalजहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें