Episode 19 : La réunion

2K 106 8
                                    

-MADAME LEWIS ! LE MAJOR ORDONNE VOTRE PRESENCE POUR UNE REUNION DE LA PLUS HAUTE IMPORTANCE ! Me cria un soldat en faisant un salut militaire et en sapprochant des enfants et moi.

- Je vous laisses les enfants, le devoir m'appel. Bonne chance pour votre entrainement. Leur dis-je souriante. Vous pourriez m'indiquer où se trouve son bureau ? Demandais-je au soldat

- Suivez-moi. Me dit-il en commençant à partir pendant qu'Eren levait ses deux pousses en l'air pour m'encourager.

Une fois devant la porte du bureau du major, j'ouvris la porte sans m'annoncer comme à mon habitude. En regardant autours de moi, je vis le major debout face à une fenêtre, Hansi, le chef d'escouade Mike Zackaria et le caporal-chef Livaï qui lui buvait tranquillement ce que je supposais être du thé.

-Vous m'avez demandée Erwin ? Demandais-je

- Oui, installe-toi et tutoie-moi par pitié.

- D'accord. Dis-je en minstallant à coté de Mike Zackaria qui tendait le nez pour me sentir. Heureusement que j'avais pris une douche ce matin. Quel est le but de cette réunion ?

- Pour tous vous informez que l'expédition extra muros sera programmé pour dans quelques jours.

- C'est de la folie Erwin ! Les jeunes recrues viennent tout juste darrivé.

- Je suis d'accord avec Livaï. Dis-je perturbé.

C'était étrange, pourquoi programmé une expédition maintenant ? Et Erwin ne savait même pas si Eren se contrôlait ou non. Il ne pouvait pas faire ça dans quelques jours ! C'était beaucoup trop dangereux, il était hors de question que mes enfants risquent leurs vies pour une décision prise à la vas vite.

-Je comprends vos avis, mais on risque de perdre la garde d'Eren s'il ne fait pas ses preuves maintenant. Dit le major.

- Tch

- Je suppose que tu as déjà prévenu le général Zackley ? Demandais-je en abdiquant

- Oui. Me répondit-il. D'ailleurs pendant que nous serons en expédition, tu pourras retourner chez toi ou rester ici avec les soldats inaptes ici.

- Je resterais ici, je n'ai pas envie d'attendre un soldat devant ma porte pour me prévenir qu'un de mes enfants est en mauvais état voir pire mort. Dis-je en me levant pour sortir je ne sais où

Une fois dehors, je me dirigeai instinctivement en direction des écuries. Cet endroit me rappelait lorsque jétais enfant et que je faisais de longue course avec Carla. Je m'approchai dans beau et majestueux cheval noir qui était plutôt agité, et me mit à le caresser.

*Flashback *

- VA PLUS DOUCEMENT ARYAAA !

- NON JE VEUX PAS PERDREEE ! Criai-je avant de tirer la langue.

--------------------------------------------------------

- J'AI GAGNE NANANANEREEEEEEEEEEEEE ! Dis-je en dansant sur mon cheval

- CETAIT COMPLETEMENT INCONCIENT CE QUE TU VIENS DE FAIRE ARYA !

- Et alors faut profiter de la vie avant qu'il soit trop tard et cest pas en jouant les bon samaritain qu'on va accomplir quelque chose. Dis-je en me couchant sur le cheval épuisé.

* Fin Flashback *

- Woah c'est impressionnant, Etoile ne se laisse jamais approché par personne mis appart son maitre. Me dit la voix de Dita derrière mon dos.

- Ah bon ? Dis-je en me retournant vers lui. Pourtant elle n'a montré aucun acte de résistance. Continuai-je en haussant les épaules.

- C'est impressionnant, d'ailleurs désolé d'avoir annoncé à Eren ta relation avec le major. Je ne savais pas qu'il n'était pas au courant.

- Ce n'est pas grave. Lui répondis-je avec un sourire. Par contre, Ness. Il faut que je t'avoue quelque chose. Rajoutais-je gêné.

- Oi, qu'est-ce que vous faites là ? Ness t'as pas une escouade à entrainer ?

- Oui, t'as raison Livaï. J'y vais de ce pas. On en reparlera plus tard Arya.

Après avoir salué Dita, je continuais de caresser le majestueux étalon qui se trouvait face à moi. Il était parmi les plus beaux de lécurie et son prénom lui allait si bien. Soudain je sentis une main sur mon épaule, c'était le caporal-chef Livaï.

-Elle a l'air de bien t'aimer, c'est surprenant. Me dit-il en tendant une pomme au cheval

- On dirait... C'est vous le maitre de se cheval ?

- Ouai, t'as des problèmes de mémoire ? J'tai déjà dit darrêter de me vouvoyer.

- Pas à ma connaissance, c'est un réflexe. Dis-je avec un petit sourire.

- Tes enfants sont déterminés, ils ne mourront pas à la première expédition.

- Je l'espère

----------------------------------------------------

Heyyyyyyyyyyyyyyy,

Alors petite explication :

On peut voir un léger rapprochement entre nos deux amants. J'ai décidé d'appeler le cheval de Livaï Etoile, tout simplement parce que le dernier moment qu'il a passé tranquille avec Farlan et Isabel était sous les étoiles. Je trouvais ça assez poétique.

Prochain épisode : Les anecdotes

Mon caporalWhere stories live. Discover now