Episode 67 : Journée en famille

1.1K 62 24
                                    

Le matin avait sonné, Livaï et moi avions fini par avoir une sérieuse discutions tout les deux hier soir. Il n'avait pas vraiment cédé à toute ses préventions, mais c'était déjà un pas en avant. J'entendais des gens parler en bas, je ne savais pas qu'elle heure il était mais Livaï n'était plus à mes côtés. Lorsque je regardais par la fenêtre, je réalisais qu'il y avait au moins un mettre de neige à l'extérieur. Je descendis dans le salon et vis tout le monde installé sur le canapé autour d'une tasse de thé et un petit déjeuné.

- Bonjour. Dis-je en m'installant à côté de Livaï.

- Aria ! M'appela Armin. Hansi nous a annoncé que nous irions voir la mer en printemps ! S'exclama-t-il avec des paillettes dans les yeux.

- Oui, c'est une super nouvelle ! J'ai hâte de voir ça. Ensemble.

- Ensemble. Répondirent les trois enfants d'une traite.

- Je suppose que vue que personne ne pourra rentrer chez lui, ni aller travaillé. Donc, nous allons passer la journée ensemble ! J'ai acheté des jeux de société il n'y a pas longtemps. On pourrait y jouer ? Dis-je en mordant dans un croissant avant de mettre une couverture autour de moi. Il faisait affreusement froid, malgré que la cheminé soit allumé.

- Carrément !

- Oui

- Oui

- Hm

- Tch...

Livaï partit chercher les jeux, tandis que je demandais à Armin, Mikasa et Eren de chercher toute les boites de gâteaux de Noël que j'avais préparé durant ma semaine de confinement. Nous nous mirent à jouer, et je gagnais de nombreuse partie tandis que Livaï passait son temps à grogner. C'était un mauvais perdant. Mais on passait un bon moment, un très bon moment.

Nos ventre commencèrent à gargouiller, nous étions littéralement en train de mourir de faim. Hansi et moi nous dévouâmes pour faire à manger. Je commençais à épluché les carottes et regardais le visage d'Hansi qui m'avait l'air moins joyeux qu'avant.

- Tout va bien ? Demandais-je en essayant de plonger mon regard dans le sien qu'elle s'efforçait d'éviter.

- Oui pourquoi ?

- Tu n'es pas comme d'habitude, tu sais, parler ça fait du bien.

- C'est juste que... que j'ai pas l'impression d'être un bon major. Erwin n'aurait pas dû me choisir... Un jour je gère tout et le lendemain...

- Je comprends Hansi, mais tu n'est pas toute seule et puis si Erwin t'as choisi c'est que tu étais le meilleur choix. Tu imagines si Livaï avait été major ? Ca aurait été un véritable cauchemars pour tout le monde. Tu es le premier choix et personne n'a dit qu'être major était facile. Dis-je avec un léger sourire.

- C'est vrai, tu as raison

- J'ai toujours raison ! On est pas amie pour rien ! Tu sais quoi ? Je suis sûre que Mary et toi vous vous entendriez super bien. On devrait se faire une journée au spa toute les trois, histoire de se détendre un peu.

- Carrément ! Ce serait une superbe bonne idée. Tu peux me passer le sel ? S'il te plaît.

- Oui tient

- Tu savais que Daris avait organisé une réunion à propos d'un nouveau projet où je ne sais quoi.

- Une réunion ? Non du tout. Il me m'a pas prévenus. Soufflais-je

- Ah les hommes... J'espère bien que tu deviendras le nouveau général ! Comme ça, ça leur en mettra plein la gueule à ces machos !

- Oui. Riais-je. Mais après que le bébé soit née peut-être.

- Ahhh, mon héritier ! Je suis sûre que c'est un garçon ! S'exclama-t-elle

- Tch, ça sera une fille la toubib. Dit Livaï sur le pas de la porte.

- Les pronostiques ont commencé, dit donc. Dis-je avec un sourire en regardant les enfants qui venaient d'entré dans la cuisine.

- J'espère que ce sera une fille ! S'exclama Armin

- Moi aussi. Répondit Mikasa doucement

- Et toi Eren ? Demandais-je

- Peu importe. Dit-il en haussant les épaules.

---------------------------------------------------------------------------

Hey, vous allez bien ?

Alors fille ou garçon ?

C'est un chapitre un peu court, mais, nous sommes en hiver et qui dit hiver, dit L'ANNIVERSAIRE A LIVAÏ !! Qui se passera donc dans l'épisode suivant, et je vous rassures, il sera beaucoup plus long que celui-ci.

Mon caporalOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz