Episode 26 : Oh Mary

1.9K 101 6
                                    

Erwin avait organisé une réunion avec presque tous les membres de la 104ème brigade d'entrainement. Une réunion à laquelle je nai pas pu participer, mais le problème n'était pas là. Le problème était tout autres, Eren Jäger avait arrêté de me parler ou voir même me regarder depuis celle-ci. J'avais beau réfléchir à ce que jaurais pu faire pour le blesser mais rien ne me venait. J'avais demandé à Mikasa et Armin ce qu'il se passait mais aucun des deux n'avaient daigné me répondre malgré mes insistances.

Deux semaines étaient passé depuis tout ça, ma mission auprès d'Eren avait pris fin depuis déjà quelques jours. J'étais tranquillement en train de me balader à Stohess avec Mary et les enfants, nous faisions du shopping et quelque course.

-Dit tante Arya, tu as un mari toi aussi comme maman ? Et puis c'est quand que j'aurais une cousine hein ? Demanda Clarissa dans mes bras sous le regard rieur de sa mère.

- Oui, c'est vrai ça ! Quand tu vas nous présenter quelquun ? Continua Mary avec un grand sourire. Moi aussi j'aimerai bien être marraine !

- M-Moi auzziiiiiii ! Dit la petite Amalia en tapant des mains

Ces deux petites chipies avaient bien grandi, Clarissa avait six ans et Amalia trois. Cétait de vrai ange.

- Tu vois ? Même Amalia est d'accord avec nous ! Dit-elle en rigolant Et puis maintenant que les enfants sont à l'armée tu devrais en profiter. Me dit-elle tout sourire.

- Livaï m'a dit la même chose. Bougonais-je

- Livaï ? Tu veux dire le caporal-chef Livaï ?! Demanda Mary avec de grand yeux.

- Oui. Dis-je en soufflant.

- Nail m'a dit que c'était un homme du genre froid et qu'il lui donnait envie de se faire dessus à chaque fois qu'il le voit. Dit-elle avec une grimasse

- Au premier abord oui, mais au fond c'est un homme gentil, agréable et drôle à sa manière. Dis-je avec un sourire bête

- Me dit pas que

- Quoi ! Non ! Dis-je rouge en comprenant ce quelle voulait me dire.

Je ne ressentais rien pour Livaï, c'était de la folie de dire ça. Je ne le connaissais pas vraiment et ce nest pas avec le peu de discussion que j'avais eu avec lui que ça allait saméliorer.

-Hmm si tu le dis et sinon le livre que je t'ai prêté ta aimé ? Me demanda-t-elle

- Dork, tu peux être sûre que plus jamais je ne prendrai un livre que tu me prête ! Affirmai-je en repensant à la découverte de Livaï.

- Ah bon pourq

Avant même qu'elle puisse finir sa phrase un bruit d'explosion retentit dans l'air. Un bruit ressemblant au jour où Shiganshina avait été détruit, je me figeai sur place. Mes yeux se dirigèrent vers les enfants et j'hurlai à Mary de prendre Amalia dans ses bras et de laisser la poussette ici et lui prit la main pour courir le plus loin possible de tout ça. Je savais qu'Eren, Armin et Mikasa étaient au bataillon et quils ne risquaient rien. Mais ces deux petits bouts de choux, eux, ne l'étaient pas et ça me terrifiait au plus haut point.

-ARYA ! STOP J'EN PEU PLUS ! Me cria Mary épuisé avec sa petite fille dans les bras.

- JE SAIS MARY MAIS IL FAUT AVANCER ! FAIT LE POUR LES FILLES !

Je ne pouvais pas fuir face à cette situation. J'étais le second du général d'armée, dans des situations pareilles je devais donner les ordres, pas partir dès que l'occasion arrivait. J'avais prêté allégeance. Je me dirigeai vers le soldat le plus proche avec les filles et posai Clarissa au sol.

-Clarissa, veille sur ta maman pour moi d'accord ? Demandai-je. Soldat ! Protéger à tout prix la famille du commandant Nail Dork. Emmener-les aux palais.

- ARYA ! Qu'est-ce que tu fais ?! Cest pas le moment ! Sénerva Mary

- Je suis le second du général Zackley, Mary ! Je dois accomplir mon devoir. Dis-je avant de partir dans le sens contraire sous les cris de Mary.

Je me dirigeai je ne sais où et j'arrivai devant une scène qui me coupai le souffle. Nail était debout devant Erwin Smith et tous les soldats pointaient leurs armes sur lui.

-STOP ! Criais-je horrifié

- Arya ?! Qu'est-ce que tu fou là ? T'étais pas censé être avec Mary et les filles.

- Je t'expliquerai ça plus tard. Qu'est-ce quil se passe ? C'était quoi ce bruit Erwin ? Demandais-je les mains encore tremblante.

Mais avant même d'avoir eu une réponse des soldats de la garnison arrivèrent en courant totalement essouffler face à nous.

- Des titans sont en train de se battre en ville. Les dégâts sont considérables, on compterait de nombreux morts soldats et habitants. Disent-ils essoufflés

- Des titans ?! Demandais-je les yeux écarquillé.

- Erwin est-ce que c'est la conséquence de votre opération ? Demanda Nail

- C'est exact. J'ai agi de façon arbitraire et sans consulter personne et je n'ai pas l'intention de me justifier.

- Déclenchant toute cette opération en pleine ville, vous saviez très bien ce qu'il se passerait, AVOUEZ-LE ! Alors pourquoi avoir fait ça ? POURQUOI ?!

- C'est simple, pour la victoire de l'humanité. Dit-il neutrement

- VOUS FOUTEZ PAS DE MOI, vous n'êtes qu'un rebelle même si je vous exécute ici et maintenant les supérieur ni trouverons rien à redire

- Comme tu veux. Mais je compte sur toi pour assurer le commandement alors. Ne laisse pas le titan féminin s'approcher. Pal s'occupe du déploiement des soldats Erzack et Bairer du ravitaillement à leur qu'il est. Coopère avec eux de façon à acculer le titan féminin du coté Est du mûr

-Si le premier titan qui est en train de se battre est le titan féminin alors le deuxième c'est... Dis-je en fermant fortement les yeux et serrant les poings pour ne pas me laisser submerger par mes émotions.

- Eren Jäger en effet. Me répondit-il ce qui me laissa bouche bée

Je n'écoutais plus la conversation entre les deux hommes, si Eren était sur le champ de bataille Mikasa et Armin aussi. Je ne sais pas si je devais faire confiance à Erwin où suivre ce que Nail disait. Il mettait des vies en danger pour s'en doute en sauver d'autres. Enfin je suppose... Mais actuellement la situation actuelle ne me permettait pas de réfléchir normalement.

- BAISSEZ TOUS VOS ARMES, C'EST UN ORDRE ! Criai-je aux soldats

Après ma demande, certain m'écoutèrent mais d'autres étaient réticents à cette idée. Ecouter une femme était encore trop pour eux.

-Ecoutez-là. Dit Nail en baissant aussi son arme.

- QUE TOUS LES HOMMES DISPONIBLES SE RENDE SUR PLACE PRIORITE AU SAUVETAGE ET A L'EVACUATION DES HABITANTS ! Nail, je te laisse faire ce que tu veux d'Erwin.

- Mettez-lui les menottes. Erwin vous aurez un procès équitable, dont le jugement ordonnera votre exécution.

- Une fois que tous cela sera fini, d'accord avec plaisir. Livaï, toi tu ne bouges pas d'ici. Tu détestes les morts inutiles non ?

- Ouai, ça me débecte, celle de mes hommes comme celle des autres.

Et il n'était pas le seul

- Reste en vie Livaï et ramenez-moi ce traitre en vie. Dis-je avec une aura meurtrière aux soldats avant de partir avec d'autre.

- Plus facile à dire qu'à faire Lewis. Me dit Livaï

---------------------------------------------------

Prochain épisode : La capture d'un titan intelligent ?!

Mon caporalDonde viven las historias. Descúbrelo ahora