Chapitre 63

1.8K 77 18
                                    

En rentrant à l'appartement je file dans ma chambre. Tom n'est pas encore rentré car je n'ai pas vu ses chaussures. Il doit surement être en train de prendre du bon temps avec Sarah. Rien que l'idée de penser à ça me mets hors de moi. 

Je me retourne dans mes draps . Le noir de ma chambre m'oppresse. Il faut que je sorte d'ici. Je bondis de mon lit, enfile un jogging et un sweat et je rejoins le salon. Je prends mon sac. J'y glisse mon téléphone, mes écouteurs, mon carnet et des crayons. Sur le bureau, j'attrape une feuille et un stylo : 



Je sors dehors. Je vais surement aller à la plage. Ne t'inquiète pas. 

Bisous, Alex 


Je mets le petit mot en évidence sur la table du salon et je quitte l'appartement. 

En arrivant dans la rue, l'air frais enveloppe mon corps. Je branche mes écouteurs à mon téléphone et je lance la musique. Mon regard se balade dans les rues, regardant parfois mes pieds, parfois les grandes vitrines éclairées, parfois les feux rouges, parfois les passants. 

J'essaie de ne penser à rien mais c'est dur. Je viens de me fâcher avec une de mes meilleures amies et je me suis disputée avec l'homme que j'aime. Vous me direz, se sont des choses qui arrive et que tout va rentrer dans l'ordre . Mais j'ai peur de ne pas y arriver. J'ai l'impression d'être seule contre tout le monde. C'est une des pires sensation que j'ai eu a ressentir. 

Lorsque j'arrive sur la plage, je suis seule. J'enlève mes chaussures et je marche sur le sable doux. Il fait encore noir. La lune projette des reflets argentés sur l'océan . Une petite brise légère fait virevolter mes cheveux. Mes pieds continuent de s'enfoncer dans le petits grain de sable jusqu'à arriver au bord de l'eau. 

Je regarde l'horizon. Je me mets à imaginer la vie des autres sur le continent d'en face : sont-ils levés ? sont-ils sur la plage comme moi ? sont-ils en train d'embrasser leur amant ? sont-ils seuls comme moi ? sont-ils heureux ? 

Je remonte vers le haut de plage, sur le sable sec et je laisse tomber mon sac. Je m'assoie et j'attrape mon téléphone. 


Moi 

Je sais que tu ne veux plus entendre parler de moi. Je comprends. J'ai été stupide. Vraiment stupide. Tellement stupide que j'ai perdue l'une des personnes les plus importante de ma vie. Tu as tout fais pour moi Ciara. Tu m'as donné confiance en moi, tu m'as aidé à m'assumer et tu m'as appris à prendre en main ma vie. Je ne sais pas pourquoi je t'ai menti. Surement parce que j'avais peur de te décevoir en t'avouant que Tom a rompu avec moi. Mais se n'est pas une excuse. Je ne peux pas retirer la peine que je t'ai causé et je ne peux ne peux pas non plus te la faire oublier. Je vais te laisser du temps, de l'espace, tout se que tu voudras. Je ne t'en veux pas. Sache seulement que je serai là à ton retour. Tu es ma meilleure amie. Je t'aime, 

Alex

3:45


Je ne m'attends pas avoir une réponse de sa part mais je me sens plus légère. 

Je sors mon carnet et ma trousse pour attraper mon fidèle crayon de papier. J'ouvre une page vierge et sans me poser de question, je dépose délicatement la mine grise sur la feuille granuleuse. La musique douce toujours dans mes oreilles, je balance lentement la tête de gauche à droite. Je ne sais pas se que je dessine. Surement la mer car mes traits forment de petites vagues à l'horizon. L'océan me détend. Il me semble toujours apaisé et sans soucis. Il me transmet de bonnes ondes. A le regarder danser sous mes yeux, je les sens devenir lourds. Je repose mon carnet et met ma capuche. Je m'allonge sur le sable. Je regarde les reflets argentés jusqu'à la dernière seconde avant de sombrer dans mon sommeil. 

WHY ME...Where stories live. Discover now