Chapitre 21

2K 71 57
                                    

Un an ... 

Un an sans nouvelle ...

Un an sans signe de vie ...

Un an qu'il a traversé cette porte...

Un an qu'il ne fait plus parti de ma vie ...

~

- Zoé grouilles-toi on va être en retard ! 

Nous courrons comme des folles pour trouver la sortie de cet immense aéroport. Zoé court derrière moi, traînant de grosses valises à roulettes. Je lui avais dit de ne pas prendre tant d'affaire que sa, que le tournage n'allait pas durer trop longtemps, mais vous la connaissez : elle n'en a fait qu'à sa tête. 

Une fois à l'extérieur de l'aéroport une pluie vient nous assommer et nous tremper en un claquement de doigt. Je fus surprise par ce temps et je m'immobilise sur le trottoir. 

- Alex ... le bus .... là-bas ! dit ma meilleure amie à bout de souffle en arrivant à ma hauteur. 

Je repars dans ma course folle et arrive quelques mètres plus loin au niveau de la portière du bus. J'halète. Je tente de calmer ma respiration tout en faisant signe au chauffeur d'attendre deux secondes avant que je ne prenne la parole. Il me regarde, amusé, surement car il nous a vu courir sous ce temps de chien. Je suis trempée, mes chaussures ressemblent à des éponges gorgées d'eau, mes cheveux que j'avais lissé pour faire bonne impression à la réunion sont redevenus bouclés et ils sont tout emmêlés. Une fois mon souffle redevenu régulier je monte les marches du bus. 

- Bonjour monsieur, voici les tickets pour le voyage. Ma copine ne devrait pas tarder, elle charge les valises dans la soute. 

- Pas de problème ma petite dame mais si vous parlez de cette copine là , dit il en pointant son doigt vers le trottoir, elle n'est pas prête d'arriver. 

Non mais je rêve !? Elle est encore sur le trottoir en train de parler avec ... HARRISON ?! Mais qu'est-ce qu'il fait là ? Qu'est-ce qu'il fout en Colombie ? 

- Je ... heum ... voulez-vous bien m'accorder quelques minutes ? 

- Je pars dans 5 minutes. 

Je sourire rapidement au vieil homme et je sors en furie du bus. Je me dirige d'un pas vif vers Zoé et Harrison. Lorsque j'arrive à leur hauteur, Zoé ne semble pas me remarquer au contraire de Haz qui me regarde surpris et choqué à la fois. 

- Mais nan ?! J'y crois pas ! Alex comment ça va ? 

Et il me pris dans ses bras. Je ne répondis pas à son étreinte et l'écarta de moi aussi vite qu'il m'avait touché. 

- C'est vrai, excuse-moi. J'avais oublié que tu n'étais pas trop câlins. Je suis vraiment content de vous revoir les filles. 

Je suis extrêmement étonné de son attitude "cool" et "gentil" envers nous. On dirait qu'il n'est pas au courant de ce qu'il s'est passé il y a un an. J'essaie de me relaxer un petit peu et de me contenir pour ne pas paraître trop brusque mais je n'ai pas envie de parler avec lui surtout que je dois être à la réunion dans 30 minutes. 

- Heu oui ... c'est pas grave. Je suis désolé Harrison mais nous devons y aller, n'est-ce pas Zoé ? demandai-je en lui lançant des regards insistant. 

- Ah oui c'est vrai. Bon Haz se fut un réel plaisir de te revoir. Si tu es par là dans les prochains mois on se fait une truc. Enfin tu as mon numéro, on s'appelle !

Je ne lui laisse pas le temps de finir sa phrase que je l'a saisi par les épaules et l'emmène jusqu'au bus. 

- Monte dans le bus, je vais charger les valises, dis-je fermement.

WHY ME...Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang