Chapitre 56

1.8K 81 7
                                    

En arrivant devant la porte de l'appartement Tom s'arrête et me tend un trousseau de clef. 

- Vas-y, ouvre. Qu'est-ce que attend ? demandai-je en fronçant les sourcils.

- Non, à toi l'honneur. 

Je lève les yeux et je ne fais pas de chichis. Je saisis les clefs que j'enfonce dans la serrure. Je tourne deux fois la clef et la porte s'ouvre. Je pénètre ainsi dans un immense appartement. 

Il y a un vaste salon entouré par de grandes baies vitrées. Elles laissent passer les rayons du soleil qui donnent un aspect chaleur à la pièce. De là, on a une vue imprenable sur Central Park. Le salon est ouvert sur une magnifique cuisine avec un immense îlot centrale. Je traverse la pièce de vie et je m'engouffre dans un grand couloir. 

J'ouvre une première porte. C'est une salle de bain colossal . Elle a une immense douche à l'italienne, un meuble double vasque, un grand miroir ovale dont les lumières s'allument toutes seules quand on se tient en face de la glace, de grandes armoires blanches ... 

Derrière la seconde porte se cache une immense chambre avec une grande baie vitrée et un balcon donnant sur le parc. Les couleurs bohème de la chambre donne une sensation cocooning à la chambre. Sur les mur il y a du faux lierre et des cadres avec des affiches Prada, Channel, Yves Saint Laurent. Sur le lit, des coussins tous parfaitement organisés. Sur les mur sont accrochés 

Et enfin, derrière la dernière porte une autre chambre. Cette fois plus branchée. Il y a des affiches de groupe de musique comme Michaël Jackson, Aretha Franklin, Steve Wonder, Earth, Wind & Fire, James Brown, Prince... Toute la pop afro américaine est représenté dans cette chambre. Dans un coin de la chambre il y a tour disque avec à côté des 33 tours, une guitare électrique rouge, un mur est peint en bleu électrique et il y a des néons posés sur des étagères. 

Une fois la visite terminée, je rejoins Tom dans le salon. 

- Alors ? Tu en penses quoi ? m'interroge-t-il.

- Il est juste magnifique. Il est grand, il y a de la place, c'est lumineux. J'adore cette appartement.

- Je savais que tu allais l'adorer. 

Je décide que c'est le bon moment pour poser la question que me trotte dans la tête. 

- Combien la nuit ?  

- Mmh , dit-il en fronçant les sourcils . 

- Tu as très bien entendu Tom.

- Tu m'énerves, je ne te le dirais pas Alex. 

Je plante mon regarde dans le sien et je souffle d'agacement. Je me laisse tomber dans un fauteuil qui est curieusement très confortable et bizarrement, il apaise mon énervement. 

- Tu prends quelle chambre ? me demande Tom après plusieurs minutes de silence. 

- Je prend la bohème, tu prends la électrique. 

- Et ... je ne peux pas dormir avec toi ? 

Il me tend un sourire angélique auquel je tente de ne pas vaciller et je reste stoïque. 

- Non, tant que tu ne m'auras pas dis le prix de la nuit , tu ne t'approches pas de mon lit.

Il me tire une petite moue avant de se lever du canapé pour s'approcher de moi tel une lionne lorsqu'elle s'approche de sa proie. 

- Qu'est-ce que tu fais ?  

Il continue de s'approcher de moi à pas de loup, son regard encré dans le mien. 

WHY ME...Where stories live. Discover now