Chapitre 12

2.7K 86 50
                                    

Je fus réveillée par quelques rires provenant du rez-de-chaussé. J'entre ouvre les yeux et la douce chaleur du soleil me fais sourire. Je m'étire tranquillement avant d'aller m'asseoir sur le rebord du lit. Je me frotte les yeux pour bien me réveiller et baille une dernière fois. 

- Est-ce que j'ai pris toute la place cette nuit ? demandai-je en me retournant. 

Je fus surprise de voir la place à côté de la mienne vide. 

- Tom si c'est une blague, elle n'est pas drôle du tout . 

Je me baisse pour regarder sous le lit en espérant qu'il y soit mais il n'y a personne. Je commence à stresser légèrement. Je me retrouve seule dans une chambre qui est dans la maison des parents de mon copain qui ignorent absolument tout de mon existence.

Les rires qui, je suppose, proviennent de la salle à manger s'amplifient. Je me dirige vers la porte et l'entrouvre un peu. Je regarde à ma gauche puis à ma droite avant de sortir. J'avance prudemment dans se long couloir qui me semble interminable. J'arrive en haut des escaliers. Qu'est-ce que je fais ? Je descends ? Bon aller Alex, de toute façon il faudra bien que tu descends un jour ou l'autre. Je pose ma main sur la rambarde en bois et commence à la faire glisser dessus en même temps que mes pieds se déposent sur les marches d'escaliers qui défilent sous mes pas hésitants et timides. En arrivant en bas des escaliers, je me dirige vers les voix qui me paraissent plutôt nombreuses. Mes pas s'arrêtent enfin dans la pièce lumineuse où toute la famille Holland se tient. Alors que Tom relève sa tête vers moi pour me sourire toute la famille se tait et m'observe. 

- Bonjour ... dis-je à voix baisse en tendant un petit sourire.

Un silence de quelques secondes qui me parut une éternité pris place. Les deux adultes de la pièce me regardaient avec un air perturbé et confus. Mais à mon plus grand bonheur, Tom pose sa tasse et vient vers moi. Il me prend dans ses bras et dépose un petit baiser sur le haut de ma tête. 

- Bien dormi ? me demande-t-il toujours sous l'air interrogateur de ses parents. 

- Oui...

- Vient je vais te présenter. 

Il saisit ma main et m'emmena vers la table de la cuisine où tout le monde était assis. 

- Maman , papa, Paddy , je vous présente Alex !

- Mais nan !? C'est toi la costumière qui a fait le costume trop stylé de militaire de Tom ?!

Je fus surprise par autant d'enthousiasme mais Paddy réussit à dissiper mon stresse et m'arracha même un rire. 

- Oui c'est moi. 

Il se leva d'une traite et me courut dans les bras. J'eu un petit mouvement de recul mais il était déjà accroché à ma taille. Je relève la tête vers Tom qui me tend un sourire désolé. Car oui, je ne suis toujours pas aussi fan des câlins de personne inconnu mais bizarrement celui de Paddy était tellement sincère que je le laissa faire. Je le pris même dans mes bras en retour. 

- Bon aller Paddy, lâche-la sinon Tom va devenir jaloux, dit Harry avec un sourire en coin en toisant  son frère du regard. 

- Pourquoi ? C'est pas sa copine il a dit sur instagram, rétorque Paddy en me lâchant et en retournant s'asseoir. 

Tom rit nerveusement alors que ses deux frères et Haz rigolaient franchement et sans se gêner. Je ne savais plus au me mettre. Ses parents restaient assis sans rien dire et complètement perdu. 

- Pourquoi vous riez ? dit Paddy maintenant perdu lui aussi. 

Tom se gratte la nuque avant de revenir au près de moi qui était comme pétrifier. Il me pris pas la main et déglutit à toute allure :

WHY ME...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant