Chapitre 32

1.8K 71 15
                                    

Deux semaines sont passées. J'ai passé toutes mes journées à l'atelier et souvent en compagnie de Victor. Il m'était d'une grande utilité car il me disait se qui allait, se qu'il ne lui plaisait pas mais bon , je dois avouer que le plus part du temps il mettait de la musique à fond et il dansait avec une bière à la main. Le soir nous avions pour habitude de rejoindre les autres pour manger. Nous avons quasiment tester tous les restaurants de la ville. Durant ces soirées, les tensions entre moi et Tom se sont quelques peu estompées mais je garde quand même une certaine rancoeur envers lui se qui m'empêche d'être moi même : je suis moins présente, je suis souvent ailleurs, perdue dans mes pensées, je suis sur la réserve et je ne parle pas beaucoup. En fait je redeviens l'ancienne moi le temps de nos soirées.

~

- Donc voilà, j'espère que mon travail vous plaît.

Les frères Russo se lèvent de leur chaise pour venir me rejoindre sur l'estrade. Ils s'avancent vers les mannequins habillés de mes costumes et les détails sans dire un mot. L'un agite la tête et l'autre plisse les yeux. Je ne peux m'empêche de me pincer les lèvres et de jouer avec les petites peaux qui entourent mes ongles.

- Écoute Alex, commence Joe. Je n'aurais qu'un seul mot à te dire.

Mon coeur s'accélère, j'ai les mains qui deviennent moites et je tente de régulariser mon souffle.

- Bonne vacances !

Je souffle de soulagement avant d'afficher un grand sourire.

- Ça vous plaît ? demandai-je comme pour me rassurer.

- Ton travail a dépassé mes espérances mais je commence à mis habituer , dit Joe avec un clin d'oeil.

- Oui les couleurs sont vraiment bien harmonisés et les costumes nous plongent directement dans l'univers. Je suis vraiment content, termine Anthony pour confirmer les propos de son frère.

- Je suis aux anges ! Je dois vous avouez que lorsque vous m'avez proposé le projet j'étais peu confiante parce que c'est un univers bien précis et je n'avais jamais fais ça mais savoir que sa vous plaît m'enchante à un point, vous ne pouvez même pas imaginer.

- J'ai bien vu mais tu vois Alex, tu dois te faire confiance car tu as les capacités.

- Merci.

- Bon on ne te retiens pas plus longtemps. Donc comme pour le tournage précédent, nous allons envoyer tes costumes aux couturières et nous te libérons. Tu as 2 semaines de vacances. Au revoir Alex.

Je salue Joe ainsi que son frère puis je quitte la salle le sourire aux lèvres. Lorsque je passe la porte je vois tous mes amis, y compris Tom, alignés devant moi avec un air d'excitement.

- Alors ? C'est bon ? me demande Zoé.

Je m'approche d'eux en gardant le silence et en tentant de contenir mon sourire.

- C'était compliqué mais ... ILS ONT ADORÉ !

- OUIIIIIIIII !!!!!! crie Victor.

Il court vers moi et je lui saute dans les bras. Je passe mes mains autour de son cou et lui autour de mes hanches. Il me soulève et tournois au travers du hall. Je le serre fort et je souris au maximum. Après quelques secondes de tournoiement, Victor me lâche enfin. J'ai l'impression de revivre mon année à Cleveland mais cette fois je ne suis pas dans les bras de Tom. Je le vois d'ailleurs sourire légèrement de loin mais je remarque un brin de tristesse dans son regard. Lui aussi doit se rappeler de la première fois où il m'a pris dans ses bras mais cette fois il assiste à la scène de loin. J'ai un petit pincement au coeur mais à peine ai-je eu le temps de m'en rendre compte que Haz, Zoé et Harry me sautent dessus pour m'entourer dans leur bras.

WHY ME...Where stories live. Discover now