Chapitre 23

2K 72 3
                                    

Le son de sa voix me fait frissonner. Je reste derrière lui. Il regarde devant lui les canards dansant sur le lac qui se trouve en face de nous. Un silence s'installe. Nous savons que l'un de nous doit prendre la parole mais personne n'a envie de le faire. Alors je reste bêtement derrière lui. 

Je ne sais pas trop se que je ressens à se moment présent. J'ai une très forte envie de commettre un meurtre mais une partie de moi me retient de le faire et inconsciemment je l'écoute. Se qui me déplait fortement. J'ai attendu tellement longtemps se moment pour lui cracher au visage toutes les souffrances qu'il m'as fait endurer, toutes les larmes qu'il a fait coulé le long de mes joues, toutes les nuits blanches qu'il m'a fait passer : tout le malheur que j'ai côtoyé au quotidien durant un an et dont il est le seul responsable. 

Mais je n'y arrive pas. Surement le fait qu'il a l'air de se sentir aussi mal que moi. Il n'y a aucune trace de commissures aux coins de sa bouches et aucune lueur pétillante dans ses yeux Il n'y a que de l'absence et du mal être inscrit sur son visage si angélique autre fois. 

J'allais poser une main sur son épaule mais je me ravise très vite. 

- Tom faut retourner au travail. 

Le ton que j'ai employé n'était ni doux ni brutal. Il était simplement neutre. 

- Je peux pas ... dit-il avant de sombrer dans de gros sanglots. 

J'ai d'abord envie de venir apposer une main rassurante dans son dos mais je me ravise une nouvelle fois. Pourquoi devrai-je être là pour le réconforter alors qu'il n'a pas été là au moment où j'en ai eu le plus besoin ? Je me pince les lève et me retiens de jurer. Je lève les yeux au ciel et me mord la lèvre inférieure. 

- Si tu savais comme je m'en veux Alex , réussit-il à aligner entre deux pleures. 

- Ce n'est ni le l'endroit ni le moment et puis de toute façon j'ai pas envie d'en parler. Je suis passée à autre chose Tom. 

Mensonge... je ne suis pas du tout passée à autre chose. 

- Donc à partir de maintenant on se verra seulement pour les réunions et les essayages et on ne s'adressera la parole que pour les travail. 

- Je ... j'y arriverais pas ...

- Bah figures-toi que moi aussi je ne pensais pas y arriver mais regarde moi maintenant j'y arrive très bien.

N'importe quoi ... je n'y arrive pas du tout. 

- Donc tu vas prendre sur toi pendant ses 6 mois car je ne te laisserai pas me gâcher cette nouvelle opportunité qui s'offre à moi Tom. Donc si tu ne le fais pas pour toi, fais le pour moi. Tu me dois bien sa. 

Je lui tourne le dos et repars vers la sortie du parc. J'entend de petits reniflements ainsi que des petits pas piétinant le sable me suivre à la trace. J'ai l'impression d'avoir gronder un gamin et que je le ramène à la maison après qu'il est fait une bêtise. Vous me direz c'est un peu le cas.  

Le trajet du retour se fait en silence. Seul le nez reniflant de Tom se fait entendre. En arrivant devant l'hôtel, Haz et Harry se ruent sur leur frère et ami. 

- Je t'avais dis que je te le ramènerai en vie ton pote, dis-je sans m'arrête. 

Avant de rentrer dans le bâtiment j'entends Harrison me remercier vivement. 

~

Nous avons enfin tous regagner notre salle de réunion. Je me suis excusée mille fois auprès des réalisateurs mais je n'ai pas donné de détails puis nous avons débuté cette fameuse réunion. 

WHY ME...Where stories live. Discover now