Chapitre 2

3.4K 115 24
                                    

Lorsque je franchis la porte de "Baked and Wired", Zoé se dirige vers moi et me prend dans ses bras. Je suis un peu surprise mais je me laisse faire. Il faut dire que j'en ai besoin. Je suis vraiment stressée et le fait d'être dans ses bras me rassure et fait disparaître mes inquiétudes. On se salut puis je lui demande de me guider vers une table un peu à l'écart pour mon rendez-vous.  Elle me montre une petite table près de la grande vitre qui donne sur la rue. Elle me souhaite bonne chance et retourne au comptoir. C'est bizarre car elle ne me connait que depuis hier mais elle agit comme si on se connaissait depuis toujours. J'aime bien Zoé, je me sens bien quand elle est avec moi. En plus c'est une fille gentille et très intéressante. Peut être qu'au final je me suis vraiment fait une amie. 

Alors que j'étais installée à regarder par la fenêtre, un homme vient s'asseoir à ma table. Oh mon dieu ! Joe Russo est assis en face de moi. J'ai l'impression de rêver. Il retire son manteau et me tend sa main que je sers en retour. 

- Bonjour mademoiselle Davies. 

- Bonjour Monsieur Russo. 

- Je vous en pris appelez moi Joe. Je suis ravie de faire votre connaissance mademoiselle Davies, me dit-il en souriant.  

- Moi aussi et s'il vous plaît appelez moi Alex. 

- Très bien alors je vous ai contactée car j'aimerai vous parler d'un projet et dont j'aimerai que vous fassiez partie comme je vous l'avais dit au téléphone. 

J'acquiesce et il poursuivit. 

- Avec mon frère, nous avons un nouveau projet de film appelé Cherry. Le projet est finalisé. Il faut maintenant que nous trouvions une équipe pour le réaliser d'où la raison de notre rendez-vous. J'aimerai que vous soyez notre costumière. 

Je reste bouche bée. Joe Russo vient de me proposer d'être la principal costumière de son film. Oui parce qu'il faut que je vous explique : dans le métier de costumière il y a deux grades : les assistantes costumières qui s'occupent simplement d'habillés les acteurs et puis il y a costumières. C'est elle qui créer les costumes et qui assiste au tournage pour être sûre que tout va bien. Jusque là, je n'ai été que assistante costumière. C'est d'ailleurs se que je lui précise. 

- Je veux bien mais vous savez je n'ai été que assistante costumière. Pourquoi me choisir moi ? 

- J'ai conscience que vous n'êtes pas expérimentée mais j'ai vu votre travail via les réseaux sociaux et je pense que vous pourriez amener une vision plus jeune sur notre film. Si je ne me trompe pas vous êtes âgé de 22 ans ? 

- Oui c'est ça, dis-je en rougissant un peu. Ecoutez, si vous me faites confiance je suis prête à accepter, ajoutai-je avec un énorme sourire au lèves que je ne réussi pas à canaliser malgré le fait que je voulais paraître professionnel. 

- Ne cacher pas votre beau sourire. Vous avez le droit de montrer votre joie, dit-il en rigolant. 

- Je sais mais c'est que je veux paraître professionnel mais je n'ai pas l'habitude. Vous allez être mon premier gros contrat, déclarai-je en me sentant sourire de plus belle. 

- Alors là non, je ne veux pas de ça entre nous, dit-il sur le ton de la rigolade. Si je vous prend c'est justement pour amener de la bonne humeur et de la jeunesse donc à partir de maintenant je vous interdis de vous empêchez de sourire et de rire. 

- D'accord. 

- Est-ce que vous avez des questions ? 

- A vrai dire, oui j'en ai deux principalement. 

WHY ME...Where stories live. Discover now