Chapitre 7

3.1K 98 28
                                    

Sa y est, c'est le grand jour ! Ça fait déjà trente minutes que je cours partout dans les studios. Les couturières sont venus livrer les costumes se matin et des montagne de cartons nous attendent sur le bord de la route. Zoé et moi faisons des allers-retours entre les différentes salles car certains costumes de Tom ne seront utilisés qu'au Maroc. Nous devons donc les répartirent astucieusement. En descendant les escaliers je croise Zoé avec deux gros cartons dans les bras. 

- Zoé ! Je t'ai dit de ne prendre qu'un seul carton à la fois. Tu vas te faire mal au dos. 

- Non, c'est bon je gère ! Il n'en reste que deux. 

Je continue ma descente des escaliers en roulant des yeux. En arrivant sur le trottoir je constate en effet qu'il ne reste que deux cartons. 

- Enfin ! 

Dans la matinée nous avons du bouger au moins une trentaine de cartons. Je ne pensais pas que ça allait être aussi long. J'empile les deux cartons, et malgré la remarque que j'ai fais à Zoé, je les prend tous les deux et retourne dans les studios. En arrivant dans la salle, Zoé est en train de reprendre ses esprits assise sur une chaise. Moi je pose dans un grand fracas les deux cartons. J'ai des fourmis dans les bras et je n'arrive même plus à serrer les poings. Je vais à mon tour m'asseoir aux côtés de ma meilleure amie. Une fois que j'ai repris mon souffle je lui donne les prochaines directives. 

- Bon, le tournage commence dans une heure et demi. Il faut qu'on apporte les costumes aux acteurs. 

- Ils se trouvent dans quel carton ? me demande Zoé en se levant et en commençant à regarder les noms inscrits sur les cartons. 

- Alors aujourd'hui on tourne avec les costumes qui se trouvent dans le carton "université". 

- Trouvée ! s'exclame ma meilleure amie. 

- Super ! Prend le carton et on file au tournage. 

~

En arrivant sur le tournage, on se serait cru dans une fourmilière. Il y a tellement de gens qui courent dans tous les sens. Il faut aussi faire attention où nous mettons les pieds car il y a des câbles partout. Après quelques minutes d'observation et d'émerveillement, car oui c'est la première fois que je rentre sur un plateau de cinéma, j'entends mon nom retentir. Je me suis retourner vers la voix masculine et à mon plus grand soulagement c'est Joe qui vient à ma rencontre. 

- Bonjour les filles, ça va ? Vous n'êtes pas trop apeurées ? dit il en posant une main sur mon épaule. 

- C'est carrément la folie vous voulez dire ?!  s'exclame Zoé toute excitée de cette nouvelle aventure. 

- Tant mieux ! Alors nos deux acteurs sont dans leurs loges respectives. 

- Ok mais comment on fait pour y aller ? Zoé ne va pas tenir très longtemps. Les cartons sont lourds, dis-je en regardant ma meilleure amie amusée.  

- Il faut que vous ressortiez du bâtiment et ensuite c'est sur la droite. Il y aura pleins de petits mobile-home. Le nom des acteurs sera noté sur la porte. Bonne chance les filles ! 

Et il repart aussi vite qu'il est venu. Zoé pose le carton par terre et me regarde blasée avant de déclarer : 

- A ton tour de les porter maintenant ! 

Et elle part pour ressortir de la salle. Je souffle un bon coup et prend les cartons. J'ai perdu de vue Zoé mais lorsque je sors a mon tour du bâtiment, elle m'attend en me filmant. Elle est morte de rire pendant que moi je suis en train de galérer. 

WHY ME...Where stories live. Discover now