Chapitre 42

1.9K 72 0
                                    

Tom s'engage pour sortir de la voiture mais je le rattrape par le poignet. 

- Tom ? comment tu vas faire pour ne pas attirer l'attention des journalistes ? 

Il se rassoie dans le fond du siège, songeur. 

- Hum ... je dois t'avouer que je n'y ai pas vraiment réfléchis. 

- C'est bizarre mais ça ne m'étonne pas du tout, dis-je en roulant des yeux avec un ton d'ironie. 

- Roh, ça va hein ! J'ai une casquette et des lunettes de soleil, je pense que ça devrait faire l'affaire. 

- Je n'ai jamais eu confiance dans les lunettes et les casquettes et je n'ai vraiment pas envie de retrouver des journalistes en bas de chez pendant mes vacances donc on va trouver autre chose.

- Oui et je comprend totalement mais comment veux-tu que je fasse. Et de toute façon je vais devoir donner une pièce d'identité donc on a pas vraiment le choix. 

- Je sais bien mais on peut éviter au maximum d'attirer les regards. 

- Ok, tu proposes quoi ? 

Je commence à réfléchir. Je n'ai pas envie que John nous retrouve et encore moins qu'il sache que nous sommes partis en "vacances" ensemble. Il pourrait retenter son coup et cette fois il pourrait avoir des clichés de nous beaucoup plus explicites même si il n'y a rien a dire au sujet de notre relation. J'ai beau chercher une autre alternative rien ne me vient en tête. 

- J'ai rien à soumettre donc on va rester sur les lunettes et la casquette. Par contre on ne reste pas ensemble et  je ne veux pas qu'on se parle. Je suppose que tu as pris une billet première classe ? 

- Oui. 

- Parfait comme ça nous ne seront pas ensemble dans l'avion. 

- Mais ... heu , j'en avais pris un pour toi aussi, avoue-t-il. 

- Quoi ? Mais pourquoi tu as fais ça ? J'avais déjà pris mon billet. 

- Je sais pas trop, comme je sais que tu ne voyage pas en première classe je me suis dis que ça aurait pu te faire plaisir. 

Je suis sincèrement touchée par son attention. Il sait que le métier de costumière ne paie pas énormément et il sait que je rêve de pouvoir voyage en première classe. 

Je me rend soudain compte qu'en fait, Tom a retenu chaque détail de ma vie, de mes envies, de mes passions que je lui ai raconté. Ça me réchauffe le coeur et je ne peux m'empêcher de sourire lorsque je vois son regard dérivé au travers de la fenêtre teintée. 

- Mais bien sûr que ça m'aurait fait très plaisir mais tu le sais , tout comme moi , qu'on ne peut pas faire ça. 

- Oui mais ... peut être que si on les ignore et qu'on décide de montrer que nous sommes de réels amis, ils nous laisseront tranquille. 

Il se rectifie tout de suite. 

- Enfin si tu veux bien que nous redevenions amis bien sûr. 

Je ne peux m'empêcher de pouffer gentiment. 

- Tom, je pense que au point où nous en sommes nous pouvons dire que nous sommes amis. 

- C'est vrai ? demande-t-il, le regard illuminé. 

J'acquiesce en souriant. 

- Mais par contre pour l'idée de leur dire que nous sommes amis je ... je suis pas sûr-sûr. 

- Tu sais Alex, je suis vraiment sûr que ça pourrait fonctionner. Si nous clarifions bien les choses entre-nous, les journalistes ne pourront plus rien dire sur nous. 

- Mais on n'est même pas fixé entre nous Tom. On ne sait pas se qu'il se passe. On est complètement perdus donc comment veux-tu que tes fans nous crois si nous même on n'y crois pas ? 

- Si nous partons du principe que nous sommes amis et que nous faisons abstractions de se qu'on ressens l'un pour l'autre ils nous croiront. 

- Nos sentiments reviendront toujours se mettre en travers de nous Tom et tu le sais. On ne peut pas faire semblant. 

Il se pince les lèvres et me regarde droit dans les yeux avant de sortir de la voiture en claquant la porte derrière lui. 

Je ne sais pas trop quoi pensée de cette situation. Est-ce qu'on vient à l'instant de se dire "je t'aime encore" dans une autre manière ? Voir à quel point des rumeurs et des photos peuvent ruiner une vie me rende malade. J'ai envie de faire abstraction de tout se qui peut se dire, se penser ou se faire et vivre simplement ma vie mais je ne le peux pas car il y a Tom. Je le savais qu'en tentant quelque chose avec lui tout allait dérailler mais je ne pensais pas que ça nous empêcherais d'être heureux, ensemble. 

Je sors de la voiture après quelques minutes de solitude, je retrouve Tom, adossé contre la voiture, le regard pensif et les sourcils froncés. Je vais à mon tour m'adosser contre le véhicule. 

- Excuse-moi, commence-t-il. 

- C'est pas grave. 

Il agite lentement la tête de haut en bas.

- Je pense que tu as raison, dis-je. 

- A propos de quoi ? demande-t-il en me regardant. 

- On devrait leur montrer que nous sommes de simple collègues qui sont devenus de bons amis sur les tournages. 

- Je ne veux en aucun cas te forcer Alex. Je sais très bien que tu n'aimes cette façade de mon travail et je ne t'en veux pas. 

- Je sais mais pourtant, il y a un an j'étais prête à l'accepter donc pourquoi je ne le pourrais pas aujourd'hui ? 

- Je ne sais pas, peut être parce qu'on est plus ensemble ... à cause moi. 

- Oui mais c'est du passé donc il faut qu'on aille de l'avant. Et pour ça il faut qu'on apprenne à se ré-apprivoiser, se re-découvrir l'un l'autre pour ne pas refaire les même erreur que la dernière fois. 

- Je ne sais pas comment tu fais Alex, sincèrement. Je ne comprend pas pourquoi tu fais tout ça alors que je t'ai quitté de la plus horrible des façon. 

Je souffle bruyamment. 

- Honnêtement je n'en sais rien non plus mais je sais que tu es une personne importante pour moi. 

Je m'appuie contre la voiture avec mes coudes pour m'aider à me relever et je pars vers le coffre pour récupérer mes valises. 

PS: petit chapitre, je sais .



WHY ME...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant