Chapitre 71 : J'aurai pas du l'ignorer !

419 39 1
                                    

PDV Alicia

Encore une fois je suis assise sur mon bureau à réviser mes cours et comme à chaque fois je m'y perds totalement, jusqu'à ce que je me rende compte qu'il est déjà 23 h 13. Je ferme mon ordinateur et aussi mes cahiers et me dirige à la salle de bain pour me nettoyer le visage. Je soupire en me regardant dans le miroir. Ça fait une semaine que je refuse de voir Jess, elle me manque vraiment, j'étais habituée à sa présence et là ça me mets vraiment un coup de ne plus la voir ou de l'avoir près de moi mais je ne peux n'en vouloir qu'à moi-même.

La raison pour laquelle je refuse de la voir ce n'est pas à cause de ce qui s'est passé avec mon père, ou même lorsque je lui ai dit de partir, car j'aurais puis bien l'appel le lendemain ou répondre à ses nombreux appels et messages. Mais Plutôt commencer à devenir très sérieux entre nous deux et j'ai développé des sentiments plus qu'amicaux envers elle, je crois même que je suis tombé amoureuse. Mais je ne peux pas me permettre ça, Je suis enceinte, je vais bientôt être maman et je ne crois pas que c'est ce dont a besoin Jess une ado avec un gosse. Déjà qu'elle en a fait beaucoup pour moi je ne peux pas lui infliger ça, je ne veux pas qu'elle prenne des responsabilités qui ne sont pas les siens. C'est pour cela que j'ai mis une distance entre nous, ce n'est pas vraiment de la distance car j'ai totalement coupé les liens avec elle, je ne lui parle même plus, je refuse de la voir etc.. Ça me fait mal, mais comme on dit c'est un mal pour un bien.

Des fois quand je sais qu'elle est chez moi j'ai juste une envie de courir et de la prendre dans mes bras sentir son corps contre le mien mais je ne peux le faire, je suis même pas si elle voudra toujours de moi après tout ce que j'ai fait. Mais j'espère qu'avec le temps ça ira mieux.

À part ça depuis la dispute avec mon père je ne lui parle plus, je sais que j'étais trop loin dans mes propos mais lui aussi, il a essayé de discuter avec moi mais à chaque fois je l'évite, je ne veux pas encore parle avec lui, même si ça met une mauvaise ambiance dans la maison. Je fais de mon mieux pour que claire ne remarque rien, même si je sais qu'elle comprend tout mais qu'elle ne dit rien quoiqu'elle m'ait déjà posé la question pourquoi je ne parlais pas avec notre père ? Je lui ai dit qu'on avait des problèmes d'adultes mais que ça allait vite se régler du moins je l'espère.

Mes cauchemars aussi on reprit aussi et c'est ma mère qui me calme à chaque fois même si ça ne marche pas tout le temps mais elle essaie. La grossesse se passe bien, les nausées matinales sont de moins en moins présentes, j'ai le ventre qui s'est un tout petit peu arrondi c'est à peine visible mais moi je le vois et je sens. Je me dis que si je reprends les cours je vais mettre des hauts très amples pour ne pas que l'on remarque.

Je souffle encore un bon coup, je me rince le visage puis je sors de la salle de bain, je prends mon téléphone et je remarque que je n'ai pas de message de Jess. Même si je ne la réponds pas mais à cet heure-ci elle m'envoie toujours un message. Peut-être qu'elle a dû en avoir marre, j'ai un petit pincement au cœur mais je l'ai bien mérité, je m'attendais à quoi sérieusement je savais que ça allait finir par arrivée, mais pas aussi tôt.

Je regarde l'heure et il est 23 h 20 c'est bizarre que ma mère ne soit pas encore de retour, alors qu'elle terminait son service à 19 h 30. Je pense que c'est dû au faîte qu'à l'hôpital ils sont en sous-effectif, c'est pour cela qu'elle a dû rester plus longtemps que prévu, mais ça fait beaucoup et normal quand c'est comme ça, elle me prévient toujours. Je sors de mes pensées quand j'entends toquer à la porte de ma chambre.

Moi : Oui. La porte s'ouvre sur ma mère.

Ma mère : Coucou ma chérie. Dit-elle en venant me prendre dans ses bras.

Moi : Coucou maman tu as tardé aujourd'hui ! Est-ce que tu vas bien ?

Ma mère : Oui, je vais bien et à ce sujet il faut que je te parle. Dit-elle en s'asseyant sur un fauteuil.

Vivre malgré toutWhere stories live. Discover now