Chapitre 49 : Les mots juste !

404 42 11
                                    

On reste comme ça quelque minute avant que je prenne la parole.

Moi : Ton poignet va mieux ?

Alicia : Oui j’ai plus vraiment mal et ma mère m’a dit qu’elle va enlever les points de suture bientôt.

Moi : D’accord, tu me promets de ne plus faire ce genre de choses.

Alicia : Oui je te le promets. Dit-elle en mettant sa tête dans mon cou, son souffle sur celui-ci me fait frissonner.

Moi : Tu as mangé ce soir ?

Alicia : Oui mais pas beaucoup !

Moi : Petit à petit tu mangeras mieux.

Alicia : Oui ! Dit c’est pour quoi le sac que tu as amené ?

Moi : Il y a mes affaires de rechange à l’intérieur plus un pyjama et mon arme dans sa mallette.

Alicia : Ah d’accord, tu travailles demain ?

Moi : Non, les trois jours qui vont suivre je ne travaille.

Alicia : C’est vrai ? Demande-t-elle en relevant sa tête.

Moi : Oui et ça semble réjouir.

Alicia : Non… Enfin oui un peu.

Moi : Juste un peu ? Rétorquai-je en haussant les sourcils.

Alicia : Beaucoup ! Dit-elle en se redressant se crée comme une sensation de vide.

Moi : Voilà je préfère ! Dis-je en me redressant aussi, je vais aller me changer, mais je ne vais pas prendre une douche car j’en ai déjà pris une à la maison.

Alicia : D’accord.

Je me lève du lit, je vais ouvrir mon sac, je prends mon pyjama constitue un t-shirt d’un survêtement large, d’habitude chez moi je mets qu’un survêtement et une brassière mais vue que je suis avec Alicia je ne peux pas ne permettre ce genre de chose. Je ne sais pas comment je vais faire car je n’ai pas du tout l’habitude de dormir avec un t-shirt sauf en hivers mais même la, des fois je peux me retrouver sans t-shir, je vais faire des efforts pour Alicia est je n’ai pas envie qu’elle soit mal à l’aise.

Je pars à la salle de bain pour me changer, une fois à l’intérieur j’enlève mes vêtements. Cette journée a été très épuisante, j’espère qu’avoir arrêté Ed ne va pas nuire à l’avancée de l’enquête, sinon on aura fait tous ça pour rien. Ce qui pose problème c’est si Rick n’a pas de ses nouvelles, il pourrait s’inquiéter et se poser des questions ce qui l’amènerait à être plus vigilant. Ou ça peut être un avantage avec la peur je pense qu’il prendra contact avec Kevin ce qui nous permettra de savoir où se cache ce connard, il me tarde de l’avoir en face de moi. Bien que la journée ait été fatigante je suis contente de retrouver Alicia.

J’ai fini de me changer, je sors de la salle de bains, je pose mes vêtements sur la chaise et je rejoins Alicia qui s’était correctement installée sur lit le nez sur son téléphone, je m’affale sur le lit puis je me mets correctement sous la couette.

Alicia : Tu dois sûrement être fatiguée. Dit-elle en laissant son téléphone en s’allongeant correctement et se met face à moi.

Moi : Oui un peu mais ça va et toi ta journée ça a été ?

Alicia : Oui, je suis sortie avec ma mère faire les courses ensuite partie chercher Claire et j’ai fait venir Ethan pour parler un peu.

Moi : Ça t’a fait du bien de sortir un peu ?

Alicia : J’avais un peu de stress et aussi peur mais je n’ai pas trop paniqué.

Moi : Je suis très fière de toi, c’est une bonne chose que tu sortes un peu et que tu essaies de voir autre chose que les quatre murs de cette maison.

Alicia : Merci mais comme tu l’as dit j’essaie.

Moi : Et c’est mieux que rien !

Alicia : Oui c’est vrai !

Moi : Et pour Ethan ?

Alicia : C’était une étape que je devais franchir pour pouvoir avancer, et aussi avoir des réponses certaines questions.

Moi : Et tu as eu tes réponses ?

Alicia : Oui, mais ça n’enlève pas la peur et toutes ses sensations déplaisantes que je ressens.

Moi : Tu ne peux pas t’attendre à ce que tout disparaisse d’un coup, ça viendra étape par étape. Dis-je pour la rassurer mais elle me semble un peu triste.

Je sais que bien qu’elle fasse des efforts elle n’est pas bien mais elle essaie de s’en sortir.

Alicia : Je sais bien, dit-elle tristesse.

Moi : Dis-moi ce qu’il y a ?

Alicia : Je veux redevenir la personne que j’étais auparavant, ne pas avoir peur dès qu’une personne ne touche ou s’approche trop près de moi, etc. Mais je sais que ce n’est pas possible.

Moi : Rien n’est impossible il va te falloir du temps, de l’acceptation, que ton corps s’adapte à nouveau et surtout il va te falloir faire beaucoup, beaucoup d’efforts pour y arriver. Mais tu ne dois pas baisser les bras, tu sais trop souvent le traumatisme est sous évaluer on pense qu’on se fait des idées mais la souffrance est réelle, on la ressent dans nos muscles, dans nos corps, dans nos cœurs dans nos esprits et même s’il n’y a aucun remède miracle aucun médicament pour la faire disparaître on peut demander de l’aide. On peut se confier quand on n’est prêt, on peut exprimer cette douleur là.  C’est ce que toi tu as fait tu t’es confié et tu demandes de l’aide parce que tu te sens prête a accepté ce qui t’est arrivé peut-être pas totalement certes,  mais un jour ça arrivera et tu pourras vivre ta vie de nouveau. Lui dis-je sincèrement.

Alicia : Merci de toujours trouvé les mots pour m’encourager et me rassurer. Dit-elle en posant sa main sur ma joue et mon oreille se retrouve entre ses deux doigts l’index et le major je ferme les yeux un court instant pour apprécier son toucher puis je la regarde.

Moi : C’est normal ! Murmurai-je avant de me perdre totalement dans son regard.

Je veux qu’elle se sente bien et surtout qu’elle ne perd pas espoir, je ferai toujours la pour l’encourager pour ne pas qu’elle abandonne. Elle doit se sentir soutenu et c’est ce que je compte faire tous les jours la soutenir, pour qu’elle n’abandonne pas en si bon chemin.

Alicia : Merci. Murmure-t-elle aussi elle s’approche de moi.

Elle colle son front contre le mien et le bout de son nez touche le mien et tous les deux on a les yeux fermés sa main toujours sur ma joue, son pouce qui effectue des caresses sur celle-ci. Je pose doucement la mienne sur sa taille tout de suite après je l’entends expirer, et je ne sais pas comment traduire cette expiration. J’ouvre les yeux pour la regarder est elle a toujours les yeux fermés. Je sais que je ne devrais pas faire tout ça avec elle mais j’aime beaucoup cette proximité qu’il y a entre nous et j’espère de tout mon cœur qu’elle aussi.

Ce matin je lui ai fait un smack, je ne sais pas ce qui m’a pris mais je l’ai fait. Je ne l’aurais pas fait si je n’avais pas vu dans son regard que c’est ce qu’elle voulait aussi. Même si c’était court ça n’a duré que 2 secondes c’est l’une des plus belles sensations que je ressentis depuis bien longtemps. Depuis le début j’essaie de nier l’évidence alors que je sais très bien que je commence à avoir des sentiments pour elle, je ne sais pas du tout si c’est une bonne chose ou pas.

PDV d’Alicia.

Je n’arrive pas à expliquer tout ça ses émotions que je ressens en ce moment face au toucher de Jess, c’est totalement différent j’ai l’impression que ça me retourne l’estomac mais dans le bon sens du terme, les sensations sont telles que je ne veux pas qu’elle enlève sa main de ma taille, car toutes les autres sensations négatives d’autres mains sur moi disparaissent. Et cette proximité entre nous ne me dérange pas bien au contraire, ça m'apaise et me fait du bien.

------------------------------☆-------------------------☆

Vivre malgré toutWhere stories live. Discover now