Chapitre 27 : Culpabilité !

389 35 0
                                    

Le plus vite elle rentre chez elle avec ses parents mieux s'est.

Alicia : Cela fait combien de temps que je suis ici ? Demande-t-elle subitement

Moi : Trois semaines.

Alicia : Trois semaines ? Répète-t-elle étonnée.

Moi : Oui

Alicia : D'accord... Comment va Ethan ?

Moi : Il va bien, il est sorti de l'hôpital il y a trois jours, mais quand tu étais dans le coma il venait te voir quand il pouvait, tes amis aussi.

Alicia : D'accord, dit-elle simplement

Moi : Tu veux bien laisser le médecin t'ausculter comme ça, tu pourras rentrer chez toi.

Elle hoche positivement la tête puis sort de mes bras, et moi je me lève du lit, je mets mon étui puis je prends mon arme en dessous du coussin, et je la mets dans l'étui. Alicia me regarde mais ne dit rien. Ensuite je me dirige vers la porte, je l'ouvre et sors de la chambre sans ferme la porte, je vois la famille d'Alicia plus le médecin. Je leur fais signe que c'est bon ils peuvent rentrer, a peine rentré que Claire rejoint directement sa sœur, en lui disant qu'elle lui a manqué. Je remarque que son père reste à l'écart ce que je ne comprends pas trop.

Une fois que Claire a fini de prendre sa sœur dans les bras et lui dire plein de chose, Alicia croise les yeux de son père qui la regard, il s'approche afin d'elle et la prend dans ses bras ce qui étonne beaucoup Alicia d'après ce que je vois, puis son père lui fait un bisou sur le front avant de se décaler. Ensuite le médecin se présente, il explique tout Alicia, puis il lui demande si elle veut bien qu'il l'ausculte, elle me regarde puis répond oui très hésitante, je pense qu'elle accepte juste pour pouvoir partir le plus vite. Je décide de prendre Claire avec moi, son père nous suit et on sort de la chambre pour les laisser seule.

Une fois dans le couloir, je regarde David complètement perdu alors je demande à claire de s'asseoir sur le fauteuil elle s'exécute, puis je me dirige vers son père. Je n'ai jamais vraiment parlé avec lui sauf quand ça concerne l'enquête, mais je pense qu'il a vraiment besoin de parler et de tout évacuer, car mine de rien ce n'est pas facile pour les parents aussi de tout gérer. Dès fois ça cause des disputes au sein du couple. Mais pour l'instant ça ne semble pas être le cas pour eux, ils se soutiennent et c'est une bonne chose.

J'avance vers le père d'Alicia, J'espère qu'il aura assez confiance en moi pour me parler, car même s'il ne le montre pas forcément c'est aussi difficile pour lui de voir sa fille dans cet état. Je le vois quand il pleure dans son coin, et qu'il revient comme s'il n'a jamais pleuré. C'est un homme est il a une fierté, mais il faut avoir des limites, je crois qu'il doit se faire souffrance à lui-même pour ne pas exploser. Pour paraître force aux yeux de sa femme et sa fille, pour pouvoir être là pour eux. J'espère vraiment qu'il voudra parler avec moi, est s'il ne veut pas ce n'est pas grave au moins j'aurais essayé.

Moi : Hey vous allez bien ?

David : Oh ça va Mais s'il te plaît tutoie moi.

Moi : Désolé, toujours pas l'habitude.

David : T'inquiète pas c'est pas grave. Un petit silence s'installe avant quand je prenne la parole.

Moi : Tu va bien ? Lui demandai-je une nouvelle fois en fessant l'effort de le tutoyer et en le regardant droit dans les yeux, il me regarde aussi.

David : Non ça ne va pas ! Je ne sais plus quoi faire, j'ai l'impression d'être inutile, je m'en veux tellement car tout est de ma faute.

Vivre malgré toutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant