Chaiptre 32 : Aucun réponses !

363 40 0
                                    

- Oui c’est parce qu’on s’est fait cambrioler plusieurs fois, c’est pour cela qu’on les a installés, ainsi que le système d’alarme. Mais ne me dites pas que c’est pour ça que vous êtes là nous avons parfaitement le droit d’installer ses caméras.

Moi : Non ce n’est pas pour ça madame et oui vous avec le droit d’ailleurs c’est une bonne chose.

- Alors c’est quoi le problème ?

Moi : Il n’y a pas de problème madame, mais on n’est sur une enquête d’agression qui s’est passée récemment, et j’aimerais savoir si cela est possible que vous me laissez visionner les images des caméras d’il y a un mois en arrière. Ça nous serait vraiment utile et ça nous avancerait peut-être dans l’enquête en cours.

- Mais il n’y a pas eu d’agression dans le quartier.

Moi : Je sais bien madame mais on veut explorer toutes les pistes qui s’ouvrent à nous et c’est très important.

- Vous avez le droit de demander ça comment ?

Moi : Non pas vraiment, mais c’est parce qu’on veut vraiment avancer dans l’enquête c’est pour cela que je viens vous voir directement. Et en plus ça nous évite des longues paperasses ennuyeuses qui ne vont pas vous arranger et a moi non plus. En plus c’est très important. Rétorquai-je en appuyant sur ma dernière phrase, et elle me regarde en réfléchissant.

Moi : S’il vous plaît. Dis-je en faisant les yeux doux ce n’est pas tout les jours que ça arrive mais c’est parce que je n’ai pas vraiment le choix.

- D’accord, c’est votre jour de chance, rentrer jeune fille.

Je la remercie et je rentre ensuite je referme la porte derrière moi.

- L’autre jour on s’est fait cambrioler et vos collègues on était très sympa avec nous c’est pour ce que je vous aide. Dit-elle tout en avançant dans la maison et je la suis en regardant autour de moi...Mon fils n’est pas là mais je vais vous montrer où il garde tout. Rajoute-t-elle

Moi : Merci beaucoup.

- Vous n’avez pas à remercier c’est avec plaisir que je le fais.

Moi : D’accord ! Dis-je avec le sourire.

Moi qui pensais que ça allait être difficile de la convaincre mais non je suis contente qu’elle ait accepté. Je la suis jusqu’à la pièce en question, elle allume la lumière est me montre.

- Regardez ce dont vous avez besoin, les cassettes sont rangées dans l’ordre normalement.

Moi : D’accord merci. Dis-je en rentrant dans la pièce et je me mets directement à chercher.

- Je vais au salon.

Moi : D’accord je ne vais pas être long. Dis-je avant qu’elle parte.

- Prends ton temps ma petite. L’entendais-je dire en s’éloignant.

Je prends les cassettes deux semaines avant l’agression, ça fait vraiment beaucoup à visionner, mais on n’est nombre donc ça va le faire. Une fois que j’ai pris ce dont j’avais besoin je sors de la pièce et je rejoins la dame au salon.

- Ça fait beaucoup ?

Moi : Oui, mais je n’ai pas vraiment le choix.

- Je me doute bien attendez je vais vous donner un sac. Elle va prendre un sac.

Elle revient on met tout à l’intérieur je la remercie, et lui dit je les ramenerais dès qu’on aura terminé puis je pars, j’avance quelque pas et une voix me fait sursauter. Ce n’est autre que Matt

Vivre malgré toutWo Geschichten leben. Entdecke jetzt