Chapitre 5 : Consoler par ma meilleure amie.

509 37 7
                                    

Julia : Hé... ! Ça va aller ma puce !

Moi : Co... Comment, elle a put me faire ça ?

Julia : Elle ne te mérite pas, encore moins que tu pleures comme ça, pour elle !

Moi : J'ai... J'ai, tellement mal, car je l'aime tellement.

Julia : Je sais que ça te fait souffrir !

Moi : Je la hais tellement en ce moment, tu ne peux pas savoir à quels points. Et je me hais moi-même de lui avoir laissé une deuxième chance.

Julia : Je te comprends mais tu ne dois pas t'en vouloir c'est elle qui a tous foiré

Moi : Je ne... Je ne comprends pas pourquoi ? À peine ce matin elle m'a envoyé un message rempli d'amour après une semaine sans vraiment me parler, une semaine à être distante... Je... Je pensais qu'après ce message tous aller redevenir comme avant, mais non je suis encore tombé de haut.

Julia : Je sais tu dois prendre sur toi, sachant que tu as tout fait mais c'est elle qui a tout brisé.

Moi : Comment elle peut me tromper ? En plus le faire devant tout le monde, sans se soucier que je puisse la voir ou pas ! Je n'arrive pas comprendre, dans ma tête tout se mélange, j'ai juste envie de mourir.

Julia : Hé... Ne dis pas ça ! Regarde-moi ! Dit-elle en prenant mon visage entre ses mains et je fais ce qu'elle me dit.

Julia : Je sais que tu as vraiment mal en ce moment, que tu te poses plein de questions, que tu essaies de comprendre. D'avoir des réponses au pourquoi du comment qui ne viennent pas. Ce n'est pas de ta faute, si elle t'a trompée une deuxième fois ou si elle t'a trompée tout court. Je comprends que tu dois la haïr, de dire que finalement, tu le savais, mais que tu as fermé les yeux. Je ne cesserais jamais de te le répéter, ce n'est pas de ta faute, exprime ta colère, dit ce que tu ressens, pleure si tu en as besoin, crie et évacue si cela te fait du bien mais je t'interdis de dire que tu as envie de mourir ou que tu veux mourir c'est clair ? Je suis là pour toi et les autres aussi d'accord.

Je secoue la tête positivement, avant de la reprendre dans mes bras, tout ce qu'elle vient de dire touche vraiment. Mais ça ne m'empêche pas de me sentir mal au fond de moi.

Julia : Maintenant tu vas m'essuyer ses larmes me nettoyer ce visage est on va aller en cours.

Moi : Oui, merci d'être là !

Julia : C'est normal.

Moi : Je suis désolé de te mettre en retard.

Julia : T'inquiète pas,

Moi : J'espère que le prof va nous accepter en cours.

Julia : Pour ça je ne m'inquiète pas.

Moi : Pourquoi dis-je en me dirigeant vers le lavabo pour me nettoyer le visage.

Julia : Parce que romain va le prévenir qu'on n'aura du retard et en plus tu es son élève préféré donc c'est tout vu. Dit-elle avec un sourire, je lui réponds par un bref sourire qui disparaît aussitôt... T'inquiète ça va aller ! Dit-elle ne posant sa main sur mon épaule... Montre-la que tu es forte et rien de ce qu'elle peut faire ne peut t'atteindre.

Moi : Ce n'est pas facile.

Julia : J'ai jamais dit que c'était. On n'y va maintenant.

Vivre malgré toutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant