Chapitre 1

6.7K 132 28
                                    

Je suis en train de glandouiller dans mon canapé devant la télé. Je tiens fermement mon bol de céréales entre mes jambes lorsque mon téléphone sonne. Je me penche au dessus de la table basse et pose mon bol sur le côté. Il indique "numéro inconnu". Je penche ma tête sur le côté en fronçant les sourcils et me demande si je dois prendre cet appel. Après plusieurs sonneries j'attrape mon téléphone et déverrouille le bouton vert.

- Allô ?

- Bonjour, ai-je bien Alex Davies à l'appareil ?

- Oui mais qui êtes vous ?

- Je suis Joe Russo.

Mon visage se décompose en apprenant qui se tient au bout du file.

- Oh bonjour ! Je ne m'attendais pas à recevoir un appel d'un grand réalisateur. Que puis-je faire pour vous ?

- J'aimerai vous rencontrez pour vous parlez d'un projet dont j'aimerai que vous fassiez partie.

A l'entente de ses paroles je bondis sur mes deux jambes et me lève de mon canapé. Mon excitation intérieur commence à prendre le dessus mais je réussi à me canaliser. Il faut que je paraisse professionnel. C'est quand même JOE RUSSO à l'appareil.

- Oui bien sûr. Quand vous voulez.

- Vous vivez bien à Washington ?

- C'est exact.

- Je suis de passage en se moment donc que diriez de nous rencontrer demain après-midi ?

- Absolument.

- Je vous donne donc rendez-vous à 14h dans un petit café. Je vous communiquerai l'adresse par message.

- Parfait.

- Je vous demande de ne parler de cet appel à personne. Je vous dit donc à demain. Au revoir.

- Comptez sur moi. Au revoir.

Je repose le téléphone sur la table du salon et me laisse retomber dans le canapé. Je suis en état de choc. Mes yeux écarquillés et une main sur ma bouche grande ouverte, je me remémore chaque détail de la conversation. Je suis encore en train de me demander si ce moment était bel et bien réel. Pourquoi je reçois un appel de Joe Russo à 11 heure du matin ? Et comment a-t-il eu mon numéro ? Pleins de questions fusent dans mon esprit.

Lorsque je me calme, je me lève et commence à faire les cent pas dans mon salon. Si mes voisins me voient par la fenêtre, ils vont me prendre pour une folle. Je cherche des solutions plausibles sur la raison de cet appel.

 Il est vrai que je suis costumière sur les plateaux de cinéma mais je n'ai fait que de petits films. Je n'ai pas beaucoup de visibilité. En revanche, là où j'ai de la visibilité c'est sur les réseaux sociaux. J'ai ouvert un compte instagram il y a deux ans lorsque j'ai commencé mon métier. Grâce aux acteurs que j'habillais et qui postaient des stories en m'identifiant, j'ai gagné beaucoup d'abonnés et je me suis donc prêtée au jeu. J'ai commencé à poster des stories de mon travail et des publications de costumes que je créais. Aujourd'hui je suis à 2 millions d'abonnés et je ne cesse encore d'augmenter. Mais je ne reste connue que dans le milieu professionnel . Je n'ai pas pas de fans ou de chose dans se genre. 

J'en viens donc à cette conclusion : ils m'ont vu sur instagram, ils ont aimé mon travail et maintenant ils veulent mes services pour leur prochain film.

Cet appel reste dans mon esprit toute la matinée. Je suis un peu déçue de ne pas pouvoir partager l'information à ma mère mais comme rien n'est encore fait, je préfère ne rien lui dire. Je décide d'aller prendre un bain pour me relaxer et essayer de penser à autre chose. Je crois que je vais devenir folle tellement j'ai hâte d'être à cet entretien d'embauche si je puis dire.

WHY ME...Where stories live. Discover now