Chapitre 34

779 39 14
                                    

Ce soir, c'était Noël. Poudlard était toujours vide, même si ce point était plus ou moins logique. Beaucoup de professeurs avaient finalement quittés l'école au profit de passer les fêtes de fin d'année auprès de leurs proches. Hermione allaient passer le réveillon en compagnie des deux seules personnes avec lesquelles elle pouvait avoir un lien étroit et sincère, sans devoir jouer un double-jeu.

La rouge et or avait décidée de s'occuper, durant l'après midi, dans la cuisine de l'école. Elle aidait les elfes, ou plutôt c'était les elfes qui l'aidaient. Ils préparaient tous ensemble le repas de Noël pour ce soir : pour l'entrée, une purée de petits pois, du pain au noix et une salade de radis et cresson. Pour le plat principal, une dinde rôtie farcie à la saucisse et à la canneberge, des choux de Bruxelles, des pommes de terre au four avec un complément de sauce. Enfin, pour ce qui est du dessert, du pudding au beurre et à la sauce brandy ainsi que des sablés au cerise. Ils mirent toute l'après-midi à préparer le dîner et quand vint les alentours de 17 heure, Hermione quitta les cuisines en demandant poliment aux elfes de rapporter le repas dans les appartements de Severus dans une heure précise.

Elle avait demandée à Phélius de convaincre Severus de s'habiller de façon classe, comme pour Noël, et de ses dire, il avait réussi. Hermione partie se préparer en voyant que les appartements étaient complètement vide. Elle mit une sublime robe rouge, qui, plus on descendait, plus elle tournaient vers le noir. Ses épaules étaient couvertes d'une fine dentelle, noire elle aussi. Pour finir sa tenue, la rouge et or coiffa ses cheveux en une petite tresse de laquelle dépasser de petites mèches rebelles, ce qui évitaient de rendre sa coiffure trop cadrée et trop sérieuse. Elle accrocha des boucles d'oreille argentée à ses oreilles et fit dépasser le collier d'émeraude de sa robe, en la faisait pendre le long de sa poitrine. En complément avec sa tenue, la Griffonne mit des escarpins noirs à paillettes.

Elle était prête. Hermione jeta un dernier coup d'œil à l'horloge accrochée au dessus du lit qui affichait qu'il était bientôt l'heure pour elle de préparer les derniers détails de la soirée.

Durant le début de la semaine, Hermione avait décorée l'intégralité des appartements de Severus, à commencé par un grand sapin que Hagrid avait eu la bonté de le lui ramener jusqu'aux cachots. En quelque coup de baguette magique, la brunette avait décorée la table pour le dîner, en sortant des couverts et des assiettes qu'elle avait trouvée dans sur les étages de la cuisine, et qu'elle avait été obliger de laver à deux reprises pour enlever l'énorme couche de poussière graisseuse qui s'était installée dessus depuis le temps qu'ils avaient été inutilisés.

L'heure sonna vite et Phélius n'allait pas tarder à arriver en compagnie de Severus. Les elfes de l'école étaient déjà venus déposer les plats, en prenant soin de leurs lancer un sortilège pour ne pas qu'ils refroidissent. Hermione avait longtemps insisté pour qu'ils restent tous pour le dîner mais ils n'étaient pas réjouit à cette idée, alors ils avaient disparut dans un pop après avoir réussit à finalement persuader la maîtresse des lieux qu'il n'était pas nécessaire qu'ils restent.

C'est finalement aux alentours de 18 heure et demi que la porte d'entrée s'ouvrit, en laissant accueillir un Severus vêtu d'un costard noir. D'entre ses pieds, une boule de poils rousse fila à toute allure jusqu'à se retrouver face à Hermione, avant de finir par prendre sa forme humaine. Comme à son habitude, Phélius était habillé avec un costard ancien, mais tout aussi élégant que le directeur avec sa tenue moderne, qui changeait de ses robes de sorciers habituellement trop grandes.

- Mione, bonsoir !

- Bonsoir, Phélius, répondit la jeune femme en s'approchant de lui pour le prendre dans ses bras avant de se tourner enfin vers le directeur alors que son ami allait déjà tourner autour de la table tel un vautour.

Dans l'Ombre d'un Doute [SNAMIONE] - FINI Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora