Chapitre XXIV [24]

937 42 9
                                    

Hermione avait eu raison : une fois dans les bras de Severus, tout ses maux passèrent. Ils avaient tous les deux fait une nuit complète, blotti l'un contre l'autre, se sentant tous les deux à l'abri.

Le Serpentard s'était réveillé en premier. Il resta pourtant allongé pendant longtemps, un bras sur les hanches de la jeune femme qui dormait toujours dos à lui. Le visage de l'homme était posé juste à côté de ses cheveux bruns et en respirant, un doux parfum lavande arriva à ses narines. Severus s'était ensuite redressé et se maintenait maintenant à l'aide de son coude. Il commença à caresser le visage de sa belle endormi avec le plus de légèreté et de délicatesse possible. Le maître de Potion remarqua qu'Hermione était profondément endormie et qu'elle n'était pas encore prête à se lever, et c'est pour ça qu'il se releva doucement du lit avant de prendre la direction de la salle de bain.

Severus était ressorti une dizaine de minute plus tard, une serviette blanche entourée autour de son bassin. Il croyait que la Gryffondor dormait encore, mais non. Cette dernière le regardait entrain d'entrée dans la chambre et se diriger vers la grande armoire. Elle n'arrivait pas à enlever la couleur rosé qui avait prit possession de ses joues lorsqu'elle avait vue que Severus était seulement couvert d'une serviette.

— Bonjour, souffla-t-elle finalement après un assez long moment de silence.

Severus sursauta légèrement en se tournant vers la provenance de la voix et son visage habituel laissa apparaître une petite lueur joyeuse.

— Bonjour, répondit-t-il en clôturant son mot par un sourire.

Un sourire peut-être petit mais Hermione savait qu'il valait le plus grand sourire du monde. La voix mielleuse de l'homme au matin la réchauffa intérieurement. Elle n'avait jamais entendue un bonjour aussi beau de toute sa vie.

La lionne se leva ensuite à son tour du lit et magna sa baguette magique en direction des draps qui se plièrent seuls puis, en se détournant du lit parfaitement arrangé, elle adressa un sourire à Severus avant de passer devant lui pour rejoindre la salle de bain à l'autre bout de la pièce.

Mais elle fut arrêté par un poid qui l'attrapa par le poignet, l'attirant vers un homme au corps encore chaud après la douche. Severus déposa un baiser sur les lèvres de la jeune femme avec autant de douceur que de passion. Quand leurs lèvres se séparèrent, Hermione fila dans la salle de bain en essayant de cacher ses joues rouges, laissant Severus seul dans la chambre. Il ne put s'empêcher de sourire comme si les Serpentards avaient gagnés la coupe des quatre maisons. Il était bien, il était heureux, voir même le plus heureux.

La Gryffondor apparût une vingtaine de minute plus tard, prête à quitter la chambre dans laquelle elle avait passée presque la moitié de ses vacances d'été. Elle portait sa longue robe de sorcière qui symbolisait typiquement les élèves de Poudlard, desquels elle ne ferait pourtant pas parti cette année. Severus portait lui aussi une robe de sorcier en complément de sa grande cape. Il se tenait au milieu de la pièce, pas loin de sa valise et de celle de son ancienne élève.

Le Serpentard tenait quelque chose dans la main et Hermione ne réussit pas à distinguer de quoi il s'agissait. Il s'approcha d'elle et la Griffonne découvrit qu'il s'agissait d'une cravate aux couleurs de sa maison, aux couleurs des Gryffondor. Il l'attacha autour du col de la jeune femme, puis tira la chaîne caché sous les vêtements en frôlant son cou avec les doigts. Sous ce contact, Hermione frissonna mais se laissa faire. Severus fit donc pendre l'émeraude verte de sa famille au dessus de la cravate rouge et or. Il fit un pas vers elle.

— N'enlevez jamais cette pierre de votre cou, sous aucun prétexte, jamais. Si quelque chose venait à vous arrivez ou si vous seriez en danger, loin de moi, je le saurai et j'arriverai aussi vite que possible, je vous le promet.

Dans l'Ombre d'un Doute [SNAMIONE] - FINI Where stories live. Discover now