Chapitre XXIII [23]

786 39 4
                                    

Après avoir quittée la grande salle, Hermione avait finit par rejoindre sa chambre et se laissa tomber dans le grand lit de soie. Elle n'avait plus envie de rien et de toute façon qu'aurait-elle bien pu faire vue la manœuvre qu'elle avait sur ses déplacements au manoir des Malfoy ? 

La lionne était restée toute la journée au lit. Elle avait même réussit à s'endormir quelque temps ce qui lui avait permis de rattraper légèrement la nuit que avait pratiquement sautée. Pourtant elle ne tarda pas à se réveiller de nouveau en sueur et apeurée, entourée d'imagines horribles du mariage de Bill et de Fleur... des cris... de la peur.

En se relevant du lit, la Griffonne sentit une énorme douleur à la tête et due se retenir contre un des mur pour ne pas basculer en arrière. La nuit était déjà tombée donc elle jugea qu'elle avait dormie durant toutes l'après-midi après avoir enfin réussit à cesser de pleurer. Hermione sculpta la pièce en remarquant comme une augmentation de la luminosité. On aurait dit que quelqu'un venait d'allumer une lumière par surprise mais pourtant, la lumière venait de l'extérieur. Finalement la source de lumière entra rapidement dans le champs de vision de la lionne. C'était une petite boule lumineuse et bleue qui avait traversée le verre de la fenêtre de la chambre avant se de posée sur un des fauteuils. Cette petite lumière prit enfin la forme d'une petite loutre, la même que l'autre soir... 

Etonnée et avant toute chose curieuse, Hermione s'approcha de l'animal argenté presque en courant mais ce dernier se redressa du fauteuil et traversa la porte. Le cœur de la jeune femme fit un bon et elle s'empressa vers le couloir pour ne pas perdre la petite loutre de vue trop longtemps. Elle voulait à tout prit savoir ce qu'elle voulait, une fois de plus. En passant sa porte, Hermione remarqua que le petit totem était déjà face aux marches de l'escalier qui menait vers le rez-de-chaussée alors Hermione courra un coup pour la rattraper. La petite loutre continua alors sa route en sautillant gaiement dans les escaliers, deux marches par deux marches. 

Rapidement la Gryffondor fut conduite hors du manoir puis elle s'enfonça droit dans le jardin des Malfoy à la poursuite du petite animal mystérieux. Hermione s'arrêta seulement une fois qu'elle se retrouva face à une énorme fontaine. De l'autre côté, elle n'avait aucun mal à voir une silhouette vêtue d'une longue cape noir et d'une capuche de la même couleur qui cachait sa tête entière. Cette personne se tenait dos à la lionne, ce qui rendait son identité indéchiffrable. La petite loutre, elle, s'arrêta seulement derrière la silhouette, dans son ombre, en la regardant avec les mêmes yeux curieux que la jeune femme. Même si cette dernière n'était pas du tout rassurée, elle s'avança de quelques petits pas timides et surtout très silencieux. D'un côté elle se disait qu'elle n'avait pas grand chose à craindre, après tout, c'était ce même Patronus qui lui a permis de retrouver Major dans la forêt, ainsi que le chemin du manoir des Malfoy. Vue que cette personne l'avait déjà sauvée une fois, pourquoi lui voudrait elle du mal maintenant ? Cette théorie tenait plutôt bien la route. 

Après plusieurs secondes qui avaient parût interminable, la silhouette bougea. Elle avait levée les bras au dessus de sa tête en tirant sur le tissus de sa capuche, puis cette dernière tomba en arrière dans le dos de l'individu. La capuche dévoila de longs cheveux noirs puis leur propriétaires se tourna vers Hermione sans pour autant la regarder. Deux pupilles se posèrent au départ sur le petit animal bleuté qui se tenait à sa pied, deux pupilles pleine d'incompréhension voir même pleine de peur. 

Severus ne savait pas pourquoi mais son Patronus avait changé. Ce changement le terrifiait. Ses yeux noirs croisèrent ensuite les yeux de la jeune femme aux cheveux bruns qui se tenait face à lui. Elle avait sortie sa baguette magique et elle la tenait le long de sa cuisse. Elle non plus ne comprenait pas ce qui se passait apparemment. Ses yeux noisettes étaient rivées sur le spectre de la petite loutre puis croisèrent ceux de son ancien professeur sans savoir quoi lui dire. Puis elle murmura finalement. 

Dans l'Ombre d'un Doute [SNAMIONE] - FINI Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz