Chapitre XIII [13]

938 44 5
                                    

Il était à peine dix-huit heure et les deux sorciers étaient déjà endormit dans leur lit. Après leur conversation ainsi que la crise de Severus, ils avaient tous les deux avoué être fatigué et Hermione avait proposée d'aller se coucher.

Contrairement qu'à l'Impasse du Tisseur, ils dormaient non pas dos à dos mais face à face. La Gryffondor s'était directement endormie lorsque sa tête avait touchée l'oreiller. Severus quant à lui, était resté allongé sur le côté de longues minutes en observant la jeune femme dormir paisiblement. La voir dans cette état le calmait assez pour qu'il s'endort sans pouvoir y faire quoi que se soit peu de temps après.

Ils dormaient, leurs deux visages à seulement une vingtaine de centimètres d'écart, sereinement. Les deux elfes de la famille Malfoy étaient apparût dans la pièce un peu avant vingt-et-une heure. Ils avaient laissés le dîner sur la table sous un sortilège de réchauffement lorsqu'ils s'étaient rendu compte que les deux invités dormaient déjà.

Aux alentours de trois heure, Hermione s'était réveillée en sursaut. Elle avait l'impression que quelqu'un était en train de l'observer. La jeune femme se leva pour vérifier si les portes et les fenêtres étaient bien fermé et c'était le cas, personne n'avait donc pu rentrer à moins qu'un elfe soit apparut dans la pièce avant qu'elle se réveille. Elle lança un coup d'œil au lit. Severus était toujours endormi. Ses cheveux noir retombaient sur son visage et le cachaient à moitié. Avant, elle n'aurait jamais pensée le voir sous cette forme et à vrai dire elle n'y avait même jamais songé. Dans moins de quelque heure, l'homme devra descendre en bas rejoindre Voldemort. Hermione savait que son ancien professeur avait pour mission de protéger son meilleur ami mais elle avait peur que cela ne suffise pas pour empêcher le Seigneur des Ténèbres de faire ce qu'il n'a pas réussit il y a seize ans : le tuer. Elle avait peur pour ses amis, elle ne savait même pas ce qu'ils allaient faire, comme ils allaient s'y prendre... Elle avait peur pour eux mais elle avait aussi peur pour Severus. La jeune femme avait peur qu'il lui arrive quelque chose alors que dans le fond, il était là uniquement pour les aider mais ça, personne ne le savait et personne ne devait le savoir.

La Gryffondor s'était assise dans un des trois fauteuils et avait longtemps regardée la nourriture qui se trouvait sur la petite table devant elle sans y toucher. Elle n'avait pas faim et n'avait plus sommeil. Si elle retournait dormir, Severus n'allait pas prendre la peine de la réveiller lorsqu'il partira, elle le savait. Pourtant, sans savoir pourquoi, elle voulait le voir avant qu'il s'en aille. Elle voulait lui demander d'être prudent et de faire attention, de ne pas mettre sa vie en danger, même s'il le faisait déjà sans en avoir le choix. Le visage de l'homme était paisible et vide de tout le mal qu'il pouvait habituellement refléter. Hermione avait du mal à l'imaginer en train de torturer quelqu'un. Elle n'arrivait pas à voir en lui le monstre qu'il prétendait être. Devant elle, la jeune femme ne voyait pas un monstre ni même un meurtrier. Elle voyait un homme perdu et détruit par la vie.

Perdue dans ses pensées, Hermione avait finit par se rendormir dans un large fauteuil en cuir.

Severus se réveilla deux heures après elle. Il s'était brusquement relevé du lit lorsqu'il avait vu que la place de la jeune femme était vide et il se calma seulement lorsqu'il vit qu'elle dormait sereinement prés de la cheminée. Il aurait aimé rester ici à la regardait dormir aussi paisiblement mais il ne pouvait pas. C'était l'heure, Severus devait s'en aller, il devait rejoindre le reste des Mangemorts qui n'allaient pas tarder à arriver au manoir. Le Serpentard trouva inutile de réveiller Hermione. Au fond de lui, il avait même espéré qu'elle ne se réveille pas avant son retour. En recouvrant la jeune femme avec une couverture, il quitta finalement la pièce en prenant la direction du rez-de-chaussée et de la grande salle.

En poussant la grande porte de bois, Severus se retrouva face à trois dizaines de Mangemorts identiques. Ils portaient tous d'énormes capes noirs et des capuches cachaient leur visage. Voldemort se tenait fièrement face à eux. Il se tourna vers Severus lorsque la porte avait finit par se refermer derrière lui. L'homme-serpent s'avança vers lui, presque ému.

Dans l'Ombre d'un Doute [SNAMIONE] - FINI Where stories live. Discover now