Chapitre XVII [17]

903 40 6
                                    

Hermione et Severus étaient les deux derniers à arriver au manoir des Jedusor. Ils étaient passés par la même fenêtre que l'heure d'avant. La pièce était complétement plongée dans l'obscurité et la seule source de lumière était celle des reflets de la lune. Ces dernières faisaient voir quelques formes humaines au centre de la pièce. En arrivant en dernier, les deux sorciers avaient de nouveau échappé à la colère de Voldemort mais cette fois-ci, l'homme-serpent n'avait pas eut toutes une après-midi pour pouvoir se calmer.

- J'ai entendu dire qu'Hermione avait été remarquable et qu'à elle seule, elle avait pratiquement réussit à coincer Harry Potter en personne... mais il se trouve que le garçon et son ami ont quand même réussit à s'enfuir... siffla Voldemort.

Le Mage Noir s'était rapidement approché des deux arrivant, aussi près qu'ils réussirent sans aucun mal à distinguer les formes de son visage inhumain. Hermione avait plongée ses yeux noisette dans les yeux rouges de Voldemort. Il était si près qu'elle sentait son souffle froid sur son visage. Leurs pupilles étaient dilatés par le manque de luminosité de la pièce. Ils maintenaient leur regard sans aucun doute ni faiblesse du côté de la jeune femme. Elle maintenait la tête haute et contrôlait le mieux possible sa respiration. Voldemort tourna les yeux en premier, en se tournant vers le groupe de Mangemorts qui se tenait dans son dos. Il sortit sa baguette de sa manche en la pointant sur une personne en particulière.

- Le garçon n'aurait pas réussit à s'enfuir et tu aurais profitée de l'occasion, Bellatrix ! Si Hermione était bien en train de distraire Potter, tu aurais due l'attaquer et me le ramener ! Tu devait me ramener le garçon, Bellatrix ! Le garçon ! hurlait-t-il sur la femme qui s'était avancée de quelque pas dans sa direction.

- Maître, j'ai essayée, je vous le...

- Silence ! Plusieurs personnes dans cette salle sont prête à contredire ce que tu me dis là. Tu n'as rien fais ! Tu n'as pas bougée en voyant le garçon et son ami se débattre ! Ils étaient presque à moi, ils auraient été à moi si tu n'aurais pas était aussi idiote ! Allez-vous en, tous, maintenant. Que tout le monde disparaisse de ma vue !

Hermione et Severus furent une fois de plus les premiers à sortir du rassemblement de Voldemort et de ses Mangemorts. Contrairement aux autres qui s'étaient enfuit dans un éclat de fumée noire, Severus avait attirée Hermione vers la porte de sortie. Il n'aimait pas spécialement voler comme les autres, mise à part sous sa forme d'Animagus. Cette technique était beaucoup trop propre à Voldemort, c'était son symbole direct. Lorsqu'il le pouvait, il évitait au maximum ce genre de déplacement.

Sans échanger un mot, les deux sorciers descendirent les deux étages d'escaliers et arrivèrent jusqu'à la porte de sortie. Une fois dehors, Severus tendit sa main à son ancienne élève et celle-ci l'attrapa. Ils transplanèrent ensuite jusqu'au grand manoir des Malfoy, dans lequel ils allaient encore passer deux semaines en attendant la rentrée scolaire de Poudlard.

Une fois à l'abri de Voldemort et des Mangemorts, Hermione avait éclatée en sanglot. Elle était apparit face à la grande griffe de fer noir forgé et elle n'avait même pas prit le temps de digérer son vol. La brunette s'était seulement empressée d'avancer vers l'entrée du manoir en trébuchant quelquefois sur le chemin de gros gravier blanc. Elle voulait être seule, complètement seule ou du moins suffisement seule pour n'être obligée de parler à qui que ce soit.

Severus n'avait même pas cherché à rattraper la Gryffondor qui l'avait déjà dépassée d'une bonne dizaine de mètre. Il n'avait aucun doute sur son état actuel. Elle était mal, très mal, et ça c'était complément compréhensible vue ce qu'elle venait de vivre. Elle était brisée après avoir été obligée d'attaquer ses amis et ses proches. Les regards qu'ils lui avaient tous lancés ce soir l'avaient profondément touchés et blessés même si elle les comprenait. Le Serpentard se rappela du sortilèges avec lequel Ginny Weasley avait essayée d'attaquer Hermione alors que cette dernière était complètement chambouler en revoyant les visages familiers qu'elle n'avait pas vue depuis presque deux mois. Son amie, sa meilleure amie, semblait-il à Severus, l'avait attaqué dans son dos sans qu'elle ne s'y attende.

Dans l'Ombre d'un Doute [SNAMIONE] - FINI जहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें