Chapitre XXV [25]

915 39 4
                                    

La Grande Salle était déjà remplit d'élèves et le chahut s'entendait de l'extérieur. Le directeur était anxieux à l'idée de rentrer dans la grande pièce et de prendre la place d'Albus Dumbledore. Il n'avait même pas l'intention de faire de discourt aux premières années mais il était en quelque sorte obligé d'assister à cette foutue cérémonie. Hermione de son côté n'était pas plus tranquille que lui. Elle avait peur de revoir ses amis, elle avait peur du regard qu'ils allaient tous lui portaient et ce qu'ils allaient penser d'elle.

— Severus, souffla Hermione en s'arrêtant derrière l'homme.

Ce dernier s'arrêta à son tour en se tournant vers elle, en silence, ce qui invita la jeune femme à continuer.

— Tout va bien ? reprit elle en prenant Severus par la main.

Elle avait remarquée que depuis ce matin, depuis qu'ils étaient revenus à Poudlard, il était encore plus silencieux qu'à son habitude et avait l'air encore plus triste et froid. Il avait passé toute l'après-midi à discuter avec Dumbledore après lui avoir poliment demandé de quitter le bureau. Hermione avait alors passée la journée dehors, à se balader autour du château, comme elle le faisait si souvent avec Harry et Ron. Elle voulait profitée de Poudlard pendant que les alentours n'étaient pas encore remplit d'étudiants. 

— Tu n'as pas peur, toi ? demanda Severus sans répondre à la question qui lui avait été poser.

Il ne la regardait même pas dans les yeux, il était trop mal pour ça. Le sorcier avait complétement fait tomber son masque devant la Gryffondor et il avait honte. Comment pouvez-t-il prendre la place du directeur de Poudlard ? De l'homme qu'il a tué de sa propre baguette, de sa propre main ? 

— Si j'ai peur ? Bien sûr que j'ai peur, et même pas qu'un peu... mais je sais que quand tout sera enfin fini, tout le monde obtiendra des réponses et des explications, et on pourra tous retrouver une vie normale.

En disant ça, le cœur de la lionne se serra un peu. Severus n'avait pas connu de vie normale depuis très longtemps et elle se sentait bête d'avoir dit ça. 

— Dumbledore est prêt à tout avouer, les souvenirs qu'il a gardé seront des preuves... et les notre aussi, mais d'ici là, on va devoir encore continuer ce double jeu. Tu le fais depuis bien plus longtemps que moi, Severus, je suis persuadée que tu es aussi bien convaincu que moi que ce que l'on fait est pour le bien de tout le monde.

Il le savait oui, il l'avait toujours su et c'est ce qui animé ses journées depuis qu'il avait décidé d'être espion pour les deux côtés du monde sorcier, pour Dumbledore contre Voldemort ainsi que pour ce dernier, en faisant semblant d'être un fidèle Mangemort. Severus n'avait pas eu d'autre raison de vivre hormis celle-là, et il ne savait plus pour quoi vivre d'autre le jour où la guerre prendra fin.

— Tout ira bien, promit la rouge et or. 

C'est ainsi que le directeur et son adjointe firent leur entré dans la Grande Salle en passant par la porte de derrière et en arrivant directement face à la table des professeurs. Les premières années et le professeur McGonagall n'étaient pas encore arrivés alors ils prirent le temps de s'asseoir tranquillement à leurs places. 

Severus se tenait au milieu de la table, sur le grand siège directorial. Il était plutôt mal-à-l'aise mais essayait de ne pas trop le faire voir à tout le monde. A sa droite, Hermione avait remarquée sans aucun mal son inconfort. Il tenait ses deux mains sous la table et elle en profita pour les attraper et les serrer fort dans les siennes. Severus avait la réputation d'une brute froide et sans cœur mais derrière ses apparences, la Griffonne savait qu'il était quelqu'un de fragile et quelqu'un que personne n'avait jamais prit de temps de comprendre. Elle lui adressa un faible sourire avant de finalement se tourner vers la Grande Salle où la majorité des élèves s'étaient déjà installés aux tables correspondante à leurs maisons. Quand elle était rempli et de cet angle de vue, la pièce avait une toute autre forme. Hermione ne savait pas comment elle allait pouvoir s'habituer à sa nouvelle place au sein de l'école, même si elle espérait qu'une fois que tout ça sera terminé, elle pourrait faire sa dernière année afin de passer ses examens et de réussir à finir au moins une année normale et tranquille... 

Dans l'Ombre d'un Doute [SNAMIONE] - FINI Where stories live. Discover now