Chapitre 10 [Tome 1]

998 46 6
                                    

Doucement, les pleurs de la jeune femme cessèrent et sa respiration devenait plus régulière et plus reposée. Les deux sorciers étaient restés dans cette position un long moment avant que Severus finisse par remarquer qu'Hermione s'était finalement endormit dans ses bras. Il se releva alors doucement en la soulevant en prenant soin de ne pas la réveiller, puis l'allongea dans son lit après avoir parcouru la distance qui le reliait à sa chambre. Il la couvrit d'une couverture et après quoi, il resta sur le bas de la porte. Plus d'une heure passa sans qu'il vit le temps s'écouler. Severus aurait bien aimé s'allonger et de s'endormir à son tour mais il était trop inquiet pour pouvoir le faire. Et puis... quelle réaction aurait pu avoir la Griffonne si elle se réveillait avant lui, à ses côtés ? Elle aurait pu prend peur. D'un autre point, il avait aussi peur qu'elle ne se rappel même pas de s'être jetée dans ses bras.

Severus tourna alors le dos à la pièce avec l'attention de descendre dans le salon afin de faire un livre. Pourtant, au moment où il entre dans le couloir, un murmure le stoppa.

— Severus ?

Ce dernier passa sa tête par dessus son épaules et, voyant Hermione assise sur le lit, il se tourna complètement vers elle.

— Quelle heure est-il ?

— Il doit être aux alentours de quatre heure... miss Granger, chuchota Severus.

Le visage de la jeune femme se recouvra d'une grimace à l'instant où elle se rendit compte de l'heure tardive qu'il était. Elle était consciente qu'elle n'allait pas réussit à faire sa nuit et qu'une fois le matin venu, elle aura un mal de tête atroce.

— Pourquoi ne dormez-vous pas ? demanda finalement la lionne en se frottant les yeux.

— J'étais sur le point de descendre pour me coucher.

— Ah oui... pourquoi maintenant et pas avant ?

Il ne répondu pas et son visage se ferma. Severus n'allait tout de même pas lui dire qu'il venait de passer plus d'une heure à la regarder dormir en restant debout contre la porte. Et puis déjà avant tout, il avait vraiment besoin de s'expliquer ? L'homme resta alors droit face au lit sur lequel Hermione était assise et se battait contre son sommeil.

— Par Merlin... je devais être tellement épuisée en rentrant que je n'ai même pas pris la peine de me changer, remarqua Hermione. Pouvez-vous... euh... vous tourner, s'il vous plaît ?

— J'avais l'intention de descendre de toutes manières, comme je vous l'ai dis il y a moins de quelques secondes, répondit Severus en se retournant à nouveau vers le couloir.

— Non ! s'écria-t-elle. Enfin... non, attendez.

L'homme en cape noir se tenait à présent face au couloir et dos sa chambre. Il obéit à la demande de la jeune femme et il attendit en luttant contre son ennui.

Le calme de la nuit lui faisait entendre le bruit du tissus de la robe glisser sur la peau d'Hermione jusqu'à s'échouer sur le sol. Le silence parfait perturbée par les gestes de la jeune femme fit parcourir en lui un certain nombre de frisson et il détestait ce sentiment.

De l'autre côté de la pièce, Hermione se dépêchait d'enlever sa longue robe puis la déposa simplement sur la chaise du bureau de son ancien professeur. Elle enfila ensuite une robe de chambre qui lui arrivait sous les genoux et d'une main douce, elle sortit ses boucles brunes de son habit ainsi que son collier en émeraude. 

— Severus ? murmura la jeune femme en faisant deux pas vers l'homme. 

Ce dernier se retourna en regardant la lionne avec lassitude. Attendre était la dernière chose à laquelle il pensait encore aujourd'hui et c'est pourtant ce qu'il faisait.

Dans l'Ombre d'un Doute [SNAMIONE] - FINI Where stories live. Discover now