Chapitre XVIII [18]

863 35 4
                                    

Hermione s'était levé en bondissant vers l'endroit où se tenait le directeur de Poudlard. Elle se plaça face à lui si prêt qu'il fût obligé de la regarder.

— Vous voulez me laisser pour quelques jours ? J'espère que vous plaisantez, là.

— Vous êtes intelligente alors vous vous en sortirez très bien, c'est que quelque jours et puis...

— Je m'en sortirai très bien moi, je le sais. Ce qui me gêne, c'est si vous réussirez à vous en sortir seul durant toute une semaine, voir durant que quelque jours, comme vous le dites, coupa la jeune femme.

Severus, qui avait fuit le regard d'Hermione pendant quelques secondes, leva finalement les yeux en croisant les deux prunelles noisettes.

— Je vous demande pardon ?

— J'ai dis que je doute que vous surviviez une semaine, voir seulement quelque jours, sans moi, répéta-t-elle.

— J'ai réussit à survivre sans aucun problème depuis...

— Dix-neuf ans. Vous avez réussit à survivre dix-neuf ans mais à quel prix, Severus ?

Le visage de l'homme se décomposa.

— Dix-neuf ans ?

— C'est bien ça la raison de votre départ pour régler vos soit-disante affaires, non ? Vous voulez partir seulement parce que j'ai pris peur il y a cinq minutes de là. Vous savez, c'est pas facile pour moi non plus. Je me retrouve dans une situation toute aussi compliquée que vous mais c'est pas une raison pour se fuir. Vous pensez que cest facile pour moi, tout ça ? Que je comprend mieux que vous ce qui m'arrive, peut-être ? Vous vous mettez le doigt dans l'œil.

Severus fronça les sourcils et ouvra la bouche, s'apprêtant à parler mais Hermione le coupa.

— Vous êtes vraiment lâche, Severus.

— C'était pas de la peur... vous vous êtes seulement rendue compte que tout cela était complètement irréfléchi et...

— Et ridicule ? coupa-t-elle une fois de plus. Vous savez pourquoi, à vos yeux, c'ést irréfléchi ET ridicule ? Parce que vous réfléchissez trop, vous restez beaucoup trop en défensive, à chaque fois que quelque chose arrive sans que vous le contrôliez vous fuyez. Vous avez fait cette erreur avec Lily mais je vous en prie, ne refaite pas la même erreur aujourd'hui. Par Merlin, arrêtez d'avoir peur et ne faite pas cette erreur avec moi !

Hermione avait fini sa phrase en changeant de ton. Elle n'était plus énervée, au contraire, une peine s'était emparée de sa voix et sa gorge se resserra comme si elle allait se mettre à pleurer toutes les larmes de son corps. Severus, lui, tout le contraire prit procession de son corps. Ses poings s'étaient serrés et sa mâchoire s'était crispée. Le prénom de Lily sortant de la bouche de la lionne le mit dans une colère folle. Il n'avait jamais imaginé que la jeune femme aurait réussit à le mettre dans un tel état. Même si elle avait tendance à l'énerver pour des choses futiles, cette fois, elle avait été aller trop loin. Il avait envie de lui hurler dessus comme il l'avait fait plus d'une fois à Poudlard mais il ne dit rien. Le Serpentard se mordit pour une fois la langue et se renferma sur lui, laissant apparaître un visage neutre contrairement à toutes les émotions qu'il avait prit l'habitude de laisser s'imprégner de lui lorsqu'il était avec Hermione. Elle avait apprit à le connaître malgré le comportement qu'il avait eut envers elle durant toutes ces années et le Serpentard pensa qu'elle comprendrait d'elle même qu'elle n'aurait pas due évoquer le nom de Lily, qu'elle n'en avait aucun droit.

Même s'il était connu pour être quelqu'un de sans cœur et de sans émotions, le geste de la jeune femme l'avait réellement blessé. Il ne la croyait pas capable de remuer le couteau dans la plaie de cette façon. Elle s'était toujours montrée douce et empathique et c'était ce détail qui abait mit l'homme encore plus bas que le sol.

Dans l'Ombre d'un Doute [SNAMIONE] - FINI Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt