Chapitre XXIX [29]

787 38 0
                                    

— Maître, c'est de ma faute, annonça Hermione avec une voix assurée.

Elle se plaça devant Severus, son corps cachait à peine celui du grand homme.

— C'est de ma faute... répéta-t-elle en perdant un peu de sa confiance lorsque les yeux rouge de Voldemort se posèrent sur elle. J'étais souffrante, comme vous le saviez et Severus est resté à mes côtés depuis le début de la semaine. Il n'a pas eu le temps de faire les testes de sang, mais ils seront très vite fait, je m'en chargerai personnellement, je vous assure.

Voldemort se craqua le cou sans quitter Hermione des yeux. Un silence amère pesait dans la salle et tous les yeux étaient rivés sur les deux sorciers.

— Bien... bien, reprit l'homme-serpent en finissant par quitter les yeux noisettes de la directrice adjointe.

Les jeux de regard ne durait jamais assez longtemps entre ces deux-là et le plus étrange était que Voldemort abandonnait toujours en premier, et ça, tout le monde avait finit par le remarquer mais personne ne doutait du courage du Mage. Il était seulement trop pressé pour faire durer ce petit jeu. La jeune Gryffondor l'amusait et l'intriguait assez pour qu'il n'en soit pas déranger, voir au contraire, il ressentait un certain plaisir anormale en la voyant si sûre d'elle.

Voldemort se tourna finalement vers la première année qui était de nouveau entourée par la peau froide du serpent géant. Il pointa sa baguette sur elle sans que qui que ce soit n'est eu le temps de réagir. La pointe de sa baguette se posa sur le bras nu de la jeune fille et s'illumina sous son cri douloureux. Elle était maintenue par le Nagini qui l'empêcher de s'effondrer à terre.

Hermione regardait la scène, insensible de l'extérieur, mais au fond d'elle, elle avait du mal à regarder cette fillette pleurée et se tortillée sur elle-même. Elle essayait de fuir la scène du regard en sculptent le reste de la pièce pour trouver un autre point d'attache. Personne n'avait bougé, peu d'élèves avaient l'air aussi touché qu'Hermione elle-même. Les professeurs avaient tous des mines horrifiées et les yeux globuleux de McGonagall étaient mouillés et brillants à cause des larmes qu'elle retenait de faire couler. Elle a toujours été très protectrice avec ses élèves et considérait la plupart comme ses propres enfants même si elle paraissait parfois froide et sévère.

Lorsque Voldemort eut fini, il se tourna de nouveau vers Hermione et Severus, ainsi que vers le reste des professeurs.

— Sur cette agréable note, je vais vous laissez continuer votre dîner, annonça Voldemort d'une voix presque mielleuse.

Nagini se desserra du corps de la Poufsouffle qui se laissa couler à terre avant de glisser jusqu'à son maître.

Severus avait finit par bouger Hermione en la poussant légèrement sur le côté. Le corps de cette dernière fut traversé d'un frisson. Elle releva les yeux vers lui avec douceur mais avec une douceur inquiète. L'homme lui rendit son regard et même si son visage était froid et sans émotions, elle voyait une lueur dans ses yeux noirs. En quittant les yeux noisette de son ancienne élève, il descendit de l'estrade et se dirigea vers Voldemort, sur lequel Nagini était déjà en train de ramper et de s'enrouler. Le Serpentard lui tendit une main en baissant légèrement la tête, en signe de respect ou plutôt de soumission. Ce dernier l'attrapa avant de se désintégrer en transplanant aux côtés du directeur.

La Grande Salle fût submergée par un silence complet. Personne n'osa parler, ni même bouger et Hermione se tourna vers la professeur de Métamorphose, avant de se reprendre rapidement : ce n'était plus McGonagall la directrice adjointe, à présent c'était elle alors la jeune femme ne pouvait rien attendre de la part de la vielle femme. Les yeux de tous les élèves étaient rivés sur les adultes de la salle et principalement sur Hermione, même si elle n'avait pas vraiment le droit au statut d'adulte, vue qu'elle se sentait presque au même niveau que les autres élèves assit en face d'elle. En même temps, elle avait un peu l'âge des dernières années...

Dans l'Ombre d'un Doute [SNAMIONE] - FINI Where stories live. Discover now