Chapitre 31

861 35 1
                                    

Hermione et Severus étaient resté allonger pendant de longues heures, l'un près de l'autre sans broncher ni bouger. Ils ne se parlèrent pas, leurs gestes le faisaient pour eux. La brunette avait fini par s'endormir sous les yeux de l'homme aux cheveux charbons. Il était resté allonger à ses côtés, veillant sur elle pendant qu'elle dormait si sereinement.

Dans sa cape, Severus avait rangé une petite fiole en cristal ainsi que tous les autres ingrédients que Hermione aurait besoin ce soir, quand la pleine lune sera suffisamment haute dans le ciel. Le directeur avait ensuite l'intention de dîner dans ses appartements, sachant que les deux sorciers avaient raté l'heure du dîner à cause de la sieste de Hermione. Il avait demandé aux elfes de maison de préparer un repas aux chandelles, pour quand ils seront de retour dans leurs quartiers.

La lune se faisait de plus en plus claire et se reflétait parfaitement dans l'eau pur du lac, dans lequel on pouvait distinguer le reflet de la grande école de Magie qui se tenait de l'autre côté de la rive.

Severus avait finalement décider de réveiller Hermione aux alentours de deux heures du matin, en caressant doucement sa joue, légèrement teinté en rose à cause de la basse température à cette heure de la nuit. Il n'avait jamais été du genre tactile ou physique... Severus n'aurait même jamais pensé qu'un jour, il aurait une telle proximité avec une jeune femme aussi fantastique, ou avec une femme quelconque. Jamais il ne s'était dit que le sentiment qu'il éprouvait pourrait être une bonne chose, il en avait au contraire, eut toujours peur.

Hermione avait un sommeil si léger depuis le début de la guerre que certains jours, rien qu'un simple touché pouvait la réveiller brusquement. Et cette fois ne fit pas une exception. A la seconde où la main de Severus avait touché sa joue, elle avait ouvert durement les yeux d'un coup, mécontente de se faire réveiller alors qu'elle dormait si bien. Sa mine énervé passa pourtant très vite quand ses yeux noisettes croisèrent le regard noir de son professeur, qui avait son visage à seulement quelques centimètres du sien. Elle lui sourit tendrement en sculptant son visage. Elle le trouvait beau, attirant... et elle s'en voulait presque de pouvoir ressentir quelque chose de pareil envers un homme qui avait pratiquement le double de son âge. Malgré ses forts sentiments, cette idée lui revenait toujours en tête. Pourtant d'un autre côté, Hermione faisait mine de n'en avoir rien à faire, de cette différence d'âge. Qui avait réellement le droit de la juger ? De les juger, tous les deux ? Personne. Ils avaient le droit de faire ce que bon leur semblait, ils avaient complètement le droit d'être heureux, même si ce bonheur pourrait s'avérer être de courte durée.

Hermione avait un peu relever sa tête, un peu hésitante, puis elle alla chercher les lèvres de Severus. Celui-ci recula de quelqu'un centimètre, en se relevant sur son avant bras avec un sourire... arrogant, aux lèvres. Elle comprit rapidement qu'il était en train de jouer avec elle, alors elle sourit à son tour en redressant rapidement pour attraper l'homme en plaçant ses bras autour de son cou, comme pour le prendre au piège. Le sourire arrogant du directeur se changea en un sourire doux qu'il affichait presque jamais sur son visage. Il sourit comme jamais il ne le faisait habituellement, en serrant le corps de la jeune femme encore plus fort contre elle, perdant son visage dans ses cheveux.

— La lune est déjà haute et j'ai tous les ingrédients, coupa Severus alors que le visage de la jeune femme s'approchait encore une fois en direction du sien.

Cette phrase l'arrêta et elle relâcha un peu le cou de son compagnon, puis elle l'observa sortir tout un tas de chose de ses poches.

Ils se trouvaient dans un lieu peu ensoleillé en journée et peu visité par l'homme... c'était parfaitement l'endroit dont Hermione avait besoin pour la deuxième étape de sa transformation.

Dans l'Ombre d'un Doute [SNAMIONE] - FINI जहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें